Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration Restauration et customisation Opération thunder

Freeflip

Membres
Membre FF
Salut tout le monde, je vous partage aujourd'hui ma dernière resto. Même si par manque de temps et d'autres passions chronophages, j'ai bien baissé le rythme des restos ces dernières années, j'ai quand même enfin fini l'opération thunder que j'avais récupéré en triste état, l'année dernière (mon second). Ce dernier était une sortie de grange, enfin d'hangar ouvert aux quatre vents plutôt... La caisse avait été repeinte au rouleau en noir.... et rose... Plateau bien dans son jus et évidemment en panne...

Au menu, l'on avait l'afficheur en carafe, le flip qui ne booter pas, des smartswitch HS, des mises à la masse à droite à gauche, la varitarget qui ne faisait plus contact sur sa platine avec son ressort de rappel pété, des bobines HS, une mécanique dans son ensemble qui n'avais pas était entretenue depuis de nombreuses années et la gearbox du plateau tournant complètement grippée. Le souci du boot, m'a rendu fou, c'était une histoire de tilt à la con et pour l'afficheur une pinoche de la nappe qui était subtilement plié, bref, c'est parfois les pannes les plus simples et évidentes qui nous font péter un plomb. Pour la gearbox, j'ai eu de la chance, aucun pignon cassé, juste la graisse qui s'était durçi comme du béton et bloqué les pignons. Une fois nettoyé et graissé correctement, çà tourne au poil. Bref une fois tout ces soucis réglés, la mécanique révisée et le flip 100% fonctionnel, j'ai pût m'attaquer à la partie que je préfère, l'esthétique. Pour ceux d'entre vous qui me connaissent, ils savent que j'adore partir sur des machines rincés, de vilains pti canards boudés par beaucoup pour en faire de beaux quadrupèdes customisés et attrayants.

Pour celui ci, la customisation aura surtout été pour la caisse. Après ponçage, peinture, pose d'un setup de caisse alternatif de mon cru. Une paire d'artsides et trimglass viennent parfaire l'ensemble et nouveau translite alternatif afin de finir de moderniser le bouzin. Nouveaux pieds, tellement les autres étaient défoncés et irrécupérables, j'ai jouer de la disqueuse pour y adapter un lanceur de type williams pour remplacer le vilain gottlieb d'origine. Stickers homemade sur les cibles (Merci Milan comme d'hab, c'est les seuls stickers/impressions que je ne fait pas moi même) et sticker également sur le plateau tournant et l'apron.
Nettoyage du plateau avec quelques retouches peinture et nettoyage/lustrage de l'ensemble des éléments du plateau. Rajout de bandes leds sous les décors, car flip assez sombre d'origine, comme d'hab, passage en full leds, remplacement des cabochons de flash blanc par des rouge pour être moins aveuglé malgré le passage en leds, changement des batteurs par des jaunes translucide, élastiques transparent et rajout en déco d'avions et hélico de combat fixé sur corde à piano courbé à la pince (manque encore un tank à la bonne taille que j'attends à la boutique).

Et voilou, tout beau tout propre, prêt pour son baptême du feu ce weekend pour une soirée gameroom avec les potos ! Idéalement il ne manquerai qu'une nouvelle carte son, pour lui mettre les vrai musiques, sfx et voix du dernier top gun... mais entre les projets de carte son gottlieb homemade qui n'aboutissent pas ou les créateurs qui ne donnent pas suite et pinsound qui n'est toujours pas compatible gottlieb, çà sera pas pour tout de suite...

01 bis.jpg01.jpg02 bis.jpg02.jpg3 bis.jpg3.jpg4.jpg5.jpg6.jpg7.jpg8.jpg9.jpg10.jpg

Alors là les LED changent totalement la couleur des inserts

Tiens tu as du voir ce que j'ai fabriqué en LED :)
Et là aucun clignotement, aucune déformation couleur :)

Tu devrais essayer les Led RP plus que les LED aliXpress :)

Sinon le violet rose fut un de nos débats lors des essais
J'ai cherche un bon moment pour avoir couleur et luminosité :)

Va voir la rubiruqe RP

Sinon les cibles du Tank sont d'origine oui c'est bien un tank avec un gros canon :)

En tous cas l'ensemble est beau
Le translite par contre me choque un peu, niveau afficheur
Cela fait bizarre

Belle restauration

merci
;)

Pour les leds, je les prends pas sur ali, je tape direct à la source chez Aoxingda l'un des plus gros fabricant de leds au monde avec samsung, que l'on retrouve sur les sites et shops du monde entier, elles sont filtrés, ACDC et tout le toutim. Mais c'était de l'époque ou je rentré un nouveau flip tout les mois, çà fait longtemps que j'ai plus commandé chez eux, plus le volume suffisant pour commander chez eux, donc je pioche sur mon stock restant ou j'ai encore de quoi équiper quelques flips... pour le violet rose, j'ai deux teintes différantes que j'utilise selon si l'insert est blanc ou déjà rose. Mais tu fait les leds maintenant ???????? :p cool, c'est bien que t'y soit mit ! :) Sinon oui les cibles tombantes ont conservé leur sticker d'origine qui était en bon état, j'ai changé ceux des cibles fixes du plateau et du plateau tournant qui n'en on pas d'origine. ;)

super thierry belle restauration tu as encore de la place ?

super thierry belle restauration tu as encore de la place ?
Salut titi, celui ci était le dernier que j'avais prit il y a un an... T'imagine pas un seul nouveau flip en un an... c'est triste... Pasur Les prix sont devenu trop délirant et trop de vautours et spéculateurs ne cherchant qu'à arrondir leur fin de mois pourrissent le milieu. IL n'y a plus vraiment de flip rincé sortant d'exploitation ou de grange à retaper... ou alors à des prix débiles ! Je ne suis pas sur de racheter un flip un jour... Les neufs à prix d'or qui seront irréparables dans une dizaine d'années et voué à la benne très peu pour moi...des échanges peut être... Après, à part deux ou trois titres, j'ai pût compléter ma collection comme je l’entendais et j'ai largement de quoi m'occupait pour les années à venir. J'ai encore un LAH à finir de refaire nikel. J'avais aussi le gameshow à refaire, mais il part ce weekend contre un shaq attack qui sera à refaire également. Donc non plus de place et çà fait un moment, que des flips ont fini à l'appart, chez la belle mère et chez ma mère... iSifflerool

Retour
Haut Bas