Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration Laser War

Pour le scan c'est pas grave j'ai encore le temps...

Je vais commencé par contre à préparer ma commande de pieces à RP elastiques, ampoules etc...
 
Bonsoir, je suis arrivé à la fin pour le plateau, fini les retouches peinture, le contour des inserts, j'ai vitrifié avec du verni 2k bicomposant (bon produit je trouve) en 2 couches avec un ponçage au 800 entre les 2 couches, le résultat me convient, les couleurs du plateau sont profondes, cela fait un beau plateau :
 

Fichiers joints

  • DSC07816.JPG
    DSC07816.JPG
    153.5 KB · Affichages: 132
  • DSC07817.JPG
    DSC07817.JPG
    152.6 KB · Affichages: 126
  • DSC07821.JPG
    DSC07821.JPG
    147.7 KB · Affichages: 132
  • DSC07822.JPG
    DSC07822.JPG
    149.1 KB · Affichages: 137
  • DSC07823.JPG
    DSC07823.JPG
    149.5 KB · Affichages: 116
  • DSC07825.JPG
    DSC07825.JPG
    149.9 KB · Affichages: 158
C'est propre et cela brille ;)
 
Superbe travail sur le plateau ;)

J'ai scanné mon slingshot gauche
Laser War Slingshot Gauche.jpg

Donne moi ton adresse mail par MP et je t'envoie le fichier jpg dans sa taille d('origine :)
 
En plus c'est un flipper qui déchire sérieusement ! Simple mais tellement bien !
 
désoler ,j'ai oublier de te répondre , j'ai les deux slingshot du laser wars dans mon stock de pieces
 
Nickel @fred07 !
Ce qu'on fait ce que tu m'envoie ton plateau et je t'envoie le mien... Tu maitrises le sujet, tu te fais plaisir sur le mien et moi ma restau' sera finie!! ;)
Non, blague à part, en revanche je vais suivre ton sujet pour faire pareil (ma 1ère fois) et je vais pas areeter de ton contacter pour te demander quels produits tu a utilisé!
A commencer la peinture? Quel marque?
Les bombes de froid pour le mylar?
...
Félicitations en tout cas, ça fait envie! Le mien va être fonctionnel pour la première fois cette semaine depuis que je l'ai! plus1plus1
Après ça sera plateau...
 
Nickel @fred07 !
Ce qu'on fait ce que tu m'envoie ton plateau et je t'envoie le mien... Tu maitrises le sujet, tu te fais plaisir sur le mien et moi ma restau' sera finie!! ;)
Non, blague à part, en revanche je vais suivre ton sujet pour faire pareil (ma 1ère fois) et je vais pas areeter de ton contacter pour te demander quels produits tu a utilisé!
A commencer la peinture? Quel marque?
Les bombes de froid pour le mylar?
...
Félicitations en tout cas, ça fait envie! Le mien va être fonctionnel pour la première fois cette semaine depuis que je l'ai! plus1plus1
Après ça sera plateau...
Merci,
pour la peinture le plus chiant c'est de trouver la bonne teinte, j'utilise à l'eau acrylique en petits pots pébéo c'est pas mal je trouve
pour les bombes j'ai trouvé en supermarché des bombes air comprimé que tu retournes et ça fait du froid que tu pulvérises sur le mylar, le froid désolidarise le plastique et la colle, attention toute fois de bien s'y prendre sinon tu fais venir les decals.... c'est le plus délicat..
 
Merci,
pour la peinture le plus chiant c'est de trouver la bonne teinte, j'utilise à l'eau acrylique en petits pots pébéo c'est pas mal je trouve
pour les bombes j'ai trouvé en supermarché des bombes air comprimé que tu retournes et ça fait du froid que tu pulvérises sur le mylar, le froid désolidarise le plastique et la colle, attention toute fois de bien s'y prendre sinon tu fais venir les decals.... c'est le plus délicat..
 
