Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration de mon BTTF

regis7777

Mozzati
Membre FF
Salut à tous, j'ai récupéré mon BTTF après le changement de la carte CPU car, elle avait subit une réparation à l'arrache, puis, mise en place d'un monnayeur en euros et c'est partit.

Premièrement la veille carte en photos (Peut être que David pourras y faire quelques choses ?):
anciene-carte-cpu-4-.jpg


La carte avec les modifs à l'ancienne débil
anciene-carte-cpubidouille-avant.jpg


La nouvelle carte des states sans piles blblblbl
nouvelle-cartes-cpu.jpg


Donc me revoilà partis avec un afficheur changé deux mois avant mon achat et une nouvelle carte CPU et l'alim révisée (condos changés...) Tip top quoi.

Suite logique des événements, test des éléments en jeux, test automatiques des switchs ok.
Après quelques parties le switch de la rampes de droite hs (Changement de celui-ci,ressoudage avec diode ok (Pret pour "one million gigawatts")
switchs-change.jpg


Démontage des accessoires plateau et nettoyage:
Un des anciens proprio avait collé des élements en plastique avec de la colles de mmmm qui à bouffé les plastiques,coulé partout et ternie des translate... La total quoi, j'ai refait quelques plexi alors.
element-a-nettoyer.jpg

nettoyage-rampe.jpg


Polissage des chromes, nettoyage des plastiques et mises en peinture des barres latérales:
poncage-des-barres-laterales.jpg

avant-poncage-des-barres-laterales.jpg


Premier test des barres en bleu, mais pas concluant:
apres-mise-en-peinture-test-bleu-mod.jpg


Démontage de la plaques de bois et mise en peinture caisse intérieur:
demontage-avant-peinture.jpg

caisse-avant-peinture.jpg


A se demander comment il peut être raclé comme cela... ;)
avant-restauration-peinture.jpg


Peinture intérieur:
caisse-vide.jpg


Préparation peinture extérieur:
prepa-peiture.jpg

preparation-peinture.jpg


Le petit cendrier qui va bien:
avant-demony-tage.jpg

demionte.jpg


Mise en peinture de la porte monnayeur:
mise-en-peinture-porte-monatyeur.jpg

après
caisse-finito.jpg


Mise en peinture de la façade:
peinture-devant.jpg


Avant:
avant-mise-en-peinture-frinton.jpg


Après mais avec le pieds en bleus que j'ai refait en noirs par la suite:


Remise en peinture du fronton (Intérieur et extérieur incluant le blanc de la plaque de bois des ampoules):
Ma petite touche perso la Delorean ;)
apres-mise-en-peinture-fronton-et-porte-lampe.jpg

peinture-fronton.jpg


Démontage et mise en peinture des bois noir de la playfield et accessoires de maintiens en bois blanc des afficheurs des rampes.

Bon nettoyage plateau:
plateaun-presque-vide.jpg


Décollage mylar et remis en place de nouveaux changement des cibles (Pas trop pourris les veilles :lol:):
cible-a-changer.jpg

cibles-change-et-mylar-pose.jpg


Retouche peinture DMC (Noir et gris du m et avant le descente des cibles):
retouche-peinture-dmc.jpg


Ponçage et remise en peinture de la rampe en ferraille:
Avant
rampe-avant-peinture.jpg

rampes-avant-peinture.jpg

Après:
rampes-repientes.jpg


Je me suis inquiété quand j'ai vu la fixation de compètes d'un des anciens proprios débil
Fixé ou du moins coller avec de la patte brunes..
rampe-bidoullee.jpg


Après enlèvement de la patte brune par meulage et essai polissage puis refixation faite par rivets:
rampes-nettoye-et-refaite.jpg

Si quelqu’un à une technique pour faire revenir la rampe transparente je suis preneur. Mais j'en doute..Kontent

Remise en peinture des pieds en noir, de la barres de mains et interieur,plastification des affiches d'origines (3balles),changement élastiques (Bleu pour les flips),changement ampoules flash et g44 et mis des plots portes élastiques en bleu au niveau des sligshots.
changement-elastique-plastification-3ball.jpg

porte-elastique-bleu.jpg


Voila ont à fait le tour, quelques photos de la caisse avant et après:
avant-restau.jpg

COT2-BAS-AV-mise-en-peinture.jpg


cote-repeint-nikel.jpg

finit-cote-sandart.jpg

apres-mise-en-peinture-fronton-et-porte-lampe-1.jpg

ensemble-finit.jpg


J'ai remarqué que sur d'autres photos des plexis me manquait alors j'en ai refaits un et mis une image dessus:
touch-perso.jpg

touche-perso-2.jpg



Bien voila vous savez pas mal de choses,je le voulais à tous prix ce flipper que j'ai cherché pendant des mois et des mois qui, par ailleurs, est fort convoité,maintenant ça fait deux semaines qu'il est 100% opérationnel et que j'exploite pleinement avec une bonne bande son, ah la nostalgie de cette trilogies.. ;)

Quand je l'ai acheté, il fonctionnait pour info et à peine rentré chez moi, plombs qui disjonctait à un démarrage sur trois et après fumé d'une résistance,flip mou... Pourtant essayé chez le vendeur. Mais vu l'état de la carte à l'origine, je ne regrette pas de l'avoir changé.

