Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration Magic Castle

Drakken

Membres
Membre FF
Bonjour à tous et à toutes.

Dans le cadre de ma (modeste) restauration de mon Magic Castle je recherche, pour le moment, 2 petites choses:

Tout d'abord des écrous borgnes nylons 6/32 (comme déjà présent sur mon flipp) mais de couleurs autres que blanc ou acier.
Histoire de plus s'accorder avec le thème du flipp je verrais bien quelques variantes rouge et orange.

EcrouxBorgnes.jpg

J'ai déjà fouillé, et trouvé, se que je cherchais mais uniquement sur des sites à l'étranger.. se qui veux dire plus de frais de port que de commande (25 à 45€ pour 10€ de pièces ça calme iPleur ).

Autre recherche, les decals du plateau, principalement celles des drop-target.
Ces dernières ont prit en peu trop de coup de billes dans la tête et un petit rafraîchissement leurs feraient le plus grand bien.

20190420_180626.jpg 20190420_180841.jpg

Merci d'avance si vous avez des infos. ;)
 
Si j’étais toi, je nettoierais les drop target et je corrigerais avec un petit pinceau et de la peinture (genre blanco)
L’autocollant posé dessus ça sera moins beau à mon avis.

Pareil si tu ne trouve pas les ecrous plastique regarde si ça ne le fait pas avec de la peinture maquette.
 
Si tu t'en sens le courage pour les decals sur les drop's il y a la solution de les imprimer sur une feuille vinyl et de les déposer par dessus après un bon nettoyage de ceux-ci.

Exemple que j'ai utilisé pour mon Star Trek:

FullSetPic.jpg

Sur ce support, il est résistant aux chocs, sur mon Monster Bash ils sont parfait après plus d'une année de jeu intensif:

vinyl.PNG
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour vos réponses. ;)

Je pensais effectivement à une impression sur vinyle mais le problème des décals demeure....
Pour le moment aucune traces de celles-ci sur le web. :(
Au pire il faudrait que je prenne des bonnes photos sur mon flip et que je les retouches moi-même sur l'ordi avant impression.
Ça sera une première pour moi donc peur du résultat. ^^

En attendant, je vais déjà tenter un nettoyage à fond histoire d'apercevoir quelque chose sous la couche de crasse.
Pour des retouches manuel... et bien il faudra peut-être que je me lance et qui sais, je me découvrirai peut-être une fibre artistique. :p
 
J'ai trouvé cela pour toi ;) mais je doute que les deuxièmes soit pour ton flipper, il me semble d'après tes photos qu'effectivement un bon nettoyage des bleues pourrait faire l'affaire.

20797
 
salut le 2eme style de sticker (bouches mauves) sur ta planche c'est pour le pinball magic de chez capcom ;)
 
Tient le Stattelford connaissait pas du tout

Je me demande s'il existe une version Laser Couleur ?
 
Merci Joe pour les stickers.
Pour l'impression des cibles cela reste assez simple à mettre au propre.
En fait la mise en place sur le flip sera peut-être même plus "compliqué" vu le rivet (s'en est un ?) au centre de celles-ci.

Les petits barbues sur les target bleue sont en cours de retouche sur mon PC.
Je posterais le résultat (même si ça reste basique) prochainement.
J'avais également interrogé la personne s'occupant du site Zaccaria-pinball au sujet des décals drop target et inserts.
Très disponible soit dit en passant.

Il m'a répondu hier soir:
"
> Would you know where I can find decals for drop targets of my Magic
> Castle ?

They aren't decals. They are hot stamped with ink. I have re-touched
targets using plastic compatible paint, which works pretty well.


> It is very difficult to find pieces, or even just scans, on
> this model. Similarly for the inserts of playfield.

Those also aren't decals, they are silkscreened. Retouching playfield

artwork is difficult, but can be done.

Au moins on est fixé.
Le Zaccaria c'e'st du full manuel pour les retouches. :D
 
Ah oui
Cibles ou le plastique à été formé par la chaleur avec des niveaux différents (simple à comprendre alors) et remplis de peinture juste là où il faut
C'est casse pieds à refaire car quand usées, la peinture des fois coules par les parties usées et cela peut baver
J'ai des stylos dorures et argent quand je refais les cibles Gottlieb, genre FastDraw ce que j'avais refait visible dans un article
Il faut vernir après sinon cela se barre tout seul
Les stylos là, je les avais achetés chez Cultura car acrylique (et non une base solvanteuse qui pourrait fondre le plastique)
 
Je vais faire des recherches sur ces stylos acryliques. ;)
Au cas ou, je met de côté le petit barbu que je viens de retoucher (merci paint arfff ).