J'ai fini de remonter le plateau et merci au passage à RestorPinball pour la rapidité d expédition de ma commande... Voila le plateau a retrouvé une jeunesse seul quelques détails sont pas nickel comme la rampe qui est cassée j'ai donc poser un mini post pour éviter a la bille de se coincer avec le speaner... Mais a voir lorsque je vais essayer si cela fonctionne.. Maintenant je vais pouvoir m attaquer à la caisse ....WP_20160620_12_40_01_Pro.jpg WP_20160620_12_40_11_Pro.jpg WP_20160620_12_40_31_Pro.jpg WP_20160620_12_40_38_Pro.jpg
 
J'ai fini de remonter le plateau et merci au passage à RestorPinball pour la rapidité d expédition de ma commande... Voila le plateau a retrouvé une jeunesse seul quelques détails sont pas nickel comme la rampe qui est cassée j'ai donc poser un mini post pour éviter a la bille de se coincer avec le speaner... Mais a voir lorsque je vais essayer si cela fonctionne.. Maintenant je vais pouvoir m attaquer à la caisse ....Voir la pièce jointe 6735 Voir la pièce jointe 6736 Voir la pièce jointe 6737 Voir la pièce jointe 6738[/QUOTE
J avais oublié de dire il y a pas moins de 20 ampoules flash sur ce plateau et elles étaient toutes grillées. Maintenant ça va flasher... J'ai hâte de voir ca
 
Ta rampe est pas mal endommagé, il manque un gros morceau et je doute que cela fonctionne très bien en jeu.

Vu la qualité de la restauration cela serai dommage de la laissé comme cela.
Je tenterai de remettre de la matière inox comme j'ai fait sur le miens où les 2 côtés était cassés
 
Bonjour,
je continu maintenant sur la caisse et notamment le fronton, un coté est pas terrible, le speaker panel lui a recu de la peinture noire à la bombe j'ai essayé de l'enlever mais le chrome par avec, je crois que je vais essayé de le repeindre justement avec une bombe chrome??
pour le coté abimé vu que les motifs sont pas trop difficiles à refaire je pense pouvoir fabriquer des pochoirs,
Quand pensez vous?
DSC07850.JPG DSC07851.JPG DSC07848.JPG DSC07860.JPG
 
Pour la caisse cela ne sera pas trop dur vu les motifs simples ;)

Pour la partie afficheurs, le support en plastique, purée j'ai déjà eu à refaire cela aussi
C'était une version dorée et hop il a été mis un coup de peinture dessus

Par contre j'ai essayé par mal de chose et au final, terminé, benne, car c'était trop abîmé en dessous (support)
Je ne sais pas ce que la peinture dite "chrome" donnera, mais en tous cas, en ayant utilisé déjà cette dernière, de suite je te dis de prévoir une couche de vernis dessus
 
C'est vrai c'est très difficile à refaire le chrome du speaker panel. J'ai passé 3 couches de bombe chrome et vernis par dessus mais ça va pas car le chrome devient gris, d ailleurs sur la notice de la bombe ya marqué "ne pas vernir"... Ensuite j'ai commencé à reprendre le côté du fronton droit j'ai opté sans pochoir mais avec un film de protection liquide que je passe sur les motifs avant de peindre a la bombe en noir et je retire après afin de peindre les motifs. J'ai pris cette solution car trouver les bombes de teinte orange et jaune j'ai pas trouvé.WP_20160629_12_21_01_Pro.jpg WP_20160629_12_21_25_Pro.jpg
 
Spé le coup de la peinture semblant Chromé
Le fronton avance bien par contre

C'est quoi ce film liquide ?

Oui pour certaines couleurs tu ne les trouveras qu'en mini pot ou tube acrylique
3-4 euros dans les enseignes genre Cultura etc ...
 
DSC07868.JPG DSC07871.JPG DSC07872.JPG DSC07870.JPG
Salut David,
J'ai utilisé ce produit je trouve que ça peut etre idéal pour faire de petites reprises en peinture, tu appliques sur la zone que tu veux pas repeindre, il est blanc au départ et devient transparent au séchage, une fois que tu as peint il suffit de gratter et il s'enlève..

Sinon j'ai fini ce weekend le fronton,
 
Retour
Haut Bas