Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Resets batteurs HS sur Bally Doctor Who

jpl75

Membres
Membre FF
Bonjour,
Hier en démarrant mon Doctor Who, les batteurs se sont déclenchés tous seuls et affichage bizarre sur le dot, donc je l’éteins.
Je le rallume, séquence normale de d'amarrage, pas de message d’erreur, mais :
- les 2 batteurs du bas ne marchent plus (pendant partie ou en mode test contacts)
-seul le batteur haut gauche fonctionne
- resets intempestifs réguliers, parfois au bout de quelques secondes ou dizaines de seondes
C’est maintenant pareil après chaque démarrage.
J’ai récupéré le flipper cet été, il fonctionnnait jusqu’à maintenant mais je vois que la carte cpu a subi quelques « reparations »

J’ai testé les fusibles 101 102 903 904, ils sont ok

IMG_9962.jpegIMG_9963.jpeg

Merci d’avance pour vos conseils pour démarrer les recherches sur la bonne voie.

Effectivement bricolée
Je pige pas ce fil encore, surtout là où il va
En tous cas acide il y a eu
Il faut réparer cela
Et ceci pas touche
Je me demande ce qui est caché au dos ... de la carte

- les 2 batteurs du bas ne marchent plus (pendant partie ou en mode test contacts)
-seul le batteur haut gauche fonctionne
- resets intempestifs réguliers, parfois au bout de quelques secondes ou dizaines de seondes
C’est maintenant pareil après chaque démarrage.
J’ai récupéré le flipper cet été, il fonctionnnait jusqu’à maintenant mais je vois que la carte cpu a subi quelques « reparations »
Débranche les nappes
Remets les
Vérifie que les connecteurs soient bien en place
Les fusibles de la carte Fliptronic sont à tester déposés

Va falloir mesurer le +5V
Cas échéant faudra aussi réviser la driver , la grande carte à droite de la cpu

Pour le 5v : 5,17v sur le tp2 de la carte driver et 5,15v sur la cpu
Après debranchage rebranchage des nappes, plus de reset constaté pendant les tests.
Par contre j’ai plusieurs messages d’erreur pour des switches à vérifier
J’ai testé les bobines via le menu, les slingshots, les bumpers et l’électeur ne répondent pas. Les autres oui.

Regarde un des fusibles sur la carte driver, ceux qui sont au centre de la carte

Merci David, le F104 avait sauté en effet. Je l’ai remplacé et il tient, les slingshots et bumpers sont OK
Et il n’y a plus de reset.
Seul problème restant : les batteurs du bas ne fonctionnent pas, seul le second batteur de gauche (en haut) fonctionne.
Les fusibles de la carte fliptronic sont OK
Est ce que les 2 bobines des batteurs peuvent avoir souffert et être HS ?

Il n’y a pas de tension sur la bobine quand j’actionne le batteur, seulement sur celle du batteur haut gauche. Donc le problème ne vient pas des bobines

Bon je testais les fusible 903 et 904 de la carte fliptronic car libellés Lwr Left/Right Flpr mais en fait les fusibles des batteurs du bas sont les 901 et 902 Upper
Tout est rentré dans l’ordre, mais je ne sais pas ce qui a fait sauté les fusibles hier
Merci encore David pour ton aide

Oh des fois un simple plantage processeur, cela est activé trop longtemps
Et c'est ce que je pense qui t'ai arrivé avec les nappes
Il sera peut être bon de les remplacer
Je clôture l'affaire en RESOLU

Retour
Haut Bas