Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question remise en route STAR POOL WILLIAMS

sousou7580

Soullier
Membre FF
Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans la remise en route du STAR POOL (mon 1er électromécanique !)
J'ai sorti la planche de fond et nettoyé/contrôlé tous les contacts, idem dans le fronton (pour le playfield je verrai plus tard - il y a pas mal de défauts mais c'est suffisamment jouable pour contrôler le fonctionnement du flipper et je pense que ce ne sera pas plus compliqué à remettre en état qu'un dessous de playfield de GOTTLIEB SYST1).

1ere panne - les symptômes :
L'indicateur de crédit affiche 0, je mets 1F, le MOTOR UNIT tourne (un peu) mais pas d'incrémentation de crédits dans le fronton.
Si j'ajoute des crédits directement sur le CREDIT UNIT, j'arrive à lancer une partie et le CREDIT UNIT recul de 1

Que faut-il contrôler pour que le CREDIT UNIT prenne compte les parties ajoutées ?

2ème panne - les symptômes :
Si j'ajoute des crédits directement sur le CREDIT UNIT, (4 parties par exemple) j'arrive à lancer une partie (ou plusieurs - par exemple 3)
jeu pour PLAYER 1 - BALL 1 : les points s'affichent , les bonus se décomptent => OK et passage à PLAYER 2 - BALL 1
jeu pour PLAYER 2 - BALL 1 : idem, les points s'affichent , les bonus se décomptent => OK .... mais pas de passage au PLAYER 3
le jeu reste sur PLAYER 2 - BALL 1 rejoue et rejoue et ça continue sans fin à rester sur le PLAYER 2 - BALL1

Si je lance 1 seule partie, méme symptômes, le jeu reste bloqué sur PLAYER 1 - BALL 1 en cycle continu jusqu'à l'extinction du flipper.

Quel UNIT dysfonctionne ?

Merci d'avance de votre aide.

Bonjour,
Je découvre par hasard votre publication qui date d'un an.
Je rencontre le même souci sur un Starpool que je viens de remettre en route (a près une pause d'une quinzaine d'années semble-t-il, au fond d'un garage !)
Avez-vous eu des réponses et avez-vous trouvé la solution. Si tel est le cas, je suis preneur de toute info et de tout conseil !
Très cordialement

Bonjour Si je comprend bien les infos que je t'ai données dans ton message précédent ne valent rien ?? Donc je passe a autre chose..

Retour
Haut Bas