Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Reset intempestif sur LOTR Pinball

Oui je comprends...mais si tu as envie jouer et que tu n'as qu'un flip, cela vaut la peine d'acheter une nouvelle carte et un dot. Commence par la display board, si cela se trouve ton dot fonctionne.
 
la seule piste que j'ai est qu'avant lorsque j'eteignait le flip, quelques lignes apparaissaient sur l'ecran alors que maintenant l'ecran reste completement noir...
Est ce que ca veut dire que l'ecran est mort?

cela me fait penser que le problème est en amont de l'écran dot
 
Bonsoir,
j'ai testé la carte haute tension, les tensions sont bonnes appart peut etre le 68V qui est a 66V...
le fusible est bon...
la seule piste que j'ai est qu'avant lorsque j'eteignait le flip, quelques lignes apparaissaient sur l'ecran alors que maintenant l'ecran reste completement noir...
Est ce que ca veut dire que l'ecran est mort?

Dur à dire
Il faudrait tester l'écran, la carte dot et la cpu le tout couplé
 
Bonjour,
Aujourd'hui, une grande avancée, suite aux conseilles de Guppy, j'ai "retrifouillé" les nappes, et lorsque j'ai quasiment complètement enlevé celle reliant la carte gestion afficheur au DOT, le DOT s'est complètement allumé (tous les points)...cela veut dire que c'est la carte Gestion afficheur qui est morte?
Je me demande si je peut tester la carte gestion afficheur avec un multimètre...et si c'est possible, a quel endroit il faut que je fasse les mesures?
 
Cela signifie que ton dot fonctionne et que ta nappe et ses connecteurs semblent être en cause.

Une question me vient : tous les points se sont allumés sur le dot, mais qu'était censé afficher le dot? Tous les points? Non probablement. Donc c'est étrange. Donc ta display board semble hs, mais rien n'est certain tant que tu ne testes pas cette carte dans un autre Lord. Ou alors tu fais réviser ta carte par David. Tu peux aussi acheter une neuve chez Rottendog.

Mais avant, tripatouille encore tes nappes afin de faire apparaitre et disparaître la panne et mieux la comprendre. Si cela se trouve seule une nappe est en cause.

Ensuite si la nappe et la display board sont hors de cause et faudra voir la cpu.

Autre question, l'affichage du dot a fonctionné combien de temps? Une fraction de seconde ou bien restait-il allumé?

Vérifie aussi attentivement que tu n'ai pas par mégarde inversé des connecteurs en replaçant ta cpu.
 
J'ai continué a regarder ce matin, pour affiner mon diagnostique:
L'ecran s'allume (tous les points qui restent allumés) lorsque le PIN 1 ( noté Display enable) de la nappe J2 (nappe entre la carte gestion afficheur et le DOT) fait contact.
Il s'eteint lorsque le PIN 9 (pix clock) de la nappe J2 fait contact...
J'ai testé la continuité des deux nappes arrivant a la carte gestion DOT, elles sont bonnes.
J'ai aussi regardé que le 3,3V soit bien présent sur la carte, c'est bon...
Est ce que vous avez des idées, est ce que l'information "pix clock" vous dit quelque chose (si vous voulez, je peux vous photographier les schemas), parce que la je seche un peu!
 
Oui on ne peut pas aller plus loin sans tester les éléments séparément sur un autre Lord. Ou alors il faudrait avoir le matos et les connaissances pour tester les différents circuits intégrés de la carte display borard, voire de la cpu :-(
 
cela doit correspondre à la frequence de balayage de l'image.
 

Fichiers joints

  • pix clock.JPG
    pix clock.JPG
    76.6 KB · Affichages: 70
Bon, je crois que je vais partir sur une carte rottendog, parce que je ne ferai rien de plus, quelqu'un a deja testé une de leur carte ( en particulier la DMD004), pour savoir si c'est bien ou pas?
 
Le mieux avant d'acheter serait de savoir si cela est HS avant
Tu ne crois pas ?
 
Bonjour,
La je ne voit plus que cette carte, car les cartes Cpu et power ont eté reparées, la display power board, les nappes, je les ait testées, le DOT s'allume ....
il ne reste plus que cette carte...
Je me demandait pour te l'envoyer en reparation, mais il y a essentiellement des microsoudures qui ne sont pas reparables...donc, je pense partir sur l'achat d'une rottendog.
 
OUI clairement si c'est avec un Xilink
Mais la tester au moins
PAs que ce soit la rom dessus !
 
Vu le prix si c'est une connerie ....

La Rom si elle est HS, la carte marche pas bien ainsi :) et s'il en rachète une autre et que sa Rom est HS, il aura tout perdu pour rien là
 
ah ok je comprends mieux. En effet ce n'est pas donné. S'il est pressé cela peut marcher, mais tu as raison c'est quitte ou double si la rom est hs.

Peut-être commencer par retrouver une rom neuve et faire l'essai. Tu en as en stock? Ou bien tu peux la lui programmer s'il trouve le bon fichier sur le net? Il pourrait t'envoyer sa carte pour révision et une nouvelle rom d'office ?

En tout cas c'est une sale panne :-(
 
Bonsoir,
concernant la ROM (U5 specifique au flip), elle est neuve, donc ça serai etonnant si elle etait HS...
Sinon avec le recul, je me dit que le 20v serai bien passé par la aussi lors de mon changement de fusible sous tension .
Je suis trop con de pas avoir envoyé cette carte en meme temps que les autres et de prendre le forfait complet...enfin bon, ça me sert de leçon...
 
Possible que la ROM soit HS
Surtout en cas de surtension

Le module FCPGA Xilink est normalement protégé avec un régulateur de 3 V
Mais bon je ne peux pas tout savoir là car ce sont des M.... programmées à la demande et impossible à avoir le programme ou souder dessouder
J'ai déjà essayé d'en lire un avec le connecteur Jtag, rien à faire
 
Retour
Haut Bas