Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration BACK GLASS

bobdu13

Membres
Membre FF
Bonjour tout le monde
je suis le neuneu qui arrive pas a faire un nouveau message
je viens de le faire par hasard

Voila je suis pas trop de votre monde de collectionneurs
je suis imprimeur et un gars à amené un jungle Queen resto meca nickel mais décors et back glass pourrie
donc je me suis penché dessus et fait de la resto back glass, pièces, et translite depuis
certains ont déjà vu et jugé mon travail

le probleme c'est que j'en refait 2 ou 3 par mois maximum
et à chaque fois les gens viennent quand la BG est foutue, décollée, cassée
donc je pense que le mieux serait de faire une base de données potables
je veux bien former les personnes qui voudrait participer a cette base de données

certains d'entre vous ont peut etre des fichiers exploitables (sur tout pour les translites)
Sinon je peux les scanner même sans les refaire pour le moment mais afin de les sauver pendant qu'il est encore temps

Vous pouvez me contacter par mail sur ******* --> Contact par Conversation privée
ou pat tel au ( communiqué par conversation au besoin)
Bob
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu fais de l'impression à plat sur verre et/ou acrylique ? quadri ou hexa ? avec sous couche blanche ?
n'hésite pas à nous montrer tes réalisations et détaillé ton process, je suis sur que beaucoup ici souhaitent des repros de backglass.
Pour les translites, il existe pas mal de solutions valables, par contre les backglass ça relève du challenge (rapport compétence de préparation du fichier, outils d'impression / prix)
 
Je fais de l'impression direct sur verre ou acrylique selon la demande des personnes
C'est en vitrophanie (quadri/blanc/gris loterie et autre) a l'arrière de la vitre et à l'envers
les fichiers sont faits avec un scann a potence spécifique
puis retouché sur Photoshop
je fais une matrice en Illustrator ou je mesure le placement de chaque fenêtre afin que cela retombe pile poil sur le flipper

Voici la liste des BACK GLASS déjà restaurer
attention je ne fais pas de "PRODUCTION"
Juste de la restauration. Une BACK GLASS abimée pour une restaurée (il y a des petits malin qui m'en demande 5 ou 10, ça je fais pas)

GOTTLIEB

AMAZING SPIDERMAN - CAVEMAN (Glass du bas) - GO IN NUTS - GYPSY QUEEN - JUNGLE QUEEN - PIONEER 1976 - RACK EM UP - READY AIM FIRE - ROYAL FLUSH - ROYAL FLUSH DELUXE - TOUCH DOWN - VOLCANO (Glass Arrière) - PINK PANTHER - BIG INDIAN - THE GAMES - JOKER POKER - CLEOPATRA (electro) - TIME LINE

WILLIAMS

GRAND PRIX - PIT STOP - STAR POOL - CASANOVA - STUDENT PRINCE

MANILAMATIC

OUTLOW

BELL GAMES

MOVIES (en cours)

ARCADES

Spaces Inviders

BACK LIGHT

Independance day

LEATAL WEAPON 3

Star Wars de Pinball 2000

BALLY

Backbox door safe cracker

BABY FOOT Bally Worlds CUP

CENTAUR 1

Apron

Gottlieb bleu et rouge

JUKE BOX

United Music Corporation UPA 100 de 1957


En cours

SINBAD - CLEOPATRA MECA - OXO - TIC TAC TOE - HOT SHOT - 300 (quasi fini) - PANTHERA (quasi fini) - JAMES BOND - SWING ALONG - ELDORADO CITY OF GOLD (quasi fini) - ROCKY - DEVIL'S DARE
 
ah oui quand même...!
je suis sûr que cela intéressera certains dont il en manque une ou qui est abîmée...
 
Déjà un beau panel de restauration sup.

Ce sujet va surement intéressée pas mal de monde car autant on peut se débrouiller soit même pour refaire les caisses et plateau, que refaire les translights ou backglass demande forcément les compétences d'un imprimeur.
 
Pour le Hollywood j'ai déjà vu passer un post à ce sujet tu dois pouvoir le retrouver avec la recherche !
 
il y a t'il un moyen corriger un message SVP
j'ai fait quelques fautes
merci

Non pas de correction possible

Dans ton message d'origine j'ai supprimé ton mail et ton numéro de téléphone
Si on veux te contacter suffira de passer par la messagerie privée -> Conversation
Car là on est sur des supports sous licences et je ne peux laisser un tel ou adresse, car cela deviendrait commercial

Cela vous le gérez entre vous tout simplement en privé. ;)

Sinon très très bien
Tu nous montre ce que cela donne cette solution
As tu quelques photos à nous faire voir ?
 
Juste de la restauration. Une BACK GLASS abimée pour une restaurée (il y a des petits malin qui m'en demande 5 ou 10, ça je fais pas)

Une idée
Un Jeu, une vitre ;) ou alors possible qu'un pro en ait besoin (disons MOI MDR ) a voir pour car n'oublie pas il peut te faire aussi gagner de l'argent ;)
Le particulier NAN clair tu as bien raison, une vitre = un jeu et si comme moi en perso j'ai déjà eu 2-3 jeux identiques, demande si bien les numéros de série, photos à l'appuis , ainsi tu verras pas par la suite des vitres vendues sur le bon coin, ebay, et ou d'autres forums et ou des pseudo pros etc
..
 
Ouais clair gaffe aux licences gottlieb hyper surveillées, et gaffe aussi aux délateurs/jaloux/concurrents qui peuvent bien faire chier.
Pareil que les autres, j'aimerais voir le résultat de ton travail : gros plan de la face imprimée en vitrophanie.
 
Super merci de ton aide pour le tel et mail
par contre comment je fais un message privé
je bon imprimeur mais zero pointé en FORUM

et pour les BACKGLASS ou pieces ou autres c'est une pour une ou deux pour deux etc....
je fais que de la restoration
Certaines BACKGLASS me coute plus cher en temps que ce que je prends
C'est juste parce que j'aime mon metier d'imprimeur et que je suis joueur
 
Retour
Haut Bas