Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Ressort cassé Match Unit sur Aztec

JFG

Membres
Membre FF
Bonjour,
J'avance dans la restauration de mon Aztec et vous remercie pour tous vos conseils.
Le petit ressort hélicoïdal rond qui se trouve dans le "Match Unit" est cassé (photo jointe). J'ai bricolé une réparation de fortune avec un élastique et cela fonctionne (roue crantée...) mais ne me satisfait pas et ne va pas tenir bien longtemps. Il en manquait des bouts (ne restait que le morceau sur l'axe) donc je ne sais même pas à quoi il ressemble.
Avez-vous une idée d'où je peux trouver ça ?
Merci
 

Fichiers joints

  • MatchUnit.jpg
    MatchUnit.jpg
    90.2 KB · Affichages: 13
Quelle est la distance entre les deux logements pour le ressort ?

Car j'ai cela, je ne sais pas si cela sera adapté par contre



Il est pas trop dur celui là

Sinon après si tout faible tu peux prendre celui ci, le couper, et plier pour faire un anneau


Ce dernier est très souple
 
Merci mais vu l'endroit ca doit plutôt être un ressort de torsion, un truc comme ça. Le bout allant bloquer une petite roue crantée qui tourne en fonction du tableau 1 2 3 ou 4
 

Fichiers joints

  • Ressort.jpeg
    Ressort.jpeg
    5.5 KB · Affichages: 8
Je pense plutôt au ressort marqué d'une flèche qui est assez raide

Ressort de rappel.jpg
 
De plus pret, l'emplacement du ressort et la zone ou l'appui se fait pour bloquer la roue crantée qui tourne quand le tableau change. J'ai mis pour remplacer un élastique qui appui le petit crochet sur la roue
 

Fichiers joints

  • MatcUnit01.jpg
    MatcUnit01.jpg
    52.7 KB · Affichages: 7
Dons ce n'est pas le ressort que nous montre Flipper95 c'est l'autre
Mon conseil vaut aussi pour celui-ci : prend le sur l'autre unit
 
Sinon, tu as la ref sur le plan que j'ai mis, demande à David s'il peut l'avoir.

La charte m'interdite de mettre un lien, mais si david ne peut l'avoir , sache que cela existe en neuf pour le prix d'une Coui--e qui a déjà bien servi.arfff
 
Bonjour En MP donne moi ton mail ...Bonne soirée
 
C'est encore une histoire de RESSORTissant MDRMDR
 
Retour
Haut Bas