Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Remise en route Favorit/Keitel/Street Fighter

TONYTO

Membres
Membre FF
Bjr/Bsr

Je m efforce a remettre en route cette borne d Arcade ,qui du jour au lendemain s est arrêté de fonctionner auparavant...

Après plusieurs chek , ressoudage d une patte de condo sur boîtier métallique de transformateur...
Celle ci a redémarrer ! On peut jouer avec , son present...mais sans écran !!!:lol:pafpafpafMDRMDR

Vérif de la carte électronique au cul du tube cathodique et une espèce d ampoule P-45 a un emplacement F1 semble HS....au niveau du tournevis
Verre cassé et trace blanche d arc électrique a l intérieur...

Quel est ce composant ? Dispo sur RP..?
Est ce que cela peut être la cause de la non mise en service de l écran ?

Merci de vos réponses

Bon jeu les copains !!!
IMG-20210512-WA0003.jpgIMG-20210512-WA0002.jpgIMG-20210512-WA0001.jpg
 
Alors ça j'ai pas
Mais @Fred G5 nous en dira plus
J'aurais dit un éclateur mais je suis pas sûr du tout
Non rien de cela sur Rp
 
J'aurais dit un éclateur mais je suis pas sûr du tout
Bon , ben ...

De ce que j ai fouiner ...c est bien un éclateur qui fait aussi ...office de fusible...
Balèze Chef !!!
Reste à trouver sa valeur et la boutique qui le vend...c est pas encore gagné...

A+ bonne bille
 
Je suis pas certain que tu en trouves
Un de mes fournisseur en composants, sans doute le plus gros de France, n'en a pas, terminus ....
Je me demande OU tu vas trouver cela .. Par contre je sais pas si on peut bricoler une adaptation, aucune idée
 
Même si tu en trouverais un, ou que quelqu'un trouve une adaptation (on peut rêver), il doit y avoir un autre problème sur l'alim THT du tube, ou pont diviseur, ça claque pas pour rien ce "genre de fusible" !!
 
Bjr/Bsr

Je me demande OU tu vas trouver cela .
Apparemment chez Farn...machin.
Il y en a 5KA...10KA Etc...etc..
Pas de notice a la maison... évidemment !

A quoi peut bien correspondre ce. P-45 ???
45 KA ???
Et le voltage c est quoi ?
90...230...350...600?

il doit y avoir un autre problème sur l'alim THT du tube, ou pont diviseur, ça claque pas pour rien ce "genre de fusible" !!

La patte de condo (?) qui était desoudé appartient à la carte alimentation THT ...(type condo anti-arc pour contact de batteur )
Celui-ci étant relié a la caisse métallique du transformateur du tube ( genre masse )et sur un J5 de l alimentation (type TP de nos cartes de flip) où il était dessoudé...

Je vous montre ça en photo demain.
Merci

A+ bonne bille...
 
Bonjour Tonyto, j'ai fait une demande chez CVC, maisi ils voudraient avoir un numéro de pièce, car avec juste P-45, difficile de savoir iSgratt... une aiguille dans une meule de foin quoi !
 
Merci énormément François !

Je n arrive pas a trouver de schéma avec les numéros des cartes électroniques sur le web...

Je crois comprendre que c 'est un éclateur a gaz qui fonctionne sur un 220 v ...sa valeur...je ne la connais toujours pas ! P-45 ... uniquement !
IMG-20210514-WA0003_1.jpgIMG-20210514-WA0001_1.jpgIMG-20210514-WA0007.jpg



Le condo 1uf est bien relié a ce J5 "masse" et a la caisse métallique....
Le soucis a du être celà !!!
Les numéros de la carte alimentation HT ne donne rien également...

IMG-20210514-WA0005.jpgIMG-20210514-WA0004.jpg

Merci.

A+ bonne bille.
 
A mon avis cela n'est pas un éclateur fusible :p
Mais un tube néon ici (peut être)
Qui s'allume ou éclate on dira en sur tension
J'ai songé à cela plus tard
J'avais déjà vu cela un jour mais je sais plus du tout sur quoi ....

Dans les deux autres en bon état, aucun fil entre deux
Ce sont deux plaques l'une en face de l'autre dans le bulbe en verre ?
 
