Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration Laser War

fred07

Membres
Membre FF
Bonjour,

Voilà un moment que j'étais pas venu sur le forum,

ayant acheté le weekend dernier un Laser war, j'ai commencé sa restauration, et compte faire partagé mon aventure avec ce forum trés complet et ludique.

J'ai commencé par tout photographié avant le demontage, on peut voir qu'il est assez àbimé au niveau des bumpers, mais surtout trés sale, la caisse et un peu rayé mais pas décolorée, quelques éclats de bois sur la face avant.

Je vais commencé par le plateau et m'attaquerais à la caisse aprés....

J'ai tout démonté sur le plateau, nettoyé avec du red devil et enlevé le mylar avec deux bombes d'air froid, tout c'est bien passé aucun decals d'insert enlevé, c'était l'opération qui me faisait le plus peur... ensuite j'ai enlevé la colle du mylar avec de l'alcool à bruler.

J'ai commencé à reprendre le contour des bumpers à la peinture à l'eau....
Dans un autre temps j'ai passé toute la visserie au tumbler pour le nettoyage, et néttoyage des plots et decors au red devil...

Place aux photos :
DSC07716.JPG DSC07717.JPG DSC07721.JPG DSC07691.JPG DSC07762.JPG DSC07764.JPG DSC07763.JPG DSC07803.JPG

DSC07802.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon je sais pas ce que j'ai fait en postant le message, ca c'est melangé texte et photos... veuillez me pardonnez c'est la première fois que je poste un sujet avec la nouvelle version du forum
 
J'ai adapté ton message
Il revient de loin ton jeu aussi
Purée le plateau est bien beau
Très bonne base !
 
Merci David pour m'avoir mis de l'ordre dans mon post,

Oui en effet la base est bonne, pas trop d'usures, bon éclat des couleurs, et le dessous du plateau trés sain, pas de traces d'humidité et trés propre, c'est pour cela que j'ai acheté le flipper ( 400euros) je ne sais pas si c'est trop ou pas cher.... en tout cas c'est un jeu qui me plait je l'avais essayé dans un salon et je le trouvais sympa lui et son frere le time machine...

DSC07758.JPG DSC07749.JPG DSC07752.JPG
 
400€ c'est un bon prix par les temps qui court ;)

Beau travail sur les contours de bumpers, ils ont tous cette maladie.
Le miens avait la même chose; erreur de conception de na pas avoir prévu de protection à cette endroit là.

Tu compte vitrifier ou remettre un mylar?
 
Salut,
C'est vrai les flippers à 400 euros c'est de plus en plus rare et puis à 10 mm de chez moi je pouvais pas laisser passer...

Je vais opter pour une vitrification, reste à voir le vernis que je vais employé marque? vernis 2K? ou vernis traditionnel en pot?

Fred aurais tu le scan du slingshot de gauche car je ne l'ai pas.

Je vais continué les reprises peinture aujourd'hui et néttoyer les rampes chromées au Belgom.
 
Salut @fred07 !!!
Bien venu au club! Je suis en plein dedans aussi, je parle de la restauration de mon Laser War... :rolleyes:
Je l'ai acheté 400€ comme toi et je ne pouvais pas laisser passer non plus! En revanche il n'est pas fonctionnel... Pas mal de soucis d'électronique...:oops:
Pour le scan du slingshot, je ne me suis pas encore attaqué au nettoyage du plateau, mais je peux le nettoyer vite fait et te faire ça si tu veux!
En revanche je m'étonnes de voir tes bobines de batteurs qui sont exactement les mêmes que moi, alors qu'on vient de me dire qu'elles n'étaient pas d'origines...
 
les bobines des bumpers sont les bonnes , c'est les meme qui me reste dans mon stock de pieces de lasers wars
 
Salut Nico56,

C'est bon alors on est dans la meme fourchette de prix, on pourra ce suivre pour la resto de nos 2 machines,
moi le miens j'ai vu qu'il s'allumait mais j'ai pas insisté car j'ai vu quelques bidouille sur les fusibles de la platine power supply et les piles avaient coulées..
je verrais cela aprés lors de la mise en route...
Quand aux bobines des flippers je sais pas si c'est des origines je doute vu les autres..
Et pour le scan du slingshot je suis preneur pour en fabriquer ...
 
Je le nettoie demain, et je t'envoie ça, j'ai jamais fais ça, je faire au mieux pour scanner ça, à la bonne échelle et sans reflets...
 
Bah je suis nul... j'avais oublié que mon slingshot était cassé en bas... ça ne servirait à rien! J'ai demandé à jack22 s'il ne l'avait pas d'ailleurs!
Désolé fred...
 
Mon slingshot est entier, si jamais personne ne l'a je peut le démonter et le scanner, mais il faudra attendre le week-end prochain ;)
 
Pour le prix c'est une bonne affaire ;)
 
Salut,
pour le scan du slingshot je suis preneur, c'est cool,
Bon j'ai avancé un peu dans les couleurs j'ai fait les blancs, je repasserais une couche, et les contours des bumpers je refairais une voire deux couches encore :
DSC07809.JPG DSC07807.JPG
 
Cela fait super blanc je trouve
Mais plus que neuf cela rend aussi ;)
 
Bon vu la meteo j'ai pu continué et avancé sur les retouches peintures de mon plateau,
 

Fichiers joints

  • DSC07814.JPG
    DSC07814.JPG
    145.9 KB · Affichages: 80
Désolé pas eu le temps de scanner mon slingshot, week-end chargé....

Sinon, beau travail sur le plateau ;)
 
Clair cela rend bien
 
Retour
Haut Bas