Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu remise en route " Jack in the Box "

mapomme

Membres
Membre FF
Passionnés et passionnées bonsoir ,
depuis quelques semaines j'ai pas mal bossé sur un Jack in the box ,j'ai tout sorti ,tout révisé et remis dans la boite .
C'est maintenant que les problèmes commence et que j'ai besoin d'aide .
les compteurs reviennent a zero ,1er bille en jeu tout va bien .
la bille tombe le player unit reçoit 5 impulsions donc passe systématiquement au 2e tableau et la 3e bille se joue sur le 3e tableau .
Dousque ca peut venir ??
Autre pb ,sur les quatre tableaux le passage a 0 des dizaines n'incrémente pas les 100 .
je vais certainement en découvrir d'autres mais trouver la solution de ces deux la me permettrai d'avancer .
Merci de m'avoir lu .
 
Bonjour,

Je dirais pour tes 100pts un contact sur ton relais correspondant dans le fronton.
Pour ton passage au tableau du deuxième joueur alors que en 1 joueur, je dirais de regarder sur ton Player Unit.

Mais Flipp95 saura sans contestation t'apporter ces connaissances/aide plus précisément.

plus1
 
Bonjour..
La bobine du player unit est excité par le contact 1A.
Le contact 1A reçoit 5 impulsions au cours d’une séquence moteur normale (1/3 tour).
Ici, il ne faut que 4 impulsions au maximum par séquence moteur pour jouer à un seul player (saut du 2eme, 3eme, 4eme et retour au premier tableau).
On démarre donc sur la deuxième impulsion de 1A (on ignore la première) en série avec le contact moteur 2C. ..
Donc revoir les réglages de tes contacts moteur.
Autre pb ,sur les quatre tableaux le passage a 0 des dizaines n'incrémente pas les 100 .
Voir les réglages ou la propreté des contacts du relai 10 points
 
J'ai été un peu vite si le problème persiste voir sur le player unit les contacts sur les rivets ET les contacts P2G P3G P4G sur les empilages derrière leplayer unit

Player unit 7.GIF
 
Et voila ,Deux problèmes ,deux solutions proposées ,et ça marche .
Un grand merci a vous . C'etait le relais 10 points et les contacts de la ligne G .
Mais il y a du nouveau , en fin de partie le moteur ne s'arrète plus ,si on en demande une nouvelle c'est bon .
 
Bonjour aussi .Voir sur la rampe le relai last ball XB ET le relai game over QB . Pour cela il faut retourner la rampe et contrôler les contacts en faisant basculer le relai ..Ce genre de chose se fait SYSTÉMATIQUEMENT lors de la révision quand on sort la planche du fond afin de ne pas avoir ce genre de souci ..Sur un électromécanique si tu néglige un contact ou un relai la punition est immédiate a la mise en route.
 
Comme tu dis sanction immédiate .
C'est fait contacts nettoyés flipper parfait .
Reste deux compteurs un petit peu paresseux que je vais ausculter .
ce cera validé par les petits enfants le prochain WE .
Les empilements de contacts sous le player unit sont il valable pour d'autre flip ??
Encore merci
 
Oki je mets cela en Résolu :)
 
Je reviens avec un des pb précédent après quelque heures de jeux .
Sur le joueur 1 uniquement les 10 dizaines n'incrémente pas les 100 .
j'ai croisé les compteur 100 joueur 1 et 3 rien ne change .
 
Contrôle gratte et règle sur le compteur 10 points les contacts marqués d'une flèche et sur le player unit les contacts encadrés .A mon avis ta révision reste a revoir..
Compteur 4 - Copie.GIF

Player unit 25.GIF
 
Eureka ,il s'agissait du contact actionné par le plongeur de l'electro du compteur ,sur le schéma appelé " on add ".
il est vrai que ceux-la je ne les avais pas gratté.
Du coup a trifouiller partout je me suis crée une autre panne .joueur 1 tout va bien .
Joueurs 2,3,4 aussi ,mais les centaines s'incrémentent egalement sur le joueur 1 (relais M)
 
Voir P1C sur la came du player unit Mais ça vu ce que je t'ai envoyé tu pouvais le trouver tout seul
 
Merci,merci,merci ,encore une fois tu avais raison.
mais a chaque fois je garde une trace de tout ce que tu me dis ,il en restera bien quelque chose.
Quand tu plante un clou ,un coup de marteau ne suffit pas ,surtout dans du vieux bois bien dur.
 
Un grand bravo à Flipper95.plus1
Une question et, il vous donne une bonne réponse.
Respect !
 
Et rien n’empêche de remercier André avec une bonne bouteille d'eau MDR

Je classe cela en résolu
 
Retour
Haut Bas