Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration Restauration flipper Baywatch

the_vidy

Membres
Membre FF
Bonjour,


En attendant de recevoir du matériel pour finir la remise en route de mes flippers, je commence à étudier l’aspect restauration de mon nouveau Baywatch. Ce sera long, je ne sais pas si j’aurais le temps de tout faire, mais je vais déjà faire un état des lieux et je me pose déjà quelques questions.


Pour info il est resté au minimum 25 ans en exploitation et à donc été optimisé par notre amis l’exploitant pour « fonctionner »


1- Le translite est mort. Il à collé à la vitre et il à pris une salle teinte verdâtre. Il faudra obligatoirement le changer. La question qui se pose est : original (j’aimerais bien retrouver un translite d’origine à ce moment-là) ou bien une réalisation différente (je pense m’orienter vers cette seconde solution sauf coup de pot pour un original)


2 - La caisse est décolorée cramé un peu… C’est pas trop grave, mes flippers étant l’un à cotés de l’autre on ne vois pas les cotés donc je vais les laisser tel quel


3 – La planche lumineuse dans le fronton est absente ainsi que son câblage. Remplacé par 2 néons. C’est efficace et ça ne tire pas sur la GI. Mais du coup pas de lampe flash ou d’effets. Si je veux la refaire à l’identique il faut acheter 30 douilles pour la GI. Je me tâte, peut être une solution chez un fournisseur chinois pour trouver des douilles de voiture à pas cher.


4 - Un décor est cassé et un insert abimé. Je vais les refaire.


5 – Nettoyage – changement de caoutchouc – remise à l’origine du plateau – passage de la GI en LED (je garde les lampes commandées et les flash en filament d’origine sur mes flippers). Voici ma priorité.


J’ai donc besoin dans un premiers temps d’infos des possesseurs de baywatch car entre ce que je vois sur internet, mon flipper et la documentation il y a pas mal de différence.

Emplacement des caoutchoucs sur la doc

post.jpg

Plots métalliques sur le flipper

post 2.jpg

PXL_20240729_120644071.jpg
Zone 1 : Sur la documentation Il est inscrit qu’il y a un plot caoutchouc (1) sauf que sur le photos internet j’ai un plot sans (2). Et surtout, gros souci le plot à cassé net au niveau du plateau. Quel plot installer vraiment et comment virer le pas de vis cassé sans saccager le plateau ?

PXL_20240729_120703859.jpg

Zone 2 : Sur mon plateau j’avais… une vis à bois avec un tube caoutchouc. Sur la notice il y a un plot métal (2) et sur internet j’ai soit un plot métal ou avec caoutchouc (1 et 2). A mon avis c’est un (2) mais j’ai besoin de confirmation.

PXL_20240729_120758007.jpg

Zone 3 : Sur mon plateau il y avait un plot. Visible ni sur la doc ni sur internet. Pas trop de question à se poser

PXL_20240729_120713008.jpg

Zone4 : Sur la doc il n’y a pas de plot par contre sur mon plateau ou internet il y a un plot caoutchouc (1). Il parait inutile car en dessous d’un plot réglable mais on dirait une modification de dernière minute.
 
Quant j'ai eu ce jeu il y a 20 ans j'avais fait ce constat aussi

Certains jeux en haut des plots de 5/16 et 3/16, d'autre que des 5/16
En bas des pointes en métal, sans gorge pour un caoutchoucs, d'autres sans caoutchoucs mais avec un mini post etc ...

Par contre sur Ipdb hin, ne prend JAMAIS les photos pour monnaie courante, car ce sont simplement des jeux de collectionneurs, jamais en état d'origine, etc ..

Tout en haut du plateau je n'avais rien par contre, sans doute pour un autre pays, c'était souvent le cas pour les Anglais cela
 
Retour
Haut Bas