Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Remise en fonction bally paragon une seule solénoide

  • Auteur de la discussion tangawi
  • Date de début
T

tangawi

Non Membre
Bonjour à tous, je redémarre un bally paragon et j'ai un gros soucis. Je n'ai qu'une seule solénoide qui fonctionne. La solénoid 13 target bank . Quand je démarre une partie, les flips fonctionnent aussi, les points fonctionnent mais aucun sons et seulement le banc de droite fonctionne. J'ai changer de solenoid driver et même soucis. J'ai la R55 qui brule sur cette carte. J'ai regardé aussi au niveau de la cpu et j'ai changé les 6821, rien n'y fait. La cpu a eu des coulées d'acides mais elle est réparée et démarre parfaitement maintenant. Les test sont ok aussi mais aucune réaction des solénos. Si je fait masse a chaque transistor, la bobine correspondante s'enclenche. Je sèche vraiment.....si quelqu'un peut m'aider....
 
Si tu as la R55 de 1.2 K qui brûle tu as donc un transistor HT en court circuit
Sans doute un souci avec un afficheur

Démarre déjà ta cpu, sans les afficheurs pour voir et vérifie aussi si ta haute tension est bonne (comprise entre 180 et 190 V)
 
Quand je démarre le flipper sans afficheurs j'ai les même soucis. Au niveau de la cpu les solenoides sont pilotées par les 6821 et par quoi d'autre? merçi pour ton aide
 
Par rien d'autre justement
 
Ce serait possible qu'il y aie une piste coupée au niveau des solénos sur la cpu et qu'elle démarerait quand même?
 
J'ai été confronté une ou deux fois avec une driver ou une piste de masse était manquante à de nombreux transistors
Mais je ne sais si cela est ton cas
Car tu as fait l'essai avec deux drivers
Donc je ne sais pas te dire, si ce n'est commence par vérifier la continuité entre la cpu et la driver et vérifie le sens des fils
Si tu as eu de l'acide, à coup sûr les connecteurs femelles sont poOry aussi ;)
 
J'ai reçu les news connecteurs, je vais les changer et je dis quoi :)
 
Bon, les connecteurs sont changés, la cpu est remplacée par une alteck tout en un et toujours le même problème! C'est étrange quand même!
Je n'ai que les solénoides 13 et 15 qui fonctionnent et les batteurs. Rien d'autre. Pas de son non plus forcément. En changeant de driver même soucis. Je ne sais pas si la driver que j'ai changée est 100% fiable mais bon la même panne sur les deux serait déja fort. Tensions ok. Si je fais une masse sur les transitors, les bobines fonctionnent...alors la je sèche! Merçi pour votre aide
 
Tu as un fil coupé pas possible autrement ....
 
Problème résolu! J'ai pris le schéma et vérifié le brochage de mes cartes et le problème était la! Le fil pin 10 de J4 de la cpu était dans le pin 11. Je l'ai remis et tout est rentré dans l'ordre. C'était une erreur de brochage. Tout est rentré dans l'ordre :) Merçi à tous!
 
Retour
Haut Bas