DropTarget.png
 
Je viens de me faire une petite liste (non-exhaustive) des choses que j’aimerais bien faire sur mon flipp.
A savoir que certaines étapes, surtout celles concernant la peinture, seront assez ardues. ^^
Le temps étant mon principal ennemi je me demande combien de mois ça va me prendre. iSiffle

Regardez par l’ordre, j’ai tapé comme ça me venait.
  • Démontage de tous les éléments du plateau pour nettoyage
  • Changement des caoutchoucs (fait en parti)
  • Nettoyage bobines et contacteurs
  • Nettoyage des pieds et vérins
  • Repeindre les écrous borgnes blancs nylons en rouge sang (à voir suivant leur emplacement)
  • Remplacement (d’une partie) des ampoules par des leds
  • Peinture des cibles fixes et tombantes
  • Changement des bumpers par des rouges translucides (je trouve les actuels assez fades et abîmés qui plus est)
  • Impressions de stickers pour les nouveaux bumpers
  • Nettoyage de la caisse
  • Nettoyage du monnayeur
  • Nettoyage du fronton
  • Déport de la batterie
  • Retouches de peintures sur le backglass (j’en tremble d’avance)
  • Rajout de DEL dans les yeux du comte Zacula (ça c’est pour le fun)
  • Repeindre la caisse et le fronton (sans decals ou pochoirs ça risque d’être chaud)
 
Hey bien la liste est longue
Tu en as pour tout l'hiver

Car là c'est bbq party en ce moment, enfin quand il fera chaud ....
 
Repeindre les écrous borgnes blancs nylons en rouge sang (à voir suivant leur emplacement)

Je le réservais pour la présentation du flipper une fois totalement fini mais tant pis. J’ai utilisé le vernis à ongle de mon ex sur les plastiques des lampes flash de mon heavy qui étaient blanc translucide (donc autant dire que je me suis fait doublement plaisir ! MDRMDR )

Voici le résultat :

13E42DCC-E085-4A66-A434-4360967DAE5A.jpeg
 
Heu ....
Je vois pas les écrous borgne .....
 
Gardzou, je retiens l'idée. sup.
Par contre si je la met en pratique c'est ma femme qui deviendra mon ex. arfff
 
Il fallait bien commencer un jour... et ce jour est arrivé: le démontage du plateau.
Ce flipp étant mon 1er cette opération est donc également toute nouvelle pour moi.
J'ai longuement hésité le nez au dessus du plateau, ma dévisseuse à la main. :eek:

Voici quelques photos du "déshabillage" de la bête (je mets pas tout sinon le post fait une overdose):

20190525_172201.jpg

20190525_173901.jpg 20190525_174216.jpg

20190525_175156.jpg 20190525_175347.jpg

20190525_180143.jpg

Voilà une pièce qui a prit trop de coup dans sa vie.
20190525_180550.jpg

20190525_182649.jpg

L'effeuillage étant (presque) terminé je vous présentes ma meilleure amie la visseuse-dévisseuse entourée de ses copines les rampes (crades).

20190525_182719.jpg

ET pour finir le coin des plastiques.
Y-a du boulot.

20190525_182710.jpg

A suivre...
 
Bon boulot cool c'est bien de lui redonner vie comme ça :p
 
Tu fais bien de faire ainsi
Tient le scoop du lance bille on dirait exactement celui du Black Knight 80 (qui fait le changement de plateau) !
Pour le réparer si c'est de l'inox cela sera pas facile du tout (faut maîtriser la soudure sur l'inox ...)

Merci pour les photos car cela apporte pas mal d'éléments sur la configuration de ce jeu
 
Alors malheureusement je n'ai ni la matériel ni les connaissances pour ce type de soudure. :(
Si jamais une pièce du Black Night est compatible ça serai une bonne solution de secours (merci pour l'info David).
Reste plus qu'à trouver ou l'acheter.

J'ai poursuivi mon démontage frénétique cet aprém.
Un bloc de drop-target + toutes les target fixes.
Ces dernières sont bien abîmées.
Il va falloir que j’enlève les rivets pour décrasser tout ça et faire un coup de peinture.
D'ailleurs pour les rivets, vaut mieux que je reste sur des classiques ou des rivets rapides ?

Petite question au sujet des batteurs:

Tout d'abord le droit. Il fonctionne, quoiqu'un peu faiblard je trouve, mais il a l'air d'avoir prit un coup de chaud.
D’après vous ça mérite un changement ou je peu me contenter d'un nettoyage et changement de fourreau ?

20190526_145029.jpg

Egalement le batteur supérieur droit.
Fonctionne aussi mais à tendance à passer en mode mitraillette...

20190526_145058.jpg

On fini par un "Ou est Charlie ?"
L'une de ces cibles à une tache propre.
S'aurez vous trouver laquelle ? :p

20190526_162938.jpg
 
Retour
Haut Bas