Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Restauration d 'un robo war ,gottlieb.

fredopassion

Membres
Membre FF
Bonsoir, j'ai commencer la restauration de mon robo war.:D

Les retouches peintures sont faite, en sachant que je ne veux pas prendre le risque d'enlever le mylar, puisqu'il est en assez bonne état, que pourrais je faire pour protéger les retouches peintures.
Voici quelque photo,avant,après.

20200801_152947.jpg20200913_175454.jpg20200801_152947.jpg

Et je voulais avoir votre avis, que pensés vous du rajout d'un vaisseau starlink ,je trouve qu'il ressemble un peu aux vaisseaux du plateau.

20200913_175439.jpg20200916_191346.jpg20200916_191352.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Les retouches sont très bien faites, tu peux peut-être les protéger avec un aquaréthane beaucoup plus solide que la peinture acrylique.
Pour le vaisseau, c'est une bonne idée mais j'y referai un peinture mate pour enlever le coté "jouet".
 
Bonjour Fredopassion
ton robowar est bon état, la plupart ont souffert entre les 2 flips sévèrement pour certains. Assures toi que ton vaisseau soit bien arrimé et solide, les billes sur ce flip ont tendance à sauter notamment sur les doubles cibles du milieu, explosant au passage le décor plastique, le vaisseau est bonne idée mais son nez en pointe attention quand même en multi notamment, donne lui un angle qui pointe vers la vitre du plateau par exemple ;)
 
Je vois que l'on a fait à peu près la même resto sur ce flip, avec les belles usures au bois autour des bumpers repris au pinceau et le même plastique manquant, remplacé par un vaisseau. Perso j'avais mit la partie supérieure d'une maquette de Lockheed SR 71 Blackbird pioché dans mes rayons ou j'avais rajouté un éclairage led en dessous du chassis et un spot flash blanc à côté pour le mettre en valeur lors de certaines séquences. C'est vrai que le tient mérite une petite peinture et brossage pour faire moins playmobil et se fondre davantage dans le décor. Libre à toi de lui rajouter ensuite de l'éclairage fixe ou flash. ;)

IMG-20160801-00945.jpgIMG-20160804-00961.jpgIMG-20160801-00947.jpgIMG-20160804-00969.jpg1.jpg
 
Salut Freeman.:D

Oui, j'avoue que l'idée viens de toi, quand j'ai vu ta restauration, je l'ai trouver magnifique, avec le SR 71 blackbird.
Tu as toujours des bonnes idées.;) :cool:
Je vais aussi rajouter une led dans le cokpit, et pourquoi pas un flash. :p
L' image que ta à droite des règles du jeu sur l'apron, tu pourrais me la scanner, elle est chouette. vi_vi

Je constate que tout le monde me conseil de le peindre, je vais essayer, c'est vrai que ça fait jouet, mais au moins c'est nickel, j'ai peur de le louper y a beaucoup de detail Pasur
 
Pour l'apron, je regarderai dans les archives, si j'ai gardé le fichier, mais pas sur et le robot War est partie depuis longtemps... :rolleyes:

Pour la peinture, rien de plus simple, tu bombe le tout en noir mat et tu fait un brossage a sec avec du chrome ou gun métal (un peu plus terne que le chrome). Tu trouvera plus d'info sur le post du star wars DE pour le Falcon ou sur le post du STTNG pour les canons et vaisseau borg. C'est la même technique, accessible à tous et au résultat plus que probant ! ;)
 
Clairement en blanc et bleu le vaisseau fait " tache ..."

Oui le mettre en couleur furtive on va dire Noir c'est pas mal je trouve
Mais bon avec rien c'est mieux encore :) (je sais j'aime pas le tuning)
 
Salut fredo, après une petite recherche, j'ai remis la main sur mon fichier, le voici ;) Avec un peu de bol, tu dois pouvoir l'imprimer direct, il doit être aux bonnes dimensions.

apron.jpg
 
Hello.

Bon bin voila, mon robo war est fini.
J'ai finalement laisser tomber, pour l'instant, le rajout d un vaisseau.

Bon, y avais moins de boulot que sur le tag team, mais quand même,:D

Maintenant , après deux ans de restauration non stop ,ça vas me faire bizarre, je n'ai plus de flipper à restaureriPleuriPleur

On vas jouer avec alors !!!,flippp en espérant en retrouver un rapidement.:D

20201122_182830.jpg20201122_182849.jpg20201111_180829.jpg
20201111_180835 (1).jpg20201122_183614.jpg20201111_180907.jpg
 
Il est tout beau ce Robowar
Quel bon jeu, simple mais bon !!! et plaisant
J'ai du faire les 10.000 parties sur mon ex jeu
 
il est beau ce robowar, un flip à garder plus1
je me suis toujours demandé si la version de la publicité ( flyer ) de l'époque , caisse sur fond noir avait été produite...
 
Aucune idée
Là personne à mon avis pourrait le dire
Peut être le détenteur des droits de GTB, mondial group et encore j'en doute franchement
Déjà qu'un fabricant actuel n,e sait dire combien de jeu il aurait produit, alors parlons pas de 34 ans en arrière :p
Faudrait lui demander.. a tout hasard
 
Retour
Haut Bas