Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

reset bloqué sur remontée de cibles

loreaumuche

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
après intervention esthétique sur mon Jack in The Box, j'ai un souci au redémarrage du jeu...
J'ai changé les cibles et j'ai dû remettre une lame de contact pas comme il faut au remontage de la boite. La séquence de reset semble bloquée sur la remontée des drop targets.

A l'allumage, le fronton s'est remis à 0, les cibles sont remontées, mais les bobines chargées d'actionner les bras pour les remonter tournent en boucle. J'ai essayé de retenir le relay U, à priori responsable de cette remontée, les bobines ne sont plus alimentées, mais le moteur continue de tourner dans le vide...

Sur la boite de cibles, quel contact signifie au moteur que les cibles sont en place ? J'ai beau vérifier tous les contacteurs de cibles et de la boite, je ne trouve pas celui qui empêche la séquence de s'achever.
Qu'est-ce que je dois-je faire pour surmonter ce problème ?

Merci pour votre aide.

Steph
 
J'en ai fait un il y a un bon moment
J'ai eu le satané même soucis
Regarde il y a des contact normalement ouvert et normalement fermés si je me souviens bien
Un doit être mal positionné
En plus qu'est ce que c'est chiant ce bloc là, énorme et quand il faut démonter, super sympa :( a pleurer même giggle
 
J'ai vérifié tous les contacts autour du boitier de targets, et ça ne roule toujours pas !

Voilà comment sont les contacts :
boitier taget copie.jpg

Côté avant du boitier (coté targets), une lame avec contacteur, retenue par une lame plus épaisse coudée. La lame contact est maintenue avec cette deuxième lame entre les mêmes cales. En face, une autre lame avec contacteur.
Cible en l'air, le contact est ouvert.
Quand la cible tombe, la pièce traversant la target coulisse et met en contact les deux lames, puis elles se séparent à nouveau. A priori, je dirais le décompte des points à la chute de la target.

Côté arrière, une lame à contact précédée d'une autre, plus épaisse, et opposée à une autre lame à contact.
Cible en l'air, le contact est ouvert.
Quand la cible est tombée, le contact est fermé par appui de la pièce en métal traversant la target. Tant que la cible n'est pas remontée, le contact est fermé. A priori crédit au bonus et allumage de la lampe le signifiant.

Tous ces contacts semblent correctement réglés (au moins au test manuel). Quels autres contacts dois-je vérifier, et qui pourrait être la cause de mon souci ?
 
J'ai eu un peu plus de temps et de calme aujourd'hui pour jeter un oeil dans tout ça...
J'ai bien tout vérifié les contacts du relai U (impliqué dans la remonte des cibles), et ceux impliquant sa fermeture lorsque toutes les cibles sont tombées (un empilement de contacteurs sur la banque de cibles), et ça m'a amené au Moteur 3C qui est chargé de remonter les cibles pendant la séquence de reset.

En regardant le schéma du moteur, je m'aperçois qu'un des contcats du moteur C était responsable de la fréquence de commutation entre l'Extra Ball et la Special.
En effet, pendant le jeu, ces deux inserts s'allument selon un gimmick réglable sous le plateau. Et en fonction de l'insert allumé, on obtient l'Extra ou la Gratte à la tombée de la dernière cible.

Lorsque j'allume mon flip et que les targets essaient invariablement de remonter, cette séquence se joue également en boucle....
Ce ne serait donc pas les targets qui serait la cause de mon malheur, mais ça serait une conséquence d'une rotation constante du moteur...

Qu'en penses-tu, et que puis-je vérifier pour essayer d'y remédier ?

Merci

Steph
 
Je ne suis pas expert dans le domaine des mécas
Je laisse les membres y répondre ;)
 
Retour
Haut Bas