Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Refaire une Backglass ou plutot un translite...

  • Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début
Salut,
oui j'ai finis par faire une repro sur un plexi ;-)

J'ai aussi changé l'eclairage par des LED.

Et tu ne nous en a pas parlé, ni photos ni rien ....
 
Et tu ne nous en a pas parlé, ni photos ni rien ....
C'est possible que j'ai pas pensé à en parler...
Mais je n'ai plus contact avec le responsable du plexi, ca ne n'est pas passé comme prévu ...

Apres je peux vous montrer le résultat si vous en avez envie hein ;-)
 
Bah là tu n'as pas le choix clairement ! Ou alors on te jette aux lions :p
 
Zut je ne retrouves plus les photos... je vais devoir vous en refaire une ou l'autre pour vous montrer cela alors ;-)
 
LOL (par rapport à son avatar, j'ai d'ailleurs eu du mal à piger avec Benoit)
 
Bonjour et bon dimanche à tous, bon voilà, au vu de votre impatience, j'ai refait à l'instant de nouvelles photos :)

Voici voilà un peu donc,

Tout d'abord mon nouveau système de LED pour le rétro-éclairage, je partage mes sources, c'est "bêtement" celles de KIKEA, j'ai juste du faire des fixations moi même, les leurs ne collant pas sur la tole.
P1040045.JPG P1040046.JPG Version allumées, et éteintes pour voir le cablage.

Ensuite, le fameux nouveau plexi, remplacent de la BackGlass en verre.

P1040048.JPG P1040050.JPG P1040051.JPG Eteint, et enfin éclairé par les LED.

Cela donnes bien, beaucoup plus lumineux que cette blague de TL d'origine... Qui je peux vous le garantir, n'éclairait rien du tout, en plus de donner une lumière très centrée.
En fait, c'est presque trop lumineux, vitre de plateau anti-reflets à prévoir les amis...

Le plexi est évidemment plus souple que le verre (sans blagues...) mais cela ne choque pas a l’œil.
Par contre au touché la... à réserver à un usage domestique, car si tu pousses dessus, tu l'enfonces dedans, et accès à l'électronique...
Le plexi est plus fin aussi, fallut rajouter des mousses d’épaisseurs pour le faire tenir dans les réglettes.

Enfin, si on regardes de près, on voit les trames d'impressions. Mais très peu, c'est pas non plus dégueu hein.

Pour rappel, l'ancienne glace bien bullée...

P1040052.JPG P1040053.JPG

Reste un truc... La prise de service du PacMan reste sous tension même flip éteint... Pour le moment je suis obligé de retirer la prise hélas, car le transfo des LED reste évidemment sous tension... :(

Je viens de regarder, elles bouffes 5W en 12Vdc, Ou est ce que je pourrais piquer du 12Vdc sur ce flip pour les alimenter sans risque et proprement ? Merci ;-)

En éspérant avoir satisfait votre envie de voir cette curiosité ;-)
Amicalement,
Benoît.
 
  • Aime +
Les réactions: riri
Enfin, si on regardes de près, on voit les trames d'impressions. Mais très peu, c'est pas non plus dégueu hein.

Perso c'est ça que j'aimerais voir de près si possible. Et ton plexi, c'est du transparent imprimé avec sous couche blanche, ou blanc de base ? Imprimé intérieur ou extérieur ?
 
Cela semble vraiment pas mal plus1

Tu devrai brancher tes LED derrière l’interrupteur général, histoire de ne pas être obligé de débrancher systématiquement
 
Le final je le trouve bien propre

Pour son interrupteur, je pense qu'il avait du essayer à la sortie du transfo prévue pour le tube néon
Curieux pour ton néon, car perso quand j'avais dépanné ce jeu, je trouvais le néon trop puissant !
 
Bonjour et bon dimanche à tous, bon voilà, au vu de votre impatience, j'ai refait à l'instant de nouvelles photos :)

Voici voilà un peu donc,

Tout d'abord mon nouveau système de LED pour le rétro-éclairage, je partage mes sources, c'est "bêtement" celles de KIKEA, j'ai juste du faire des fixations moi même, les leurs ne collant pas sur la tole.
Voir la pièce jointe 13174 Voir la pièce jointe 13175 Version allumées, et éteintes pour voir le cablage.

Ensuite, le fameux nouveau plexi, remplacent de la BackGlass en verre.

Voir la pièce jointe 13176 Voir la pièce jointe 13177 Voir la pièce jointe 13178 Eteint, et enfin éclairé par les LED.

Cela donnes bien, beaucoup plus lumineux que cette blague de TL d'origine... Qui je peux vous le garantir, n'éclairait rien du tout, en plus de donner une lumière très centrée.
En fait, c'est presque trop lumineux, vitre de plateau anti-reflets à prévoir les amis...

Le plexi est évidemment plus souple que le verre (sans blagues...) mais cela ne choque pas a l’œil.
Par contre au touché la... à réserver à un usage domestique, car si tu pousses dessus, tu l'enfonces dedans, et accès à l'électronique...
Le plexi est plus fin aussi, fallut rajouter des mousses d’épaisseurs pour le faire tenir dans les réglettes.

Enfin, si on regardes de près, on voit les trames d'impressions. Mais très peu, c'est pas non plus dégueu hein.

Pour rappel, l'ancienne glace bien bullée...

Voir la pièce jointe 13179 Voir la pièce jointe 13180

Reste un truc... La prise de service du PacMan reste sous tension même flip éteint... Pour le moment je suis obligé de retirer la prise hélas, car le transfo des LED reste évidemment sous tension... :(
Je viens de regarder, elles bouffes 5W en 12Vdc, Ou est ce que je pourrais piquer du 12Vdc sur ce flip pour les alimenter sans risque et proprement ? Merci ;-)

En éspérant avoir satisfait votre envie de voir cette curiosité ;-)
Amicalement,
Benoît.
 
Bonjour.
Magnifique!!!
Je suis nouveau sur le forum car je recherche exactement ce que je viens de voir: fabriquer la photo de la vitre de mon pacman qui est complétement foutue.
Serait il possible de m'envoyer en MP la photo haute définition pour pouvoir la faire imprimer? Par avance, merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
J4ai édité le dernier message car les mails ne doivent pas être visibles
Déjà question tranquillité, spammeurs etc ... mais aussi le RGPD de merde là ....
 
Retour
Haut Bas