Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Relais "V" sur Gottlieb "300" ?

mapomme

Membres
Membre FF
Bonjour ,pour rendre service j'ai accepté de dépanner un flip Gottlieb 300 ,je ne sais pas si c"etait une bonne idée .
pour commencer le bouton replay est inactif et je ne trouve pas physiquement sur la machine le relai V " replay button relay " qui existe bien sur le schema .
Ou est il caché ?
 
Alors ce nom me dit rien du tout

Fait voir cela sur le schéma continu ....
 
Bonjour Ce relai est sur la planche du fond MAIS pour qu'il soit appelé encore faut 'il que les contacts du compteur de parties gratuites soient bien réglés et fermés

relai.jpg
 
Bonjour Commence par contrôler tous tes contacts de game over qu'ils soient bien fermés ensuite le relai CX le relai M le relai AX et sur le moteur les contacts de 2B et 1C..Quand je dis contrôler il ne suffit pas de les regarder mais de les décrocher et de regarder en les manipulant si les contacts se ferment BIEN et de les gratter et les régler si besoin
 
Bonjour ,j'ai passé un bon moment a chercher le pourquoi avant de lire ton message ( site en cours de transfert )
et tu as vu juste .contact 2B ,la lamelle du poussoir a été refaite et elle etait quelques mm trop longue ce qui fait que le contact s'ouvrait au moment ou le moteur s'arrêtait et toute la chaine était bloquée .
Maintenant la séquence de démarrage se fait mais la bille n'est pas éjectée et les deux hole kicker ne fonctionnent pas . J'ai aussi des problèmes avec le relais "i" add bonus delay relay qui reste collé meme désalimenté . A suivre .
J'ai fais un nettoyage ,vérif et réglage de tous les contacts ,je suis sur de moi a 99/100.
il n'y a pas de relai CX sur cette machine ,ni de relai V ,ni J .Ce doit etre une version allégée.
Si tu as d'autres axes de recherche je suis preneur .
Merci pour ton aide
 
J'ai fais un nettoyage ,vérif et réglage de tous les contacts ,je suis sur de moi a 99/100.
A mon avis ton évaluation n'est pas bonne sinon tout fonctionnerait ..
mais la bille n'est pas éjectée
Voir le relai QB SB1 E GX VOIR si le compteur bonus est bien a zéro contact fermé et la panne plus probablement sur l'empilage moteur 1C Le contact d'éjection mal fermé on oxydé..Sinon comme tu le précise tous tes contacts ont bien été vérifiés.. Il ne suffit pas de les REGARDER mais de vérifier en les manœuvrant s'ils se ferment bien en s'accompagnant et de les régler ..
 
QB et SB1 n'existent pas sur ce flip.
E n'a qu'un contact automaintient .
Je vais ressortir la planche de fond et tout revoir .
Je suis toujours novice dans le flipper ,mais j'ai quand meme un demi siecle d'expérience en depannage electrique et electronique .
Dès que j'ai un moment je fais cela et je te tiens informé.
 
Bonjour ,reveillé par l'orage tot ce matin je me suis remis a l'ouvrage .
avant de sortir la planche de fond ,j'ai fais quelques vérification et j'ai trouvé les causes de mes soucis .
D'abord je faisais les verif plateau relevé et dans cette configuration la cible rotative "spin target " se retrouve dans un état ou la moindre vibration fait changer l'état
du contact .
D'autre part ,comme je l'avais signalé le relais i restait collé par effet de rémanence .
J'ai simplement glissé une feuille de papier entre le noyau et la palette et tout fonctionne parfaitement .
Ce relais est en courant continu et temporisé avec un condo de 100 µ.
Y a t'il une solution plus propre que le bout de papier ?
Merci de m'avoir aidé , les gents comme vous sont le moteur de ce forum.
 
Retour
Haut Bas