Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Reset intempestif sur LOTR Pinball

C'est clair que c'est la meilleure solution pour ton Lord, tienou45, tes cartes seront bichonnées ;-) Tiens-nous au courant du fin mot de l'histoire. Juste pour info, je me demandais comment on pouvait remplacer des chips avec des soudures aussi petites ? Voici un élément de réponse :
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
OUblie la solution là
Les FCPGA ont un pas impossible à souder !
En plus ils sont programmés et personne n'a le programme !!!
 
LOL j'ai regardé la vidéo du mec, coté ou il y a plein de court circuit avec des pâtés d'étain il ne le montre pas :D
 
Bon, ca y est, les cartes sont parties, du coup je vais en profiter pour nettoyer le flipper...
En tout cas, merci a vous de vous être penché sur mon problème, je vous tiens au courant ( ou David) sur ce qui est HS.
 
Je me demande justement
La driver je peux la refaire, composants standard ;)
Celle là déjà tout bon on dira
ON verra cela d'ici là patience ;)
 
Bonjour,
bon, ça y est, j'ai tout remonté mon flipper, l'heure de le redemarrer est arrivée, je rebranche la prise, met le bouton sur ON et....
ça ne marche qu'a motiée...
En fait c'est quelque chose au niveau de l'ecran qui ne marche pas ( l'ecran lui meme ou une carte), car je peut lancer une partie, mais sans l'ecran, ce n'est pas très pratique!
J'ai testé la display power board, et elle semble bien fonctionner.
Savez vous ce que je peut tester au niveau du dot ou de la carte pour trouver ce qui est HS pour eviter de tout racheter....
 
Comment as-tu testé la display power board ? Tu l'as essayée sur un autre Stern, Sega ou Data East ?

C'est peut-être de l'oxydation au niveau du connecteur gris de la nappe, sur la carte display ou la CPU ? Ou ces connecteurs sont mal enfichés ? Ou encore la nappe qui est coupée en un point ?
 
Connecteur mal enfiché ou dans le mauvais sens tout simplement
Le "1" est désigné par le fil rouge ;) sur la nappe
1 de chaque coté sur le 1 de chacune des cartes

Et l'écran qu'as tu dessus
Que vois tu ?
Rien, des points ? Montre nous en plus avec une photo tout cela
 
Bon, merci de vous pencher encore une fois sur mes problemes.
J'ai testé les tensions entrée/sortie de la carte display, celle de la carte dot et celles arrivant sur le dot,elles sont toutes correctes.
La led située sur la carte du dot est bien allumée.
J'ai verifié le sens de connection de la nappe.
Sinon, enlevé et remis plusieurs fois la nappe partant de la cpu vers la carte dot sans résultats, coté carte DOT et DOT, les connecteurs des cables ont ete collé au pistolet a colle, donc impossible pour le moment de les défaire.
Avant que mes cartes cpu et power soient reparées (et apres que le DOT ait cessé de fonctionner) , lorsque j'eteignait le flip, il y avait quelques lignes qui s'allumaient sur le DOT, maintenant, il ne se passe rien de chez rien sur le DOT lorsque j'allume ou eteint le flip.
Je pense que cela n'a rien a voir, mais lorsque j'allume le flip, la GI s'allume quelques secondes, il y a une sorte de claquement, la GI s'eteint, la led L1 de la cpu clignote 4 fois puis s'allume en fixe ( j'ai regardé sur le net, il semble que ce clignotement soit normal), et enfin, au bout de 10 ou 20 secondes ( j'ai pas chronometré, mais ça semble long), les lampes commandées s'allument en mode demo et je peut lancer une partie, cette sequence de demarrage me semble bizarre, il me semble qu'avant le flipper demarrait "d'un coup".
Voila pour les faits recoltés...en tout cas ce flip m'en fait bien baver!
 
La séquence longue de démarrage est normale. On peut la raccourcir via le menu (quand le dot fonctionne :)) Cela avait été fait sur ton flipper avant sa panne. Probablement que le réglage raccourcissant la séquence de démarrage a été remis en mode usine (donc long) suite au retrait des piles lors de la réparation.

Pour ta panne de Dot, tu as bien du 5 V sur le petit connecteur (J3) à deux broches de la carte display accolée au DOT ? Même en faisant un peu jouer la fiche ? Les soudures ne sont pas cassées (ou microfissurées, visibles à la loupe ou en grossissant une photo HD) ?

Sur mon Tales From The Crypt (même conception +-) j'ai cherché pendant des heures et des jours pour une panne DOT et c'était "bêtement" la nappe qui faisait faux contact, il suffisait de retirer le connecteur vers la CPU d'1 mm de son support et cela marchait. C'est souvent là qu'il faut chercher si tes tensions sont toutes ok.

