Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question repérage résistance sur schéma Rocky gottlieb

mgm

Membres
Membre FF
Bonjour,

Su la planche d'alimentation qui est dans la caisse de mon Rocky, A coté du transfo il y a une résistance de 33 ohm 5 W et un condo de 100 micro 25 volts raccordés en série : fil gnd sur le - du condo fil 322 sur le + du condo et un coté de la résistance et le fil 255 sur l'autre coté de la résistance.
Je dois les remplacer car tout rouillé, mais je ne trouve pas ces composants sur le schéma et je vois pas leur utilité.
je pourrais simplement les remplacer mais j'aimerais comprendre .

Merci et bon dimanche

Ici ?

1736680169437.png

1736680261084.png

et sur le 322 l'alternatif du 12VAC
Heu
Je comprends pas là

Fait voir un peu en photos

Je dois les remplacer car tout rouillé, mais je ne trouve pas ces composants sur le schéma et je vois pas leur utilité.
Moi non plus mais voyons cela un peu que je comprenne surtout ce qui aurait pu être fait ou quel usage ..

Voila des photos du mien .Sur IPDB sur une des photos du rocky on aperçoit le même montage ,mais sans voir les couleur de fils

20250112_155253.jpg20250112_155302.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Dis tu te serais pas trompé dans la couleur des fils ...

Le moins du condo c'est un blanc tout court ?
DOnc masse alors

La résistance c'est pas 33 Ohms mais 0.33 ?
Redis moi :)

bon tu as raison la résistance c'est bien une 0.33 (j'ai encore regardé un peu vite...)
la couleur des fils est la bonne , comme il y avait un doute je les ai suivi.
-le rouge vert vert (255) va sur la borne + du pont de diode 6 volts
-l'autre fil celui qui est commun au + du condo et à l'autre coté de la résistance va sur le connecteur A12J4 puis devient le commun à 22 ampoules du fronton dont les ampoules du chenillard
A mon avis il à du y avoir une erreur de couleur au moment du câblage , mais je ne vois toujours pas à quoi ca sert????

Ah bin oui
D'accord

Les lampes du chenillard

Atta ... schéma cela doit trainer dans un coin, mais cela n'est pas dessiné sur le manuel pdf là car mal scanné
OUala

1736728067756.png

C'est pour que les lampes clignotantes là du chenillard aient plus de PEPS

Retour
Haut Bas