Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration Magic Castle

Pour ceux qui ont, à leurs heures perdues, observé la "restauration de mes drop-target bleu (le mage), un doute m'est venu.

Pourquoi ces dernières sont-elles bleues alors que le plateau indique "Advance RED Special".

20190420_180841.jpg

Mes cours d'Anglais sont loin, j'avoue, mais pour moi RED se traduit : Rouge. ^^
Bon... la cible derrière les bleues est rouge.. d'accord.. mais il n’empêche que ça fait tâche. :p

Lors de mes pérégrinations sur la web à la recherche de ces pièces (si rare) correspondant aux Zaccaria je suis tombé sur ça:

mrb-618.jpg

Eurêka, je ne suis pas fou. toofoo
Et en plus ça m'arrange car, ne pouvant imprimé du blanc, je vais enfin pouvoir faire une restauration correct de ces cibles (j'ai déjà la bombe rouge sang qui va bien).

Sous peu donc, re-ponçage des cibles, une ou deux couche de rouge, vernis + impression des mages en noir et on n'en parle plus (enfin). :D
 
Quant j'ai vu ton message je me suis connecté en Grand Chef, avant que tu fasses une connerie

Non ne le fait pas

image-20.jpg

Regarde bien le flyer d'origine
C'est bien en bleu
 
Salut sur les Zaccaria, il y a toujours 2 "Spécial" un Red et un Orange que tu assignes comme tu veux: extra ball ou 1 credit.
ça n'a rien à voir avec la couleur des cibles iSiffle
 
Je me doutais bien que j'allais vous faire grimper au plafond avec cette possible modification de l'original. arfff
Mais pas de panique, c'était juste une idée que, de toute façon, je n'aurais pas eu le temps de mettre en place avant un moment.

Bon... si je ne me permet pas cet écart de déco alors retour au point de départ...
Refaire ces mages en blanc me parait de plus en plus difficile.
Ma 1er tentative ayant donné un résultat que je trouve dégueu, n'ayons pas peur des mots.

20191123_174416.jpg

Je pourrais, à la rigueur, ne changer que le blanc mais je ne vois pas d'autre couleur qui pourraient correctement ressortir sur un fond bleu. :confused:
 
Faudrait un apprêt pour le plastique
Puis une couche de bleu
Un masque on dira et après un coup de blanc cela bien sûr avec un pistolet à peinture ou un aérographe

Sinon n'as tu pas songé à faire cela avec l'imprimante laser ? Cela marcherait pas mieux d'en faire un sticker ?
 
Un adhésif est la solution la plus simple, il y avait un membre qui a donné il y a quelques semaines de bonnes adresses vraiment pas chère pour faire faire des adhesifs.
 
L'apprêt et le bleu ça je peu gérer.
Par contre le masque...
Je n'ai pas de plotter donc il ne reste que le travail manuel et vu la dimension de certains détails... genre 1mm les narines du mage... chaud la découpe au scalpel.

Comme dit Christophe.V il reste la solution du sticker.
Plus onéreux (quoique vu mes tentatives perso j'ai déjà dut dépasser le prix) mais surtout plus propre.

Ou alors racheter des adhésifs imprimables blanc et non pas transparent comme actuellement et là plus de soucis.
Je me prends vraiment la tête sur ces petits machins qui, je présume pour la plupart, se fait sans effort. arfff
 
MEts un cotillon dans les narines, cela sera un Magic Castel Covidé MDR on verra plus le souci de la narine alors MDRMDR

Non mais là je me serais pas fait chier, impression etc ....
 
Tu achètes de l'étiquette adhésive, tu imprimes à la maison, tu mets un bout de mylar ou au pire venylia, tu découpes , tu colles, tu joues ^^
 
Ok, ok, je me rends. :p
Je mets ça sur ma (longue) liste de chose à acheter.

Tant que vous traîner dans le coin, l'un de vous aurez me dire si, avant de repeindre l'apron + sticker (déjà imprimé) je doit lui appliquer un primaire d'accroche ?
Repeindre sur les cibles en plastique ça passe mais sur le métal je voudrait être sur.

Merci.
 
Il y a toujours un risque de repeindre une peinture synthétique sur une autre (la peinture risque de frissé).
Un aprèt est nécessaire que si tu as mis le métal a blanc.
Le mieux est de matifier la peinture à l'aide d'un scotch brite pour que la peinture acroche.
Si tu as peint tes cibles , pour les decaper, tu peux utiliser du liquide de frein, sans danger pour le plastique mais fatal pour la peinture.
 
Il y a toujours un risque de repeindre une peinture synthétique sur une autre (la peinture risque de frissé).
Un aprèt est nécessaire que si tu as mis le métal a blanc.
Le mieux est de matifier la peinture à l'aide d'un scotch brite pour que la peinture acroche.
Si tu as peint tes cibles , pour les decaper, tu peux utiliser du liquide de frein, sans danger pour le plastique mais fatal pour la peinture.

Ah bin tient ça faudrait que j'essaye
Merci pour l'info
 
Et de retour pour une micro avancée sur le flipp (je vous dis qu'il sera pas prêt avant au moins la fin de l'année :p).

Aujourd'hui c'était briquage du plateau, polissage des coupelles de bumpers + la moitié de la lockbar (pour test).
Comme d'habitude rien de transcendant mais bon... faut bien avancer.

Avant:

20190525_182649.jpg 20200718_153846.jpg

Après:

20200718_164706.jpg 20200718_162629.jpg

20200718_162611.jpg

J'ai tellement bien frotté que des éléments de plateaux ont été gommés de la réalité.
Ou alors c'est l'écart de quelques mois entres les photos... allez savoir. :p
 
MDRMDR tu as dissous les bumpers :)

Ah oui jour et la nuit ton nettoyage
Mais purée un truc qui m'énerve avec les APN et je vosi que toi cela fait pareil
Les couleurs sont changées ... j'arrive pas à piger cela
 
Les bumpers et les batteurs.
Quand je frottes je déconnes pas. :lol:

Par contre, manque de vocabulaire flipperistique de ma part, c'est quoi un APN ? :p
Le plateau ?
 
Oui bon je sais voilà je m'y mets aussi avec les abréviations alors que je les chasse sur FF

APN = Appareil Photo Numérique :)

raousss
 
Ok... j'y étais pas du tout. :p

Il y-a effectivement une bonne différence entre le avant-après mais je pense que l"éclairage y-est pour beaucoup.
L'une faite en lumière naturel, l'autre au néon (c'est ça de bosser dans une cave avec une micro fenêtre.

Après faut pas trop attendre d'un téléphone de respecter la colorimétrie. :D
 
Bah tu sais j'ai un tel qui fait de superbes photos, mais pareil que mon APN (MDR exprès Lumix de Panasonic) cela change les couleurs
Impossible d'avoir la vraie couleur
 
Et hop, une petite remise à "neuf" du côté tire-bille de l'apron.
Il fallait bien que mes retouches Gimp servent à quelques choses. :p

20200801_173828.jpg 20200801_175237.jpg 20200817_172218.jpg
Prochaine étape... le reste de l'apron.
 
Retour
Haut Bas