Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Reset intempestif sur LOTR Pinball

Ca y est, l'ecran remarche....ouffff, il ne reste plus que la carte "anneau" avec les leds a changer, le fusible de l'aimant anneau a changer ( je me demande si je peut mettre un 5A, apparement, c'est OK pour Stern, mais j'ai pas envie de recramer le transistor), le flasher du balrog a installer et il sera 100% fonctionnel, mais la il est deja largement jouable et tres beau ( j'ai mis des leds de chez ****, et ça rend très bien, le playfield de chez David, et je l'ai nettoyé piece par piece...).
En tout cas, merci a tout le monde et en particulier a David et a Guppy pour leur aide.
David , si tu veux, je peut t'envoyer le schema de la carte rottendog au cas ou tu en voit une passer chez toi un jour.
Youhou!!!!
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors qu'as tu fait ?
Remplacé la carte ?
Raconte pour l'écran
 
En fait, j'ai acheté une rottendog et remis la ROM...et roule!
J'ai changé le fusible de l'anneau par un 4A sb et ça a l'air de tenir...
Sinon, je me suis rendu compte d'un autre truc bizarre, apres la fin d'une partie, au bout de 15 secondes, le son se coupe et il est impossible de le remettre en jouant avec les boutons de reglage volume, et je suis obligé de faire un marche/arret sur le flipper pour qu'il remarche...vous avez une idée de ce que ça peut etre?
 
Curieux que cela ...
Là par contre aucune idée .
Voit si cela fait pareil sans la carte RotenOUARF :D
 
Je sent que tu n'est pas pour ces cartes, et sinon, oui, ca le faisait avec l'ancienne carte...enfin bon, ce n'est pas tres important...sinon, j'ai recu le decor scanné et il est de bonne qualité...
 
Non pas du tout même car ce que j'ai déjà entendu de mes clients c'est une catastrophe ....en plus jetable aussi ...

Je ne vois pas encore pour le son car c'est sur la cpu tout est lié en fait
Les mémoires sont bonnes en plus, pour le moment cela m'échappe ce souci que tu as
Il faudrait peut être chercher un truc genre retour de billes ou que sais je

Quand cela t'arrive plus que d'éteindre le jeu, va déjà voir si en rentrant dans les menus, le sons marche encore
Pareil après avoir agit sur le bouton de reset de la cpu, voir si cela bloque encore ou tout remarche

Je donne des directions mais je ne sais trop pour le moment ou chercher
 
Bonsoir,
Pour la carte rottendog, je croise les doigts pour que ça tienne, si tu veux, je peut t'envoyer le schema de la carte au cas ou tu en voit passer une dans ton atelier (pas la mienne j'espere)...
Sinon, pour le son, au bout de 18 secondes, plus rien, meme quand je rentre dans le menu reglages...par contre, si pendant ces 18 secondes je "joue" sur les boutons de reglage de volume, le son reste apres les 18 secondes...très bizarre...mais apres toutes les pannes que j'ai eu ce n'est pas très grave!
Je n'ai pas pensé a essayer un reset, je vais essayer ça demain...
Et je n'ai pas compris ce que tu as expliqué concernant le retour de bille...
 
POur le son j'ai maté un service bulletin de Stern Pinball

Ou ils parlent d'un défaut de sons avec les Xilink
IL faudrait faire une mise à jour du FCPGA
Mais bon je sais pas trop là
Saleté d'IC là .
Un peu compliqué en fait à faire
Il faut charger un programme dans une Eprom
Changer la place de 3 jumpers
D'attendre plusieurs minutes
Et hop
Car il semblerait que les cpu n'ont pas le bon O/S ....

A voir car là j'en sais pas plus je n'ai pas eu encore à faire cela, mais cependant sont concernés certains jeux, dont le tient

Le lien en question, faire enregistrer sous le pc
 
Whawhaou, la ça depasse ( de loin mais alors de loin) mes maigres competences, en tout cas, pas mal d'avoir trouvé ça, j'ai trouvé 2/3 bulletins stern concernant le flip lord of the rings, mais pas celui la....c'est la difference entre un pro et un amateur.
 
Comme je te disais je ne sais pas si cela concerne ta carte
Si elle vient d'un autre jeu ou non ou mauvaise version d'OS
Il y a au démarrage tel qu'annoncé dans se bulletin une indication quand aux nombres de flashs déterminant la version de l'OS
A voir
 
Décidément ton Lord of the Rings t'en fait voir. Pour la panne de son, je ne vois pas comment aider.

Est-ce que cela le faisait avant ta panne de CPU ?
 
Alors, j'ai fait d'autres tests, si je fait un reset sur la cpu, le probleme disparait...mais pour une seule partie, a la deuxieme, cela recommence.
Pour eviter de ne plus avoir de son a la partie d'apres, soit je relance une partie en moins de 18 secondes, soit je fait un marche/arret ou un reset sur la cpu si j'ai attendu plus de 18 secondes.
Ou sinon, solution la plus simple, il suffit que j'appuie sur un bouton de reglage ( volume + ou -....),dans l'intervalle des 18 secondes pour avoir du son a la partie d'apres...
Sinon, quand j'ai essayé le flipper avant de l'acheter, il n'y avait pas ce probleme....
Pour David, la led qui indique la version d'OS s'allume et clignote 4 fois ( ce qui est equivalent a 5 clignotements il me semble)...
Mais bon, encore une fois, ca ne m'empeche pas de jouer a ce super flip, donc c'est un probleme mineur.
 
Ce serait donc un des premiers OS ce qui pourrait expliquer cela avec les mémoires mais bon là je ne suis pas certain du tout quand au résultat
 
Je réfléchis tout haut, mais existe-t-il un condensateur dédié à garder active la mémoire des roms son entre deux parties (sorte de mise en veille)? Voir schéma pour vérifier mon hypothèse. Si oui, le ou les condensateurs sont peut-être foutus? Ou alors existe-t-il une pile avec cette même fonction ?
 
Non pas de capacité
La mémoire qui nécessite une pile etc.. est la ram
 
J'ai répondu ou j'avais répondu
A ta question j'ai répondu non ;)
 
Merci David, mais je demandais à tienou45 s'il avait du neuf sur sa panne, en fait :)
 
Bonjour,
non, rien de neuf, mais j'ai un peu laissé tombé, si je laisse le flip allumé entre 2 parties, j'ouvre la porte et fait un coup de volume. +\volume-, et a la partie d'après, le son repart.
Sinon, j'ai eu un probleme de bobine du flip gauche qui chauffait, et en fait, c'etait juste le contact EOS du flipper qui n'etait pas attaqué lorsque le flip etait actionné si bien que l'alimentation de la bobine restait en 50v au lui de passer en. 8v pour le maintient du flip...
 
Retour
Haut Bas