Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration jukebox jupiter120s

Bonsoir,
J'ai trouvé la panne un condensateur dessoudé ,malheureusement j'ai un nouveau soucis le clavier des lettres qui en sélectionnant une lettre reste bloqué et de ce fait j'ai grillé une bobine de sélection, j'ai bien nettoyé mais pas graissé la mécanique de rejet en dessous du selecteur de lettre , Je ne vois pas d'où cela peut venir avez vous une idée ?
Merci
 
Bonsoir,

Je n'ai pas bien compris quelle bobine est grillée.
Si c'est la bobine de latch qui retient les touches lettre enfoncées, c'est que tu as laissé du crédit en permanence et la bobine qui n'est pas prévue pour cela, a chauffé et finalement grillé.
Si c'est une des petites bobines sur la barre de sélection, alors tu as un problème dans ton créditeur.

A+
 
Oui c'est une bobine de la barre de sélection ou les cames se bloquent , du coup tu peux me dire quoi vérifier dans le crediteur ?
Merci
 
Bonjour,

Dans le créditeur, tu as un "échappement" sur la roue dentée qui lorsque tu as du crédit doit fermer un contact à lamelles: contrôles si le contact est bon au multimètre.
Lorsque ce contact se ferme, il alimente le relais en haut à gauche dans le créditeur. Sur ce relais, tu as un contact fermé au repos qui alimente la bobine de latch du clavier: vérifies que le contact soit bien ouvert lorsque ce relais est activé.
Normalement si tu allumes ton juke et que tu as des crédits, la bobine de latch du clavier est activée et si tu appuies manuellement sur ce relais, ta bobine de latch doit être désactivée.

A+
 
Je viens de démonter le crediteur est j'ai l'impression qu'il manque quelques condos ,non? si vous pouviez me dire .
Et si c bien ça ou les souder et leurs valeurs ?
Merci

20210702_183414.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour ,
Je dois brancher mon hp à double bobine mais malgré mes recherches je ne trouve pas les mêmes couleurs de fils que sur mon jupiter 120s sur mon juke j'ai deux fils bleus ,1 fils noir et 1 fil gris .
Alors suppose que les fils bleus se branche au moins du hp mais je n'en suis pas sur , pouvez vous me dire comment le brancher ?
Merci
 
Bon j'ai trouvé comment brancher les connecteurs des hp maintenant encore un soucis , essayez de m'aider svp .
Je n'ai aucuns sons qui sort des hp j'ai testé l'ampli en branchant mon tel avec les prises rca et il marche , j'ai refais les rca vérifié la continuité des câbles qui vont de l'ampli à la cellule changer tous les condos de l'ampli et de l'alimentation les tubes sont neufs .
Enfin voilà je bloque avez vous une idée ?
Merci
 
Retour
Haut Bas