Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Remise en marche de mon flipper Bally Tic Tac Toe

Danais14

Membres
Membre FF
Bonsoir a tous,
Je vous sollicite car j ai besoin de vos compétences.
J’ai un flipper BALLY MIDWAY TIC TAC TOE qui ne fonctionne plus depuis un petit moment, je veux le remettre en état. Voilà ce qui se passe :

Quand je le mets en marche, seules les lumières du plateau et du panneau d’affichage s’allument. Les compteurs ne s’allument pas. J ai lu de précédents posts (qui datent notamment de 2012) et j ai essayé d en tirer des conclusions. J ai donc ouvert le fronton avec un ami et contrôler tous les fusibles. Deux sont HS. Je n arrive d ailleurs pas a trouver l un des deux ( 0,25A 25x6mm) meme sur Amazon .... dc si vous avez des bons plans pour en acheter/trouver ....
Par ailleurs, j ai deux problemes sur une des cartes (cf photo 3). La résistance C13 (photo 2) est cassée mais je n ai pas la référence pour la commander et pouvoir la changer. Par ailleurs, l accu (rouge - photo 1) presente des soudures noircies (photo 4) : dois je le changer ?
Merci d avance pour votre aide et votre participation
Dans l attente de vous lire
Brice

Fichiers joints

• 20241106_205521.jpg
    20241106_205521.jpg
    45 KB · Affichages: 8
  • 20241106_205504.jpg
    20241106_205504.jpg
    56.9 KB · Affichages: 9
  • 20241106_205424.jpg
    20241106_205424.jpg
    139 KB · Affichages: 9
  • 20241107_215548.jpg
    20241107_215548.jpg
    59.8 KB · Affichages: 9
Salut, pour tes pièces détachées et notamment tes fusibles, ne cherche pas trop loin : RESTORPINBALL ! Tu as le lien vers le site dans la barre de tâches de FF.
;)

Merci, je vais me connecter de suite. Par contre, quelle est la référence de l accu rouge et de la petite résistance C13 pour que je puisse les commander aussi. Est ce que je vais pouvoir les commander sur le même site ? Est ce que la livraison est rapide ?
Merci pour tes réponses

L'accu rouge, tu le dégage histoire qu'il ne ruine pas ta carte en coulant (acide)...tu peux mettre un support déporté :
ou un super-condensateur :
Pour C13, ce n'est pas une résistance (sinon ce serait R13), il s'agit d'un condensateur .
Tu pourras trouver la référence dans le manuel de ton jeu

Bonjour
C13 c'est un condensateur de 0,01 Micro Farad et 25V
Tu trouveras effectivement tout sur Restorpinball et surtout des conseils avisés sans jamais te forcer à l'achat.

Clairement l'accu à virer de suite
Bien de la chance que cela ne soit pas trop attaqué
IL y a un peu d'acide mais ici cela sera vite enlevé par brossement

C13 est normal
Il a un peu perdu sa couleur (peinture)

Ici c'est un 10 nF découplage, on peut mettre 100 nF sans soucis

Retour
Haut Bas