Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Remplacement Ball Popper Williams Hurricane

Clairement lancer le mode test
Je pense que cela n'est que le contact, et ou le sens des fils (car il y a un sens, pas se tromper là)

Fait nous voir le coté soudures du contact et de la diode montée dessus
 
Bonjour,
Je reviens vers vous. On a eu le temps de regarder ce week-end.
Pour le test du switch cela a l'air d'être bon. Je suis entrée en mode test et j'ai appuyé manuellement sur la Cap (3). Il détecte le mouvement.
De même en faisant une fausse partie, en appuyant dessus il déclenche l'action du jongleur.

Donc ma conclusion, il y a pas de fils débranchés. Par contre, j'ai déréglé le jeu ?
La bille ne semble pas assez lourde pour faire le contact dans le switch ?

Ainsi, est-ce que je dois essayer de rapprocher un peu les deux languettes à la main.
Est ce le petit ressort qui est en trop ?

Merci d'avance pour vos suggestions et votre aide.
 
La bille ne semble pas assez lourde pour faire le contact dans le switch ?
Bah si 80 grammes la bille là cela appuie
On dirait que tu as un autre soucis alors
As tu bien monté la coupelle ? Est ce que la bille pousse bien la coupelle en butée (ressort totalement écrasé on va dire) ?
Au besoin il est envisageable de devoir ajuster la fourche oui, mais essaye déjà ce que j'ai demandé ci dessus
 
Merci pour vos retours,

Je regardes cela la prochaine fois que je vais chez mes beaux parents.
Pour la coupelle, j'ai l'impression de respecter le schéma :)
 
Bonjour,

Retour sur le problème du jongleur toujours en cours. On en profites d'un repas chez les beaux-parents pour regarder le flipper.

Voici quelques photos du montage, pour moi il n'y pas de soucis. Il y a un sens pour le montage des ressorts ?


20210207_115125.jpg
20210207_114409.jpg
20210207_121532.jpg
La bille n'arrive pas à déclencher le contact qui fonctionne bien quand on appuie sur la bille en place. On a essayer de rapprocher les deux languettes sans succès. Quand on appuie, on arrives à écraser le ressort... Rien ne semble le bloqué... Que pouvons nous faire ??
 
L'ensemble monté, est ce que la bille, quand sur la coupelle noire, appuies assez bien pour cambrer le contact ?
 
Non, effectivement la bille n'appuies pas assez fort. Il y a de temps en temps un contact furtif (en mode test). Comment pouvons nous régler le problème ?
 
Il me semble que tu avais démonté le contact à fourche là
Tu l'aurais pas plié ? Genre le truc devient trop dur
Le poids de la bille appuie bien sur la coupelle du plongeur et l'enfonce complètement ? (ceci tu peux vérifier facilement en posant la bille sur la coupelle noire, sans le contact à fourche)
Si oui le contact est mal ajusté ou un truc le bloque
Sinon faudra bien vérifier la coupelle, la pige de blocage, le ressort si tout est bien remonté
 
Retour
Haut Bas