As-tu contrôlé si pas d'oxydation/poussière au niveau des connecteurs de la petite nappe qui va de la carte display au DOT ?

L'idéal serait de tester ton panneau entier (DOT + carte display) dans un autre Lord, cela irait plus vite pour le diagnostic... mais il te faut trouver quelqu'un près de chez toi.

A+

Ludo
 
Bonjour,
Merci pour l'explication sur la sequence de demarrage, je ne connaissait pas.
Pour le 5v sur le J3 j'ai pris la tension sur la partie femelle ( le connecteur) et en le deconnectant tres legerement sur la partie male ( partie soudee a la carte), elles est bonne.
Je vais demonter la carte et le DOT pour verifier les soudures et enlever la colle sur les connecteurs des nappes pour controler l'oxydation.
Pour le test sur un autre lord ( ou flip compatible), ca va etre complique parce que je connait personne qui en a...
Sinon, je me demande pourquoi il ne se passe rien au niveau du DOT ( pas d'eclairage fugitif de points) a l'allumage ou lorsque j'eteint le flipper, et ce que ca veux dire que la tension n'arrive jamais sur le DOT?
 
Bon, j'ai demonté les cartes, enlevé la colle des connecteurs, soufflé dessus et passé un coup d'alcool, verifié les soudures que je pouvait...rien.
J'ai rebranché le tout, mis le flip sous tension et "trifouillé" les connecteurs...rien.
J'ai autre chose qui n'a peut etre rien a voir,mais peut etre que je me trompe: l'anneau sur le playfield ne fonctionne plus (aucune led ne s'allume alors qu'avant il n'y avait que 2 leds qui ne s'allumaient pas).
 
Il parle des DELS de l'anneau à LEDS entre les batteurs je pense
Peu fiable cette carte

Par contre tu sais bien jouer ? Aucun souci
Juste aucun affichage ? C'est bien cela
As tu bien vérifié la haute tension si présente ?
Le connecteur de la carte afficheur est il dans le bon sens ? (alimentation +5V et masse) ?
Tu as un afficheur à DEL ou tube encore ?
 
Bonjour,
effectivement, ne parlais de l'anneau entre les batteurs ( mais l'anneau aimant a fonctionné 1 fois et le fusible a claqué).
Sur les 4 parties que j'ai faites, le jeux semble normal, les sequences se declenchent au bon moment, la musique et les sons sont bon.
C'est bien l'affichage qui est HS ( pas de clignotement, pas d'apparition jugitive de ligne....l'ecran reste eteind).
Pour la haute tension, je ne vois pas bien ou la prendre ( sortie transfo, arrivée carte driver....je ne sait pas trop).
Pour le connecteur de la carte DOT j'ai reverifié, il est dans le bon sens ( j'ai essayé de l'inverser et il y a des detrompeurs car c'est quasi impossible a enficher a l'envers).
Pour l'afficheur, c'est un "ancienne generation", comme mon precedent fish tales par exemple ( donc tube???).
Sinon, Guppy, j'ai lu ton sujet sur le TFTC, mais les symptomes ne sont pas tout a fait pareil ( pas de clignotement du DOT et les lampes contrôlées fonctionnenent bien), mais dans le doute je vais quand même reverifier les nappes.
 
Ah un tube

Alors tu as une carte en haut à gauche dans le fronton
Tu dois y trouver les hautes tensions, regarde et teste le fusible qu'il y a dessus

Aucun rapport ici avec les lampes commandées, car cela est une toute autre gestion cpu et driver, ou plus précis, Cpu et I/O board

Sur ce jeu il y a trois cartes pour l'afficheur :
La carte haute tension en haute à gauche dans le fronton (si je ne m'abuse)
La carte gestion afficheur qui est au dos du tube
L'afficheur lui même ;)
 
Bonsoir,
j'ai testé la carte haute tension, les tensions sont bonnes appart peut etre le 68V qui est a 66V...
le fusible est bon...
la seule piste que j'ai est qu'avant lorsque j'eteignait le flip, quelques lignes apparaissaient sur l'ecran alors que maintenant l'ecran reste completement noir...
Est ce que ca veut dire que l'ecran est mort?
 
si tu as un autre écran Dot sur un autre flipper tu peux permuter les dot et tu sauras si c'est le Dot.
 
Arfff, a mon grand desespoir, je n'ai qu'un flip...ca me fait c.... d'acheter un dot si la carte est hs et l'inverse, ou pire, que ca ne soit ni l'un ni l'autre....
 
Retour
Haut Bas