Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration Little Chief Williams.

Hello tout le monde. Voila j'ai recoller enfin tout mes inserts! Ils sont bien à niveau hors-mi un ou deux.

Quel est ma prochaine étape.

Il faut que je ponce avant de faire les retouches ? Dois-je mastiquer ?

Avec quel type de papier?

Je vous met les photos du plateau ce soir !!

amicalement
quentin
 
bonjour ikoo

pour ton plateau va voir ici sup.

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=9905

je suis entrain de regarder pour mon HAYBURNERS II

bonne continuation ;)
 
sinon, pour répondre a tes questions

vu que tu as retiré le mylar, il faut dans un premier temps bien dégraisser ton plateau, au cas ou y'aurais eu des produits de mis ou il n'y'avais pas de mylar...
j'utilise un dégraissant peinture auto mais sinon prend de l'essence f, tu trouves cela partout, c'est pas chere, et cela rapporte... rien...!!! :lol:

une fois bien dégraissé, il faut dépolir ton plateau
dépolir, c'est mater ta peinture pour que tes retouches tiennent et éventuellement ton vernis ou ton vitrificateur, mais sans enlever de couleur sur ton plateau...
j'utilise un scotch gris spécial pour cela
évites celui pour la vaisselle, cela raye de trop...
et évites le papier a poncer, tu enlèveras de la couleur...

tu trouves le scotch chez des revendeurs de peintures automobiles, et cela doit être 2 ou 3 euros la feuille
et avec cela, tu pourras faire plusieurs flippers...

une fois dépolie, tu fais tes retouches de peinture...

bon courage...
 
bon courage pour ta resto et merci a tous de vos info utile pour les restautaion a venir
 
Faire gaffe que l'essence F ne dissolve la colle qu'il a usité
 
http://www.magasindepeinture.ch/scotch-brite-3m-gris.html


C'est ca la papier 3m que je peux utiliser pour dépolir mon plateau ?

Merci d'avance

quent
 
yes, man... c'est bien cela...!!! vivi

tu peux l'utiliser sans eau ou avec...
sur un plateau, évite l'eau...
mais caisse fronton, tu peux faire trempête...!!! :lol:

bon courage
 
Voila alors j'ai matté la peinture, pas trop non plus. Comme c'est mon premier plateau je prefère y allez molo vivi

Voici les photos :

IMG-2278.JPG
IMG-2279.JPG
IMG-2280.JPG
IMG-2281.JPG
IMG-2282.JPG
IMG-2283.JPG
IMG-2284.JPG
IMG-2285.JPG
IMG-2286.JPG
IMG-2287.JPG
 
Pensez vous que je puisse attaquer les retouches ?
 
on vois pas bien sur les photos, mais a partir du moment ou il n'y a plus de d'effet de brillance, ou de satiné, et que tu as bien dégraissé, tu peux y aller sans problème pour les retouches...

et tes retouches, que ce soit pinceau, pistolet, aéro...
du moment que tu fais avec du mat, tu n'auras pas de problèmes d'accroches...
si cela brille ou satiné, tu met un coup de matage entre les couches...

bon courage
 
si ca brille bien encore un peu, mais après j'ai peur d'attaquer la peinture !
 
si tu ponces avec du papier a poncer, tu vas faire mater mais enlever de la couleur
si tu a trouvé le scotch que je te disais, tu risques rien, cela dépolie, c'est fait exprès pour cela...
ou alors faudrait vraiment que tu boeutes....!!!! :lol:

le risque par contre si cela n'est pas bien mat, c'est que tes retouches et ton vernis n'accroche pas bien...

si tu n'as pas ce scotch, prend de la paille de fer fine " a sec "
je ne suis pas fan, parce que cela fait rouiller au contact de l'eau
il faut vachement bien souffler ton plateau avec compresseur et soufflette après...

bon courage
 
Si j'ai trouver Chez AD le scotch comme tu ma dit .
Je pense que je vais remettre un petit coup dessus avant que la maman m'attaque les retouches peintures.

Merci encore

à suivre
 
Salut les gars , voila j'avance un peu dans la peinture. Par contre j'ai certain endroit ou la peinture n’accroche pas très bien. en particulier sur le bois brut.

Faut -il mettre un petit coup de papier de verre sur la zone en question?

Merci par Avance
 
salut , si tu peint sur le bois brut, tu dois mettre un coup de papier 150 240 a sec, et dans le sens du fil du bois, sinon, cela te fait des rayures
et lui mettre un primaire d'accroche pour le bois, un apprêt pour bois que tu trouveras en magasin de bricolage
en général, ils sont blanc ou ivoire
tu peux en mettre deux couches pas trop épaisse, avec un ptit coup de papier 240 a sec entre les deux, plutot qu'une couche bien chargé, cela sèche mieux
une fois l'apprêt sec, un p'tit coup de papier 400 a sec pour égrener, et peinture

bonne peinture
 
Et si je met juste un petit coup de papier de verre et que je charge bien en peinture cela ne va pas suffire ?

Merci
 
le problème est que tu vas travailler avec des peintures a l'eau, je suppose...
cela sèche pas bien quand tu charges
le fait de charger peut enfermer de l'eau qui risque de fouiller tes peintures en dessous
et va aussi te faire des surepaisseurs qu'il faudra que tu rattrapes dans le vernis avec une cale

3 ou 4 couches fines sècheront toujours plus vite que 1 ou 2 chargée

a toi de voir
 
Oui et toujours avec finesse.

S'il travaille avec l'acrylique, qu'il fasse des couches fines, mais répétées !
 
Oui je travail avec de l'acrylique.
 
Retour
Haut Bas