Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration Magic Castle

C'est fou toutes ses pièces, si bien Williams, ou Gottlieb utilisés dans les jeux Zaccaria !
 
Et non je ne suis pas mort (mon flipp non plus d'ailleurs :p).

Disons quel le temps que je peu accorder au petit c'est dernièrement cantonner à 15/20 mn toutes les 2 semaines. iPleur
A part frotter un bout de pièce à chaque fois je n'ai donc pas pu trop avancer.

Ayant put consacrer 1/2 heure aujourd'hui (Byzance quoi) j'en ai profité pour faire autre chose que du nettoyage... le déport de l'accu.
Rien de bien sorcier vous me direz mais bon... ca fait du bien de faire autre chose que la femme de ménage.

Avant démontage:

20190831_131306.jpg

Après l'opération (il n'a pas souffert):

20190831_134038.jpg

Un petit bout de bois et un rilsan plus tard:

20190831_174931.jpg

Pour finir un bon velcro des familles dans le fronton et sur le bois:

20190831_134931.jpg

Simple, efficace et surtout fait dans les temps de mon planning de ministre. ^^

Comme je disais au début de ma resto, je ne penses avoir fini avant Noël (et encore). iSiffle
 
Dernière édition par un modérateur:
Remise en état de ton sujet, car les photos étaient curieusement insérées en double :p

Tu as bien fait de faire cela s01
 
Micro-update du week-end (à ce rythme mes filles seront au lycée avant la fin :p).

Petit nettoyage + peinture des multiples écrous borgnes qui parcourent le plateau.
Blancs à l'origine, je me suis dit qu'un peu de couleurs (dans les tons dominants du flip) serait de bon aloi. :)

20190929_132618.jpg

20190929_132650.jpg
 
Une petite question nettoyage de plateau.

J'ai bien compris que le RedDevil était plus qu'efficace pour le gros oeuvre.

Par contre au sujet du polish j'ai trouvé ici même (merci David) le nom d'un certain GoldCat... ce même Goldcat que je ne retrouves nul part. :(
Vous sauriez si il est encore en vente (et ou) ?
Et si non, quel produit serait à même de le remplacer ?

Merci. ;)
 
Espérant que tes écrous la peinture ne se barre pas au montage ... J'ai peur que tu aies ce souci là après
Quel genre de peinture ? Epoxy ?

Le goldcat, triple hélas ... je comprends toujours pas pourquoi le fabricant l'a purement et simplement arrêté
Car il était vraiment de bonne qualité ..
Cette histoire d'écologie .... sans doute la raison ..... (car produit pétrolier dedans ... )
Je n'en aurai plus jamais, et j'en suis le premier à pester. ...Car l'était vraiment bon ce produit
 
C'est effectivement une de mes craintes... la peinture tiendra-t-elle à quelques tours de clés ?
Je pense que ces petits écrous auront droit à un serrage manuel (j'entends à la main, clé interdite ^^).

Pour le Goldcat je m'en doutais un peu au vu de mes résultat de recherche...
Tu ne connaîtrais pas un produit équivalent ?
J'ai pas envie de tenté au piffe... trop risqué. :D
 
Je pense que ces petits écrous auront droit à un serrage manuel (j'entends à la main, clé interdite ^^).

abu1 MDRMDR comme ici les gateaux dans l'armoire crient !!! C'est curieux n'est ce pas :p

Pour le remplaçant du Goldcat oh si je savais j'en vendrai sur RP :p
 
Retour éclair sur le flip ce week-end.
J'ai pu finaliser les retouches graphiques pour mes décals de cibles tombantes, bumper et une partie de l'apron (côté tire bille).
Les décals de cibles sont d'ores et déjà dans les ressources de FF.

Remise en peinture des cibles et collage dans la foulée du séchage:

20191123_130247.jpg

La fameuse et déjà célèbre "cabine de peinture". :D
20191123_131435.jpg

20191123_143548.jpg
Je suis pas trop mécontent de celles-ci.

Par contre celles du mage... le collage donne un autre résultat... :(

20191123_174416.jpg

Le fond blanc de la cible éclairci trop le bleu du sticker et les micro bulles d’air (ou poussières ?) font assez "sales" sur la surface...
Je suis peut-être trop tatillon... elles seront loin et ces micros détails ne se verront peut-être pas... mais moi je le sais :mad:

A voir si je m'y reprend et surtout comment. Pasur

A venir les cibles et le reste de l'apron (qui seront bien sur dans les ressources dés que finalisés).
 

Fichiers joints

  • 20191123_131014.jpg
    20191123_131014.jpg
    40.3 KB · Affichages: 4
Alors çà pour les couleurs, tu n'y arriveras jamais sans avoir le lot de couleur Pantone, l'imprimante qui va avec etc ...
balaise à faire

J'ai une imprimante laser couleur, déjà pas mal la brother mais je dois tout le temps jongler avec les teintes
Le rouge n'est pas rouge vif ou rouge sans, ni la terre (Terra Sierra etc ....

C'est franchement pas mal du tout pour faire mieux, que Lazare se lève :p
 
Et bonjour.
De retour après une longue absence sur mon flipp (même si je regarde le forum tous les jours ^^).

Grosse pause donc.. surtout pas manque de temps... et aussi pour un petit projet de borne qui traînait depuis longtemps dans mes tiroirs.
Cette dernière étant "presque" finit je compte me remettre sous peu sur ce pauvre Zaccaria tout désossé.

Je prépare d'ailleurs une commande qui devrait partir sous peu.
A ce propos une question afin de ne pas me tromper.

Les batteurs Zaccaria sont compatibles avec quel autre modèle ?
Ceux-ci conviendraient-ils ? https://www.restorpinball.com/bouti...-flipper-bally-stern-transparent-rouge-detail

Merci. ;)
 
Non pas du tout
Car Zaccaria utilisait les batteurs Gottlieb avec Gros axes

Normalement cela doit être ce dernier


Vérifie tout de même
 
Hello
Les flips gottlieb c'est ok pour les 2 batteurs du bas.
Par contre le batteur du haut à droite et spécifique dans la mesure ou il a une aile en dessous qui empêche la bille de se bloquer derrière le décor !

La 4ème photo
 
Oh je savais pas que le mec avait refait des pièces

Pas mal du tout cela !
Clairement spécifique lui
 
Merci pour vos réponses messieurs.
Je confirmerais la taille de l'axe sous peu mais sa sent bon la commande Gottlieb. ^^
 
Après mesure des axes voici le résultat:
Batteur gauche: 6.3
Batteur droit: 9.2

Normal de ne pas être uniforme ?
 
Alors le premier est un cabochon Bally avec un doigt de batteur Bally Gottlieb (mécaniques)

LE second bel est bien un Jumbo Flipper
Si le dernier à une vis en dessous, remplace que le cabochon si tu le gardes en blanc
Sinon en rouge, l'intégrale alors
 
Merci pour les précisions.

Je compte remplacer les 2 donc je vais partir sur un de chaque type en rouge transluside.
En attendant de valider tout çà je me suit atteler à refaire la déco de l'apron.

Le fichier ne manquera pas d'être posté en temps voulu.
 
C'est chose faite.
Apron + tire-bille en attente d'approbation par le big boss. ^^

Petit aperçu:

Apron-MagicCastle.png

TireBille.png
 

Fichiers joints

  • Tire-Bille-MagicCastle.png
    Tire-Bille-MagicCastle.png
    18.2 KB · Affichages: 1
Retour
Haut Bas