Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Remise en état Sword of Fury, ou pas ??

Manu44

Membres
Membre FF
Bonjour, voilà j’ai récupéré un flipper Williams Sword of Fury dans un état clairement mauvais. N’ayant jamais retapé de flipper dans cette état je souhaiterais avoir vos avis. Je ne souhaite pas en faire une pièce de collection mais juste un flipper fonctionnel. J’hésite à me lancer à l’aventure...:rolleyes:
Quelques infos :
Le fronton semble avoir hébergé une famille de souris, des fils on été rongé,
La cpu bien malade, transligte bien malade.
Caisse en état plutôt moyen.
Le plateau et les décors plutôt bon et visiblement un jeux sympa et pas des plus courants
Photos à suivre :

merci pour vos retours d’expérience et vos conseils.

A193189A-DAE1-4FC9-A30F-5CB100560E0A.jpeg4E3B0CB9-C50D-4948-9361-A1FF2D00BE94.jpegD3EA263A-66B8-4EA6-94AB-0A74F171DA4A.jpegEF78E25B-B013-4F98-8084-CD388501C55E.jpegE06D069B-70C9-4E41-9DCE-A17314BE2CC4.jpeg37A7E532-E0E0-4AB6-AEDE-FDF41809AC78.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Comme je te l'avais suggéré oui tu fais bien d'ouvrir ce sujet ainsi

Fait voir le dessou du plateau avec précision que l'on voit l'état de tous les organes
Pour bien voir l'oxydation
Y compris la tranche du bois
Le haut parleur, gros plan du transformateur
Et surtout voir toutes les cartes

Car là j'ai des doutes franchement, déjà vu ce que j'ai vu de la cpu ... j'imagine tout le reste
 
Je viens de voir le condo de l'alim il est foutu par l'oxydation et non une fuite
Fait voir tout le reste en gros plan stp
 
J'ai envie de dire que ça dépend de ta motivation et de ton budget...
Ta motivation, parcequ'un projet comme celui-ci demande beaucoup de temps et de patience. C'est plus sur du moyen-long terme qu'il faut espérer le voir fonctionner.
Ton budget, parceque bien évidement, tu auras des pièces à racheter, je pense déjà aux afficheurs, voire peut-etre des cartes... mais si tu veux aussi économiser du temps, des vis, écrous, et pièces en métal plutôt que de gratter celles rouillées ou oxydées....
En même temps, il a pas l'air trop trop mal non plus, je veux dire qu'on a tous vu bien pire, et c'est un défi bien souvent gratifiant que de remettre un flip dans cet état sur pieds....
 
Salut, Le seul bon point c'est le plateau qui sur le dessus à l'ai pas mal, les cartes ont prix cher, l'intérieur de la caisse aussi, le sous plateau, doit pas être mieux. Donc comme pascal l'a souligné, va falloir casser la tirelire et ne pas compter ses heures, pour le faire un minimum présentable et jouable. A la louche, par expérience je dirai un pti billet de 600 E semble vraiment un minimum (afficheurs, révision des cartes, consommables divers, éléments mécanique, translite, vitre... et une quarantaine d'heures pour la partie esthétique et mécanique et si tu fait révisé les cartes par David aux doigts de fée. :lol: bien plus de temps si tu veux une resto dans les règles et de fond en comble, mais çà semble pas ton objectif...
 
Bon les cartes hormis la cpu ou je ne peux rien dire, cela doit le faire
Par contre à savoir je vais te le donner dans le mille

Achete sur Rp la pince à connecteurs, et des connecteurs et des cosses
Car là c'est quasis une certitude, faudra les refaire sans faute avant d'allumer quoi que ce soit

Sinon les afficheurs, on dirait bon, sauf peut être le dernier ... Joueur 4

Plateau pas trop mal oui
Le reste de la patience, de d'huile de coude et contrairement à Thierry je dis une bonne centaine d'heure
 
On peut dire que dans cet état il ne vaud pas grand chose, mais une fois bien nettoyé et réparé ça en fait un jolie modèle, j'hésiterai pas à lui refaire une santé.
 
Mon avis ?
T' emmerde pas avec ca ! je te le reprends pour 350€ ! pour l emmener a la dechetterie ! histoire d eviter une pollution !MDRMDR
treve de conneries !
Bien sur que je le reprends ! comme Christophe !
J hesite pas ! je fais pire en ce moment ...le Liberty Belle pour ne citer que cette demoiselle !
Apres a toi de voir ...Tu n as pas le savoir/Experience de David et Freeman reunis !
Faut deja pas compter tes heures ...
Ton pognon ? a combien tu l as eu sans indiscretion ? faudrait pas que cela excede 1200€ (PIECES ET ACHAT )
Courage !
A+ Bonne Bille !
 
Merci pour vos réponses.
J’aime beaucoup l’idée du défi gratifiant Pascal, je l’imaginais bien comme ça avant d’arriver pour le chercher... seulement sur place grosse déception de l’état...:oops: Je voulais repartir sans l’acheter mais le vendeur m’a lui même descendu son prix à 250€ (t’étais pas loin Tonyto :p)
Bon voilà, ensuite l’hésitation vient de ma cpu peut-être pas réparable.
Mais clairement vos réponses me motive à me lancer. Merci
 
Je comprends ta déception, ça m'est arrivé aussi ( à tous aussi je pense) de me sentir décourager face à l'état d'une machine. Dans ce genre de cas, il faut commencer morceau par morceau. Par exemple, pendant que tu fais réparer tes cartes, tu t'occupes de la caisse, ensuite le plateau, le fronton, etc... ça permet de ne pas se disperser et se perdre dans l'ampleur des travaux, et c'est plus motivant une fois une étape faite parce que tu vois tes progrès.
A 250 balles, ça te laisse un bon budget pour racheter des pièces neuves ou d’occases pour gagner du temps dans la restauration et/ou tout ce qui n'est pas réparable.
En résumé, je dirai un bon projet pour s'occuper l'hiver ;)
 
Il peut le refaire
Clairement
Du temps, de l'huile de coude
Faut le motiver :) sinon il va flamber le jeu :D
 
Bonjour tout le monde.
bon finalement si le flipper intéresse quelqu’un , faites moi signe, (je suis proche de Nantes) . J’ai une autre opportunité sur un autre système 11 qui a moins de réparations à faire et je ne vais commencer à manquer de place :(.
 
Je pense que tu le revendra sans souci, le SOF est un très bon flip et celui ci malgré l'état mérite d'être sauvé. J'aurai bien eu un ou deux collègues qui l'aurai prit, mais ils sont à la diagonale opposé de chez toi ! :rolleyes:
 
Retour
Haut Bas