Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Remise en route d'un Pinball pool

jcpeps

Membres
Membre FF
Bonjour à toutes et à tous

Bon l'hiver arrive bientôt à sa fin et les deux derniers flipp aussi. Le Far Out est 100/100 OK grâce à vous et surtout André qui s'est dépensé sans compter.

Mais là on est hors sujet. Celui ci concerne la remise en route de mon Pinball Pool.

J'ai profité de ma dernière semaine de vacances pour me le faire. Démontage complet, nettoyage, changement du mylar après retouches. Bon pas du travail de pro comme on peut le voir ça et là mais satisfaisant pour un gars comme moi. Je n'ai pas encore fait de photo.

Pour l'électronique, je vous laisse juge des photos.

DSCN1836-1.JPG


De plus près pour la CPU

DSCN1880.JPG


David m'a dit, c'est mort et m'a orienté vers ce qu'il estime être la meilleure alternative.

David, ne m'en veut pas, j'ai succombé aux charmes du tout en un. Je sais, j'ai lu ça et là les commentaires à ce sujet. Mais bon, je suis facilement influençable, Hummmm !!!! pas forcément.

Mais bon trop tard, c'est là.

Comme vous l'avez remarqué, la pile a tout ravagé, y a même plus de connecteur pour les A1J6 et A1J7. J'ai donc refait tout cela et le reste aussi. vu que les système 1 ne souffre pas d'à peu près à ce niveau.

Mise en route et verdict :

Ce qui marche :

Tous les afficheurs OK (ouf c'était l'inconnue). Test bobines OK, normal j'ai vérifié les puissances et diodes avant. Les bumpers, slingshots, batteurs, tous OK. Les cibles sont bien synchro en mode trois billes et normales en cinq billes.

On peut créditer des parties, les lancer sur tous les joueurs et jouer. Les points se décompte à partir des centaines.

Toutes les lumières plateau, fronton sont OK au démarrage. Pour les autres lampes, en mode test toutes fonctionnent.

Mais il y a un mais

Ce qui ne fonctionne pas en mode jeu :

Tous les contacts des 10 points
Les outholes en haut à gauche et à droite
Les ampoules 3, 11 et 8 du plateau central.

La carte ne détecte aucun problème en test, donc je sèche.

Si quelqu'un a le manuel et shéma en PDF ou autre, je suis preneur : mon mail : jcpeps@orange.fr

Je soupçonne un mélangeage des fils de commande. Donc, si cela est possible, de la part de quelqu'un qui dispose de ce flipp, de faire des photos nettes de tous les connecteurs et fils s'y reliant. Je pourrais ainsi vérifier ce que j'ai fais.

Merci à vous tous et désolé pour ce roman.

Bonne journée
 
Bonsoir

Problème réglé grâce à 234FM

C'était juste une inversion des fils A1J7-7 et A1J7-16

Maintenant yapuka péter les scores

Merci à tous

J.C
 
Vu que tout était câblé en étant soudé ..
Possible une broche inversée ou alors un faux contact entre le connecteur mâle / femelle
 
Bonjour,

Content pour toi que cela marche, bon flip. Il faut maintenant en trouver un autre à remettre en route, l'hiver est

encore long !!!!!


234fm
 
David a dit:
Vu que tout était câblé en étant soudé ..
Possible une broche inversée ou alors un faux contact entre le connecteur mâle / femelle
Bonjour

En y regardant de plus près, les fils soudés sur la carte étaient dans le bon ordre. C'est juste moi qui n'ai pas fait attention lorsque j'ai refait le connecteur.

mais avec le shéma, cela a été beaucoup plus clair.

Pour la suite de l'hiver, je vais me calmer un peu car plus de place à la maison. Mais ça ne fait rien, j'ai mes voitures de collection à m'occuper maintenant que les températures ont l'air de se calmer.

Mais on ne sait jamais, si une occasion se présente.

Merci pour tout

Bonne journée

J.C
 
Retour
Haut Bas