Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Remise en route d'un Eight Ball De Luxe

Gtleader

Membres
Membre FF
Bonjour à tous.

J'ai récupéré un Eight Ball De Luxe de mon frère qui ne pouvait pas le garder lors de son déménagement. J'y ai souvent joué avec chez lui mais il y a longtemps. Maintenant il dort chez moi depuis quelques années déjà dans le garage.

J'ai enfin un peu de temps disponible pour le remettre en état, vu la météo actuelle, les travaux extérieurs sont suspendus pour l'instant.

A la mise en route toutes les lumières se sont allumées (enfin presque toutes). Mais surprise il y a eu un bruit de fond sonore assez sourd, quelques secondes puis silence.

Les afficheurs numériques ne s'allument pas.

Les batteurs fonctionnent.

Naturellement impossible de lancer une partie. (je m'en doutais un peu quand même).

Même si tout avait été ok je n'aurais pas joué. Tous les caoutchoucs sont craquelés et certains sont cassés. J'aurais fait plus de dégâts encore.

Donc j'ai regardé les cartes et elles ne sont pas terribles à voir de près.
Il y a de la corrosion sur certaines cartes, des soudures pas terribles, des câbles rajoutés.

N'étant pas doué pour ce genre de réparation, un expert en la matière s'impose. J'ai vu sur le forum que RestorPinball avait un forfait toutes cartes

.Carte alim AS 2518 54 (face AR).jpgCarte alim AS 2518 54 (face AV).jpgCarte MPU AS 2518 35 (face AV).jpgCarte MPU AS 2518 35 (face AR).jpgBatterie Carte MPU.jpgCarte Solénoïd Driver  AS 2518 22 (face AV).jpgCarte Solénoïd Driver  AS 2518 22 (face AR).jpgCarte Lamp Driver AS 2508 23 (face AV).jpgCarte Lamp Driver AS 2508 23 (face AR).jpgCarte Aux Lamp Driver AS 2518 52 (face AV).jpgCarte Aux Lamp Driver AS 2518 52 (face AR).jpgCarte Squawlk Talk AS 2518 61 Rev D (Face AV).jpgCarte Squawlk Talk AS 2518 61 Rev D (Face AR).jpgCarte Solenoïd Expender As 2518 66 (face AV).jpgCarte Solenoïd Expender As 2518 66 (face AR).jpg
Comme vous pouvez le constater c'est pas terrible.

J'ai essayé de m'inscrire sur le site de RestorPinball mais je n'arrive pas à valider ma demande, je suis bloqué par le message Captcha
 
OUI car j'ai mis cela en PA du site

1717093889118.png

LOL

T'inquiètes pas personne ne lit l'accueil d'RP
J'ai l'habitude :p
 
Alors je verrai tout cela demain :)

Mias la batterie t'en fait pas plus jamais

Je mets un condo spécifique à la place, vérifie le courant absorbé par la ram et tu verras tu seras tranquille avec cela
Plus jamais d'acide garanti


SInon pour les cartes clairement faut les refaire, cpu, Lampe, Lampes Aux ! Ceci j'en suis certain déjà

PAr contre les fusibles peuvent être vieux
S'usent pas ou alors s'éclatent une fois MDRMDR
 
Ca y est les cartes sont parties aujourd'hui chez David.
Il n'y a plus qu'à attendre patiemment le retour :D
 
OUI clairement et je t'ai suggéré pour l'attente commande tes pièces, et commence déjà tout ce que tu peux le temps là :p
 
Une bonne nouvelle !!! :)
Les cartes sont revenues aujourd'hui. Je les ai remontées ce soir et ça fonctionne sup. Merci David pour ton excellent travail et rapidement de surcroit. Tu as fait un très bon boulot. sup.
Maintenant je peux enfin le tester.
Il y a le 4ème player qui clignote et les chiffres dans tous les sens en permanence. Je vais voir si c'est un soucis de carte Je dois en avoir une ou deux qui trainent dans un carton. On verra plus tard.
Il y a une dizaine de lampes qui sont grillées. Mais je ne sais pas quel modèle prendre . Sur une notice anglaise ce serait des lampes E120-73 Apparemment ce serait du 7 volt mais pas évident de trouver une lampes qui soit lisible. Ailleurs on parle de douille Insert T10 pour lampe 555.
 
POur les ampoules j'en ai plus actuellement

Mais ce sont des RP44 ou #44 # no name et ou en basse consommation et moins lumineux des 47
>Ceci c'était pour les lampes à douilles type BA9S

POur les autres bulbe verre, effectivement taille T10, soit 555

Lis mes articles et lis AMPOULES ET IDEES LUMINEUSES !
Tu sauras tout tout sur les ZampoOls :p
 
Très instructif les 2 tutoriels sur les ampoules. sup.
Je vais suivre tes conseils pour le nettoyage des ampoules. Quand j'en bouge certaines, le contact se fait.
Donc un peu de boulot pour y voir plus clair arfff
Par contre il y en a quelques unes noires ou manquantes.
J'ai validé une demande d'info de réapprovisionnement sur le site.
 
Retour
Haut Bas