Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration Diamond Lady Gottlieb

Michoco

Membres
Membre FF
Bonjour à tous.

Voici mon Diamond Lady

20240618_232149.JPG
Début de restauration, les cartes sont passées chez RP pour une révision complète. Un grand merci à David.

J'ai commencé par la restauration des cosses du fronton environ 100 cosses déjà de changé.
20240610_201529.JPG

La j'attaque le vitrigraph mais je n'arrive pas à retrouver le brillant a la pâte P5 il reste terne voir blanchi

20240618_232035.JPG20240618_232020.JPG20240618_231953.JPG
 
C'était peut être trop profond depuis des années

La j'ai pas d'autre suggestions
En tous cas ne mets aucun chimiques ni silicone
 
Quand je dis "chimiques" c'est pas de l'acétone, du silicone (qui eux boufferaient le plateau et l'autre les caoutchoucs), pas d'essence ici ou solvant cela décollerait le Vitrigraph

Red Devils pour nettoyer ah là si si si
Tu passes un coup de microfibre humide à la fin
 
En attendant le Red Devil petit nettoyage des ampoules
20240626_121732.JPG20240626_122011.JPG20240626_123431.JPG
Et nettoyage des petits cache
20240626_121214.JPG20240626_121641.JPG
Quelqu'un sait comment s'appelle et où on peut trouver ces petits caches il m'en manque.
 
Cela Clean bien
:p

Les Tnut j'ai pas

Mais ce que mes clients depuis des années c'est cela


Ils le préfèrent même

Il faut changer la vis par contre pour avoir au bout un filet de 6/32 ou alors tu le fais avec un taraud de 6/32 de pouce
 
Après nettoyage au Red Devil (la crasse a disparue) puis 2h de polissage a la pâte P5 avec un disque mousse puis un disque poil je n'obtiens pas un bon résultat le plateau reste blanc opaque !! Avez vous une autre idée ?20240807_125447.JPG
 
A mon avais tu n'arrivera pas à faire de miracle avec ce Vitrigraph.
Pour enlever toutes ces rayures il faudrait taper profond dans la surface et je ne pense pas que cela soit possible sans abîmer ou rendre trop fin ce Vitrigraph
 
Je vois pas ce que vous appelez le vitrigraph ? Pour redonner Un coup de jeunesse aux decors plastiques et autres parties métalliques, j' utilise du "mirror". Je l'ai déjà utilisé sur mes plateaux et ça reste assez efficace.
 
Le Vitrigraph c'est un procédé que Gottlieb à utilisé sur quelques machines, au lieu d'une impression direct sur bois classique, c'est comme un overlay/mylar collé sur le bois.
Un Mylar usé normalement tu le retires car le brillant n'est pas rattrapable, sauf que là la déco est intégré au Mylar donc faudra faire avec
 
Après nettoyage au Red Devil (la crasse a disparue) puis 2h de polissage a la pâte P5 avec un disque mousse puis un disque poil je n'obtiens pas un bon résultat le plateau reste blanc opaque !! Avez vous une autre idée ?Voir la pièce jointe 52288
Hum tu vas pas arriver à mieux là

Il n'a vraiment pas du être entretenu, ni les billes remplacées
En tous cas c'est archi propre, c'est l'essentiel
 
Retour
Haut Bas