Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Remise en état d'un ROADSHOW

Manulejuste73

Membres
Membre FF
Bon ben voilà, j'ai craqué, je viens de récupérer un Roadshow.
J'en avais eu un en 2012 que j'avais revendu, et comme ma fille l'aimait beaucoup, j'en ai pris un autre.
C'est un flip qui appartenait à mon cousin, j'étais allé l'acheter avec lui il y a 3 ans et comme il n'y jouait plus, il me l'a refilé.

J'ai fait quelques photos. Esthétiquement, il est très propre, quasi aussi nickel que mon ancien.
La caisse est un peu décolorée mais acceptable. Le plateau est nickel, comme neuf, et il n'y a aucun décor manquant ou cassé.
Il faudra juste refaire l'entretien classique => remplacement élastiques, butées caoutchouc, lampes, nettoyage, etc...

Par contre, il n'a pas servi un moment, et de ce fait, il est blindé de panne. Alors, dans l'ordre :
- Les yeux de red ne fonctionnent plus
- Le buldozer de ted ne détecte pas les billes => Ça, je connais, c'est un réglage de la carte en dessous
- Le son déconne, il n'y a pas toutes les musiques et bruitages, quelquefois on entend ted et red, quelquefois la bouche s'ouvre et on n'entend rien.
- L'afficheur à des traits verticaux permanents => ça, c'est plus inquiétant :-(

Voilà, c'est ce que j'ai vu pour le moment, à voir si il y a d'autres problèmes, je dois creuser.

Maintenant, place aux photos. Je m'excuse d'avance pour la piètre qualité, j'ai eu la flemme d'enlever la vitre, je referais quelquechose de plus propre quand je l'aurais bien nettoyé :) 20220607_180309.jpg20220607_184715.jpg20220607_184804.jpg20220607_184917.jpg20220607_185008.jpg20220607_180156.jpg
 
- Le son déconne, il n'y a pas toutes les musiques et bruitages, quelquefois on entend ted et red, quelquefois la bouche s'ouvre et on n'entend rien.
- L'afficheur à des traits verticaux permanents => ça, c'est plus inquiétant :-(
Nappes et ou mauvais enfichage
 
Merci David.
J'avais déjà revu les nappes sans succès. Du coup, après ton message hier soir, j'ai tout recommencé, nappes et connecteurs dans tout le fronton, et çà a fonctionné :)
J'ai maintenant le son et l'afficheur qui sont ok.

En panne, Il me reste les détections billes ted et red, 1 HP du fronton HS (le médium), les yeux de red qui quelquefois fonctionnent et quelquefois non.
Et après, place à la réfection esthétique, on va le bichonner ce coco, en commencant par retirer toutes les leds qui ont été montées en GI plateau, n'importe quoi, on ne voit rien et il perd cette chaleur qu'apporte les bonnes vieilles ampoules sur les plateaux.
 
J'avais déjà revu les nappes sans succès. Du coup, après ton message hier soir, j'ai tout recommencé, nappes et connecteurs dans tout le fronton, et çà a fonctionné :)
J'ai maintenant le son et l'afficheur qui sont ok.
Je suis convaincu que les nappes sont HS
Tu verras cela reviendra
 
Je vais bosser sur des decals de cible spéciaux pour le RoadShow (voir photo), du coup, si il y a du monde intéressé, no problémo, je peux en faire quelques jeux de plus pour la communauté :)
David, j'ai un HP de HS, le médium. J'ai vu que tu en avais des supers à un prix vraiment top, par contre, ils sont en impédance 8 ohms, alors que d'origine j'ai un 4 ohms. Ca ne risque pas trop de déséquilibrer le son avec le tweeter de 4 ohms déjà présent?

333d35cc76788e29a7f8a3392a3de8a4849e9f6f.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Je suis convaincu que les nappes sont HS
Tu verras cela reviendra
Oui, tu as raison. Je vais surveiller çà, si j'ai à nouveau un problème, je change toutes les nappes pour être tranquille.
 
Devant le bulldozer, sans doute la carte Eddy
Oui, c'était çà, les 3 cartes étaient à régler. çà ne m'a pas l'air trop fiable ces cartes, chez mon cousin déjà çà n'arrêtez pas de se dérégler... :-(
 
Il me reste les yeux de red qui quelquefois s'ouvre et quelquefois non.
 
J'ai vu que tu en avais des supers à un prix vraiment top, par contre, ils sont en impédance 8 ohms, alors que d'origine j'ai un 4 ohms. Ca ne risque pas trop de déséquilibrer le son avec le tweeter de 4 ohms déjà présent?

OUi là il y aura un déséquilibre clairement

Change les 3 alors avec le gros de la caisse :)
 
çà ne m'a pas l'air trop fiable ces cartes, chez mon cousin déjà çà n'arrêtez pas de se dérégler... :-(
Faut mettre l'ajustable de 10 K multitours que je vends sur RP
Je l'ai expliqué cela quand j'avais travaillé sur le TOM et les capteurs à self
Tout comme sur le TZ
Je sais plus par contre dans le fofo où j'ai mis cela MDR
 
OUi là il y aura un déséquilibre clairement

Change les 3 alors avec le gros de la caisse :)
J'y ai pensé, par contre, tu n'as plus le 165mm, c'est celui de la caisse :-(
 
J'ai aussi cette pièce de cassé, je l'ai cherché
Mieux vaudrait que tu démontes pour voir
Si le mini plongeur est cassé ou pas
Mini plongeur ok, j'ai démonté, c'est juste un petit problème de coulissement avec le verrou des paupères mi-hauteur. J'ai nettoyé, çà fonctionne maintenant.
 
Je viens de vérifier ted, pas de bol, le plongeur du verrou paupière est cassé...
 
Retour
Haut Bas