Je n arrive pas a trouver de schéma avec les numéros des cartes électroniques sur le web..
Bonjour Tonyto ,
Quel est le type du châssis ? , tu as regardé sur le site de Thierry ?
 
Bjr/Bsr a vous tous !!!

Ce sont deux plaques l'une en face de l'autre dans le bulbe en verre ?
Oui cela suppose cela !... mais la distance entre ces dernières est non perceptible a l œil...
Pas de filament!

Je vérifierai une nouvelle fois par acquis de conscience...

Quel est le type du châssis ? , tu as regardé sur le site de Thierry ?

Qu appel tu type de châssis ? Taille de l écran peut être ? J ai du mal à saisir...
Explique moi stp.

Thierry =Freeman ?

Merci de vos réponses !

A+ bonne bille !
 
Bonsoir
Ce n'est ni moi ni Freeman c'est le 04. Le châssis, c'est le moniteur (l'électronique), a ne pas confondre avec l'écran
A+
 
Je prends le sujet un peut tard, je me suis octroyer quelques jours de congés.

Je confirme que ce sont des éclateurs qui sont là pour protéger le tube contre les surtensions. Ce système à "ampoule" indique qu'il s'agit d'une platine très anciennes.
Sur les châssis plus modernes l'éclateur est intégré au connecteur du neckboard et n'est pas visible.

En tout cas si les éclateurs sont HS cela indique un problème au niveau THT, probable transfo bon à remplacer.

Il faudrait déjà savoir la marque du châssis et sont type pour trouver d'éventuel schémas et indications car à l’aveugle ça va être compliqué
 
Bjr les copains !

Je prends le sujet un peut tard, je me suis octroyer quelques jours de congés.
Comment ça ?
MDRMDR

On attends tous après toi ...et toi... tu file en congés !!!??? néné:lol:

Non je déconne tkt !
J espère que tu as passé un bon séjour...
Merci de ta réponse en tout cas !!

Je vais chercher pour ce moniteur ...
Et vous tiens tous au courant !!!
Mais si ça ce trouve , ça va finir en Arcade multi jeux et écran plasma...
Sauf que...je suis perdu tout court !
Va falloir m épauler !...pafutfutpafpafpafraousss

Merci les TEUPOS !!!!

A+ bonne bille, jeux , bab...billard...et ...etc... et bientôt piscine et bikini des copines...yessss...in_lovein_lovein_love
A tous et toutes !!!
flipppMDR
 
Ok pour le multijeux mais de grâce ne met pas un LCD dans une borne d'époque. !!!! nénémarto

Le truc c'est que ton moniteur d'origine est cuit et va être très difficile à dépanner dû à son grand âge, à l'indisponibilité des pièces, et visiblement à l’absence d'infos sur le châssis
Tu pourras toujours remplacer par un moniteur CRT de taille équivalente type Hantarex MTC9000 ou MTC900E, ou encore Intervidéo VP series.
Ces moniteurs là se trouvent encore et sont facile à dépanner en cas de problème
 
Bonsoir TONYTO . Si tu n'arrives pas à le réparer. Tu peux aussi monter un châssis de remplacement si ton tube est bon. On en trouve des neuf pour 40€ max (Avec des bons retours)après faut juste trouver le bon .
Quel est la dimension de l'écran et le nombre de pin du tube A+
 
Bsr,

A vos demandes qui me sont très utiles...
Je m y affaire au plus vite sans faute...

Pour l instant...

mon ecran fait env (en mm) 300 de H X 400 de L donc diagonale de 500mm env = 20"
Nb de pin inconnu !

Seul l écran ne fonctionne pas.
Le jeu ...le son... crédit... boutons... éclairages sont ok !!!
On peut jouer avec !:lol:

Des éclateurs a gaz sont disponibles sur FARN....EL.

Ok pour le multijeux mais de grâce ne met pas un LCD dans une borne d'époque. !!!! néné
Ok...je ne ferai donc pas cette hérésie !

je regarde tout cela et reviens au plus vite.

Merci .

A+ bonne bille/soirée !
 
Retour
Haut Bas