Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Remplacement support ampoule

Pierrot_n

Membres
Membre FF
Bonsoir,

Petite question pour mon Baby Pac-Man. j'ai 2 supports de lampes défectueux. Il n'y a pas le modèle sur RP, j'ai commandé des supports Gottlieb avec diode, qui peut servir pour tout flipper en faisant bien entendu attention au branchement.

pour être certain de ne pas me tromper, merci de bien vouloir me dire sur les 2 photos ci-dessous les combinaisons de branchement, sur cette photo de mon jeu j'ai identifié le 1 et le 2 :

lampe bb pac man.JPG

Merci de bien vouloir m'indiquer sur quelle lettre je branche ces 2 éléments, identifiées sur la photo ci-dessous :

lampe RP.jpg
Comme ça je suis certain de ne pas me manger un court-circuit !

Merci beaucoup par avance...
 
Eh fait la diode est tout simplement en série
Regarde sur le support d'origine Bally (alors ceux là étaient des vraies merde au passage), tu as la diode fixée sur la patte en métal
 
Merci David, j'avais compris pour la diode. Ce que j'ai besoin de savoir, pour ne pas faire un court circuit, c'est sur quelle pâte je branche chaque fil.
Il suffit de me dire à quelle lettre A, B ou C sur la photo de la douille que je t'ai acheté, je branche les fils repérés 1 et 2 sur la douille d'origine.
Merci par avance.
 
Ah oki
Je reviens .... je vais te dire cela
 
Alors ici C on ne soude pas normalement
Car A et C sont en lien mécanique et électrique

Seul A et B compte (Gottlieb)

Sur ton jeu, Bally :
Donc soude comme tel la patte C au fil qui fait le tour du plateau, laisse A sans rien
Et les deux autres fil tu les soudes en B (ce que tu as noté "2")

Je pense pas m'être trompé cela va tout seul du coup
 
Super, merci beaucoup... hâte de recevoir mes commandes pour boucler tout ça !!
 
C'est partis ce jour :) comme j'étais pas là, en congés :)
 
Les supports sont remplacés, ça venait bien de ça, c'est nickel à ce niveau !
 
Impec alors :)

Affaire rangée dans les tiroirs d'FF en résolue
 
Retour
Haut Bas