J'aimerais également faire illuminer la Delorean miniature au dessus du fronton en me prenant en serie sur une lampe du fronton, quelqu’un à une idée, doit je remettre une diode aussi?

Merci pour votre temps de lecture et si j'ai pu aider j'en suis réjouit. ;)
 
Chouette boulot ! sup.

La taille de la rampe ooOOOoo ! Pas bien grave le bas de la rampe, on ne doit pas trop voir le côté "opaque" en jouant non ?

Aucune idée de la fiabilité de ces cartes "Rottendog" , mais pour l'ancienne sûr que David pourra la remettre en route ;)

Un grand merci pour ce partage sup.
 
pour les rampes il y a la technique du flaming (a cherché ici ou sur le net).

beau boulot !
 
Merci pour vos idées, j'avais oublié de posté le derrière de ma veille carte. ;)

arriere-de-la-carte.jpg


Et maintenant le spectacle avec les pistes shuntées...débil

anciene-carte-cpu-spectacle.jpg


a+
 
tres beau boulot de restauration,

pour ta carte envoie la a david pour la remettre en etat ca pourra t'aider ou la vendre pour qu'un autres flipp

remarche :lol:
 
Nom de Zeus, c'est du superbe boulot (grosso merdo ce que je souhaite faire un jour sur le mien).

J'ai aussi une Delorean équipé de led dans les phares, et je veux faire comme toi, qu'elle s'allume de temps en temps.
Dans mon idée, je voudrais la relier avec le "Go Back Again" vers les batteurs. Je trouve ça sympa l'idée que les phares s'allument avec l'extra-ball... par contre, faudra qu'on m'explique la méthode un jour.

Encore félicitation et merci de nous faire partager cette restauration.

Éclate toi bien !
 
Mais de rien si tu peut poster quelques photos du tiens avec ta delorean ce serai cool, je pense que je vais prendre des leds de mêmes tension que les g44 et faire un test cette semaine je te tiens au news.
 
Là difficile pour les photos, il est pension chez un ami.
La Delorean, je la mettrai quand il sera de retour chez moi, elle patiente gentiment dans sa boite.

Il y a quelques différences entre nos deux machines, par exemple la couleur des batteurs, les boutons de flip..., perso j'ai mis des rouges translucides comme le lance bille.

En attendant tu peux retrouver quelques photos de mon BTTF dans la galerie des membres.

http://www.flipperfrance.com/forum/gallery.php?cid=1&p=3

ps : je confirme il est très plaisant à jouer ce flipper et la musique extraite de la BOF que du bonheur !
 
TomBack, Je voulais également mettre des translucide comme boutons de flip avec un eclairage ça devrait bien rendre, bonne idée. ;)
 
Yes, bonne idée.

Je t'ai envoyé un petit mp vivi
 
Belle restauration s01
La caisse cela change du tout au tout

Sinon bien, OUI pour la cpu
Et cela n'est que mieux celle d'origine
 
Ouaih le caisse ça fait plaisir de l'avoir récuperé comme ça.
Pour la carte je passerais à l'occase car je suis pas loin de chez toi David.
A+
 
Voila aujourd'hui changement de ma glace, l'ancienne était trop rayé. débil

20130530-203239-1.jpg


La Nouvelle:

20130530-200737-1.jpg


La Voila posée:

20130530-200527.jpg



Sur les photos pas très probant mais en vrai c nikel.
A+ blblblbl
 
ikoo Greg

Pour ton jeu s'il est en Jeu Gratuit, soit free play cela ne claque pas
Tu veux remettre cela comme à l'origine dans les cafés ?
 
Moi tous mes jeux sont en free play mais ils claquent quand même quand je fais un score ou que je gagne la loterie.
Après ca crédite pas le compteur des parties, ce qui est normal vu que c'est en free play et que le nombre de parties restante ne s'affiche donc pas.
 
Salut Greg oui je l'avais vu en vente g meme hesité a l'acheter mais bon faut pas axagerer...
Si tu as besoin de conseils je suis la je l'ai pratiquement depouillé le mien. Bon jeux
 
Retour
Haut Bas