Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Reset intempestif Williams Taxi

Girouette

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer concernant une problème apparu hier soir sur mon Williams Taxi svp

Hier, lors d'une partie, sans raison particulière (pas spécifique à une activation d'un flip ou autre), le Taxi se coupe et se relance aussitôt tout en perdant les scores. ( juste avant d'avoir le problème, le flipper s'était figé complètement, écrans éteints et un ding-ding récurent dans les haut-parleurs, j'ai du le déconnecter et attendre 2-3 minutes pour le rebrancher).

Je lis à droite et à gauche qu'il pourrait s'agir de pas mal de choses, on parle de la "power supply", du condo C-30,... ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Girouette
 
Effectivement les symptôme peuvent être provoqué par différents choses, problèmes d'alimentation 5V par exemple.
Il faudrait mesurer le 5V est voir s'il n'est pas trop faible ou instable

Est-ce que ta CPU présente des traces d'acide dû à d'éventuelles vielles piles oublié dans le support d'origine?
La zone de "Reset" est de le secteur des supports pile et peut donc avoir souffert
 
Re bonjour :)

Je prendrai des photos mais l'ancien propriétaire du flipper (le premier propriétaire) avait déjà enlevé le support et mis des piles soudées dans un sac (....) ; De mémoire je n'ai pas d'usure de ce coté là !

Concernant les mesures, pourrais-tu m'aider sur l'endroit où je dois les prendre exactement ?

unnamed.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Sur la carte alim le 5V doit être entre TP1 et la masse près du connecteur J1

Sur la CPU c'est sur J17 entre broche 4 et 5, par analogie avec mon F-14 Tomcat. Ta CPU est normalement la même juste en version B
 
Ah déjà sur FF
Tu as fait vite :p

Comme Fred te l'as dit, il faudra déjà vérifié le +5V clairement la tension la plus importante.

Ton alim pourrais tu me faire une photo précise, en bas à droite voir les deux petits condensateurs
J'ai l'impression que le classique des deux à fuit ..Ou c'est que la photo
 
Vérifie bien quand même cette histoire d'acide car d'expérience on peut croire que c'est clean, mais en fait pas trop

Juste une photo de la CPU en détail au niveau de la zone batterie pour qu'on puisse te dire cela avec certitude ;)
 
Sur la carte alim le 5V doit être entre TP1 et la masse près du connecteur J1

Sur la CPU c'est sur J17 entre broche 4 et 5, par analogie avec mon F-14 Tomcat. Ta CPU est normalement la même juste en version B

4,9v dans les deux cas...?!

Ah déjà sur FF
Tu as fait vite :p

Comme Fred te l'as dit, il faudra déjà vérifié le +5V clairement la tension la plus importante.

Ton alim pourrais tu me faire une photo précise, en bas à droite voir les deux petits condensateurs
J'ai l'impression que le classique des deux à fuit ..Ou c'est que la photo

Oui, très vite :cool: La photo vient d'internet car je n'étais pas en face lors de l'envoi....

Je viens de jouer fronton ouvert et juste au moment où cela coupe, j'entends uns sorte de relais qui s'enclenche ? (comme le K1 ?)
 
Pas d'acide au niveau de la zone Reset c'est déjà pas mal, même si les photos sont très petites cela me semble bon
4.9V Ok mais est-ce que sa chute ou bouge au moment du plantage?

Je vois que tu as un modèle proto d'après l'étiquette de l'EPROM de jeu
 
Bonsoir,
J'ai eu un soucis trés ressemblant sur un space station (flip de la meme génération), en cours de partie , il s'arretait puis repartait ou bien faisait des choses bizarres.En fait c'était le gros connecteur en bas sur la carte d'alimention qui avait une broche de brulée .
 
La cpu oui cela semble propre
Un petit peu j'ai cru en voir mais bon c'est pas méchant

SI tu as vraiment que 4.9 v sur l'alim c'est pas bon

Il faudra la dépanner

Si ce sont les photos de ta cartes juste au dessus, avec les photos de la cpu un controle et mise en forme chez RP ne sera ps du luxe ....
 
Retour
Haut Bas