Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Remontage Twilight Zone et petits soucis

Tu nous dira oui
Saleté d’interconnexion là sur les deux cartes, clairement
J'avais aussi pesté
Pour cela que dans mon article j'avais explicité ce détail là
 
J'étais optimiste la dernière fois mais l'horloge fait encore des siennes (toujours l'opto 5 qui bagote) : je vais encore devoir démonter...:mad:

Sinon, une question simple : au démarrage du flipper, quelle est l'heure qu'affiche la pendule (12h ou 1h) ? Je trouve plus simple:oops: de régler le codeur en se basant sur la position de l'aiguille des heures (que l'on voit plus facilement que les repères sur les engrenages).
 
Elle se mets à midi si je ne m'abuse
Et après elle affiche l'heure réglée par le jeu
 
Ok, il va falloir que je regarde celà aussi car le flipper ne sauvegarde pas l'heure, les high scores... lorsque je l'éteins.

Pour l'instant j'ai enlevé les piles qui avaient un peu coulé mais je n'en ai pas mis à la place
 
Faudra me montrer l'état de la cpu
Et surtout là ne pas y toucher
Faudra désoxyder et refaire le malin "Acidddddddddddddddddd"
 
J'ai retouché à la pendule hier mais toujours des soucis avec l'opto 5 ! :mad: :mad::mad: Comme il y avait du monde à la maison hier soir, j'ai quand même remonté pour que le flipper soit jouable. Je me replongerai dans la pendule plus tard (je ne vais pas baisser les bras !!!)...

Sinon, même avec des piles neuves quand j'allume le flipper j'ai systématiquement le message "remise à zéro générale" et "réinstallation réglage usine". L'heure (les high scores...), même si elle a été rentrée précédemment n'est pas mémorisée. Une idée d'où peut venir le pb (aussi loin que je me rappelle, il y avait ce souci qui n’empêche pas de jouer) ? Voici une photo de la zone concernée (on voit bien l'effet sur les supports de pile du bas). Je n'ai pas regardé de zone abimée sur les cartes.
20210912_105028[1].jpg
 
Bon je ne vosi pas trop bien, mais la cpu n'a pas l'air d'avoir pris de l'acide
Gicle moi ce support, cherche pas à le dessouder, couper a la pince coupante les 6 pattes
Et tu mettras cela :


Et tu seras bien tranquille
 
Donc le problème de mémoire du flipper peut bien venir des problèmes de piles ?
Découper à la pince, comme technique cela me va ! Par contre, je ne suis pas sur d'avoir compris comment connecter le support de piles sur la carte CPU (actuellement il n'y a pas de fils). A connecter sur une des pattes inférieurs et une des supérieures ?

J'en profiterai pour commander le support d'ampoule dont on avait parlé au départ (il faudra que je vérifie quel est le modèle adapté)
 
OUI
Sinon sur la cpu, le moment ou tu le feras je t'indiquerai OU il faudra mettre les fils :)
 
Bonjour, je me replonge dans le flipper (cela fait longtemps que j'ai reçu les pièces commandées sur RP mais que je n'ai pas eu le temps de m'en occuper).

SI j'ai bien compris, je dois couper les 6 pattes qui tiennent les piles (entourées en noir sur la photo), mais qu'est-ce-que je fais de la connectique (entourée en violet) : je coupe aussi les 6 ?
Où est-ce que je connecte les fils du nouveau support de piles ?

Encore, merci d'avance pour les conseils

Carte.jpg
En
 
Pour l'ampoule qui ne s'allumait pas systématiquement, je vais changer le support. Par contre, ils sont légèrement différents et je me pose deux questions :
- est-ce que je peux mettre le fil rouge et le fil jaune indifféremment sur les 2 pattes du support (ou est-ce qu'il y a un sens obligatoire) ?
- dois-je garder le composant présent sur le fil rouge alors qu'il est présent sur la carte du nouveau support ?

20211009_111012.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, je me replonge dans le flipper (cela fait longtemps que j'ai reçu les pièces commandées sur RP mais que je n'ai pas eu le temps de m'en occuper).

SI j'ai bien compris, je dois couper les 6 pattes qui tiennent les piles (entourées en noir sur la photo), mais qu'est-ce-que je fais de la connectique (entourée en violet) : je coupe aussi les 6 ?
Où est-ce que je connecte les fils du nouveau support de piles ?

Encore, merci d'avance pour les conseils

Voir la pièce jointe 36136
En

Coupe les 6 papattes
Fait propre
Inspecte s'il n'y a pas d'acide avant
Après tu me fais une photo de la cpu à l'envers, coté soudures, et je te montre ou mettre le fil rouge et noir du coupleur :)
Cela sera tout facile tu verras
 
Pour l'ampoule qui ne s'allumait pas systématiquement, je vais changer le support. Par contre, ils sont légèrement différents et je me pose deux questions :
- est-ce que je peux mettre le fil rouge et le fil jaune indifféremment sur les 2 pattes du support (ou est-ce qu'il y a un sens obligatoire) ?
- dois-je garder le composant présent sur le fil rouge alors qu'il est présent sur la carte du nouveau support ?

Voir la pièce jointe 36137

Ici la diode est intégrée au support
Donc tu n'as plus besoin de l'autre à gauche
Tu suffira de câbler dans le bon sens
N'oçublie pas la patte de fixation ne doit RIEN TOUCHER ! Juste en contact avec le bois ou décor plastique
 
Bonjour et bon dimanche à tous,

Le support est enlevé après avoir enlevé les 6 pattes (je vais les couper à ras) :

20211010_160118.jpg

Pas de trace d'acide des piles.
Voici une photo de l'autre côté de la CPU (je suppose qu'un fil doit être soudé en bas à gauche et l'autre en haut à droite) :

20211010_160211.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Impec la cpu est saine

donc ce que tu auras à faire:

Câblage bloc piles wpc.jpg
 
Bonjour à tous. Quelques nouvelles de mon twilight zone :
- les fils du coupleur ont été soudés sur la CPU, la CPU remontée et je n'ai plus les messages "remise à zéro générale" et "réinstallation réglage usine". On verra au prochain "high score" s'il est effectivement mémorisé !sup.
- j'ai monté le support d'ampoule en étant vigilant sur les branchements et l'ampoule 85 fonctionne enfin !sup.

Donc, il ne reste plus qu'à rattaquer la pendule (le problème de l'opto 5 m'avait saoulé et j'avais arrêté) et j'ai l'impression que tous les petites anomalies seront corrigées !
Merci à tous pour vos nombreux conseils utiles et bonne fin de week-end m_ci
 
Allé allé courage

bientôt fini

Te décourage pas hop montre nous tout cela fini
 
Retour
Haut Bas