Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration Magic Castle

20190526_145058.jpg

Là il te faudra un contact ASW 20-34 de chez Bally
 

Vu le bricolage ici je pense contact EOS // pour piloter le second batteur du haut
Je te conseillerai bien à la place de tout cela (car déjà d'une une lame est fondue) de prendre un contact EOS puissance double (dispo sur RP, cela ressemble au ASW 20-34 mais avec un autre par dessus)
 
Merci pour les infos ;)

Par contre je voudrais être sur pour le ASW 20-34.
La lamelle est trés courte par rapport à celle déjà en place (l
 
...suite... j'ai cliqué trop vite :D

Je disais: La lamelle est très courte par rapport à celle déjà en place (celle toute tordue).
Ça ira quand même ?
 
C'est ce que je me dit aussi.
Mais c'est le mouvement de la pièce (dont je ne connais pas le nom) entraîné par la bobine qui me perturbe.
Elle repousse la lamelle en s’appuyant justement sur cette longueur (que je ne vois pas sur une ASW 20-34).

20190526_145058-2.jpg

Etant complètement débutant je peu évidement faire fausse route mais je suis curieux. ^^
 
En fait c'est la biellette
Qui quant déplacée en rotation (plongeur + biellette modifie un déplacement linéaire en rotation, principe de la locomotive à vapeur) pour le contact de fin de course
Qui est l'EOS en fait
Quant il est au repos ce dernier il ponte la bobine pour la commander en pleine puissance avec la bobine la plus faible contenue dedans
Une fois que le batteur est levé, le contact est OUVERT
A ce moment là la bobine de puissance et mise en série avec la bobine de maintient :)
 
Merci pour la petite explication. ;)

Tu me confirmes donc que le ASW 20-34 est ok pour mon flipp.
Si c'est le cas je vais pas tarder à te faire une commande.
Entre ca et toutes les lamelles des cibles fixes qui sont grillées y-a du boulot. :D
 
Petite avancée du jour.

Test impression du mage sur papier "classique" => ça rends pas trop mal. ^^
Comme quoi pas besoin d'illustrator. Un bon petit Paint et ça repart.

20190530_171536.jpg

Test peinture dans ma toute nouvelle cabine (humm... :rolleyes:) au top de la technologie.

Avant:

20190530_133902.jpg

Après:

20190530_134041.jpg

L'un de mes changements prévus étant un upgrade de mes bumpers, un démontage s'imposait.
Autant commencé par celui ayant l'assiette amputée.

20190530_175607.jpg

Je prévois de remplacer celle-ci, ainsi que ses sœurs, par des rouge translucide histoire de moderniser (très légèrement, faut pas abuser) le rendu finale.
J'ai déjà trouvé mon bonheur chez RP (panier en cours) par contre je ne suis pas sur des modèles compatibles pour les dômes et corps...
Bally, Data East, autre ???

Egalement changement prévu des 5 lamelles de target fixes.
Elles sont fonctionnelles mais bon... petit coup de chaud.

20190530_173311.jpg

A suivre...
 
Petite avancée du jour.

Test impression du mage sur papier "classique" => ça rends pas trop mal. ^^
Comme quoi pas besoin d'illustrator. Un bon petit Paint et ça repart.

Voir la pièce jointe 21009

Test peinture dans ma toute nouvelle cabine (humm... :rolleyes:) au top de la technologie.

Avant:

Voir la pièce jointe 21012

Après:

Voir la pièce jointe 21013

L'un de mes changements prévus étant un upgrade de mes bumpers, un démontage s'imposait.
Autant commencé par celui ayant l'assiette amputée.

Voir la pièce jointe 21010

Je prévois de remplacer celle-ci, ainsi que ses sœurs, par des rouge translucide histoire de moderniser (très légèrement, faut pas abuser) le rendu finale.
J'ai déjà trouvé mon bonheur chez RP (panier en cours) par contre je ne suis pas sur des modèles compatibles pour les dômes et corps...
Bally, Data East, autre ???

Egalement changement prévu des 5 lamelles de target fixes.
Elles sont fonctionnelles mais bon... petit coup de chaud.

Voir la pièce jointe 21011

A suivre...

Il te faudra que de changer les grains

Sinon pour les bumpers, si tu as vu le transparent rouge c'est du Williams
Donc tout en Williams
 
En fait je pense, pour le moment, garder mes corps de bumper actuels (la faute aux chauves-souris).
SI je ne me trompe pas c'est plus du Gottlieb Sys3.

20190530_180415.jpg

Par contre les cabochons sys3 semblent recouvrir complètement le corps et donc cacherons mes petits batman... :(

Donc que faire ?
Changer également le corps ou y-a un t-il un modèle de cabochon de la même taille que mes actuels compatibles avec les corps GTB Sys 3 ?
J’avoue que je m'embrouille un peu avec tout ces modèles. arfff
 
Non du tout
Ce sont des corps et cabochons sys80, 80A, 80B ces derniers
Les sys3 ont des empreintes de vis dans le dessus du corps avec des écrous insérés en force (crantés)
 
Tu vois ! Je t'avais dit que j'embrouillais. toofoo

Bon... corps Sys80, ça c'est noté.
Mais pour les cabochons... j'en vois pas avec cette référence sur RP... :confused:
 
Non je n'en ai point ....
 
Ça n'est pas vraiment dans mes priorités (j'ai beaucoup de taf en attente) donc pas grave. ;)
Je suis tout de même en train de reprendre le dessin du château présent sur les cabochons en vu d'un futur impression sur sticker.
Une fois que j'aurais fini toute mes retouches (cibles et cabochons) je pense faire un article "ressource" pour la communauté.
Ça peut toujours servir. sup.
 
Je n’ai pu m’empêcher de divaguer sur la restauration de mon flipp aujourd’hui (même au boulot j’y pense :p ).
Et l’état du plateau est une chose qui me préoccupe.

Tout d’abord les multiples « fissures » qui parcours les ¾ du playfiled… est-ce rattrapable ? Ne serait-ce que partiellement ?

20190420_180626.jpg

Si non je devrais malheureusement m’y faire car changer tout le plateau n’est pas dans mes prévisions. :(

Autre point, les inserts.
Un certain nombre de ces derniers c’est pris trop de coups de billes et leurs états s’en ressent.

20190420_180519.jpg 20190420_180544.jpg

Changement de ceux-ci (reste à trouver les refs) et retouche peinture des détourages à prévoir.

Par contre ce qui est embêtant c’est que, comme vu avec David, je n’avais pas prévu de retirer le mylar et la plupart de ces inserts sont dessous…
Dilemme quand tu nous tiens…

En attendant d’en être là j’ai pas mal de choses en vues => Programme du week-end : changement des EOS batteurs droits et lamelles des cibles fixes.
 
20190420_180626.jpg


Si non je devrais malheureusement m’y faire car changer tout le plateau n’est pas dans mes prévisions. :(

Hélas oublie
C'est le bois qui a pris l'eau ou une très forte humidité avant

Vu les tours de bumpers usés là a mon avis tu seras bon pour des retouches de peintures
Le cas là vernis le tout
 
Retour
Haut Bas