Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration Gottlieb victory

En attendant le matériel commandé sur RP, j'ai attaqué le nettoyage des chromes et metal poli. Ben y a du taf car c'est bien crado...
20230128_175151.jpg
20230129_190745.jpg

Sinon bah j'ai fait une connerie... j'ai cassé une patte en métal qui tient une glissière... Quelqu'un sait où en trouver car je vois pas comment réparer ça?

20230129_175806.jpg
 
Tu perses le tout puis petit vis M2 tête fraisée avec rondelle éventaille pour pas que ça bouge
 
J'ai toujours réparé mes rampes ou glissière comme cela avec une vis + écrou, et ça tient bien.

Suivant la hauteur de la vis tu n'as même pas besoin forcément de fraiser, une tête bombé fera aussi l'affaire si c'est pas dans le passage de la bille.
Après c'est moins ésthétique qu'une fraisé bien noyer dans l'épaisseur
 
Ce truc là des pattes là c'est une misère
Hélas
L'idée était bonne, mais vu la matière usitée, le pliage là comme il à été fait à froid à déchiré le métal
Certaines pètent comme du verre ...
Il y a l'astuce de la lame de contact à plier en haut ou se faire un petit L en métal et le plier sur le haut
 
Merci des réponses. Je suis toujours dans le nettoyage, je verrais au remontage. J'ai voulu en redresser une qui était pas top, et en effet, ça pète comme du verre... :(
 
Sur les Williams par exemples les pattes de maintient sont soudées au rail, c'est 1000 fois plus fiable.
 
Ah bin oui par points, clairement cela moufte pas
Et pis la tôle n'est pas du métal blanc (celui des conserves MDR )
 
Salut à tous.
Ça avance doucement (mais sûrement, normalement...) sue le Victory.
2 petites questions... (encore :rolleyes::oops:...)
Peut on mettre des cosses trifurcon dès qu'on a ces broches?
20230202_212648.jpg
Genre sur ces cosses là sous le plateau ou sur la carte son?
20230202_212614.jpg
Et deuxième question, avec quoi remplacez vous les pattes qui tiennent les cartes dans le fronton?
20230202_224444.jpg
Sinon ben ça continue de nettoyer et de remonter petit à petit ;)
20230202_211555.jpg
 
Les agraphes pour les cartes peuvent se trouver, mais je ne sais pas si David en a chez RP. Sinon, il faut chercher un peu.
 
Pour les entretoises de PCB, cherche sur la toile sous "Gottlieb PCB spacer" ou "PCB Stand-off"
 
Merci beaucoup pour vos réponses sup.
Autre petite question, est il préférable d'etamer les fils avant de sertir les cosses trifurcon ou môles?
 
Merci beaucoup pour vos réponses sup.
Autre petite question, est il préférable d'etamer les fils avant de sertir les cosses trifurcon ou môles?
EN AUCUN CAS
On sertis les BRINS nus
Tu as deux parties sur ta cosse

La première pince doit SERTIR l'isolant
Et la seconde les BRINS et uniquement les brins pour la seconde
Les brins ne doivent pas dépasser sinon lors de l'écrasement de la cosse cela bloquerait
 
Salut à tous.
Ce week-end j'ai réussi à trouver un peu de temps pour bricoler sur le victory :D

Reprise des masses avec la bonne méthode ;)
20230205_161943.jpg20230206_184338.jpg20230206_184247.jpg

Changement des cosses de tous les connecteurs.
20230211_121858.jpg

Nettoyage des batteurs et blanchissement avec une technique de retrogaming (eau oxygéné+soleil) ;)
20230208_153457.jpg
20230211_162516.jpg20230212_122420.jpg

Et toujours du nettoyage grâce au Red Devil (sacré produit :oops:)
Sinon petite question, il y a comme une sorte de joint torique blanc dans les plots de plateau. Ils sont un peu dégueu... Ont ils une utilité ou peut on les virer au remontage?
20230208_155142.jpg

En tout cas je pensais pas qu'il y aurait autant de taf... mais bon! Espérons qu'il fonctionne un jour... Ça me permet d'en apprendre un peu plus tous les jours grâce à FF sup.
 
Clair le red devil est un produit à avoir sous le coude , joli nettoyage en tout cas , prend ton temps, il sera beau .
Quand à son fonctionnement , il y aura des étapes pour éliminer de possibles soucis , ne te met pas la pression , pense aux futures parties que tu feras dessus sup.
 
Retour
Haut Bas