Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu redonner de la vie afficheur gotlieb

alain44

Membres
Membre FF
Bonjour , j ai des afficheurs gotlieb systeme 80 un peu faiblard . J ai fait la manip de faire rougir les filaments , ils revivent mais c 'est de courte durée Il y a t'il des composants a changer sur les afficheurs pour leur redonner vraiment vie et pas uniquement quelques semaines
 
Ces afficheurs sont des VFD et cela fonctionne un peu comme un tube cathodique et avec le temps la quantité d'électrons émis par le filament n'est plus suffisante d’où la perte de luminosité
Ce phénomène est plus ou moins rapide en fonction des conditions de fabrication et d'utilisation de l'afficheur. En tout cas c'est un phénomène inéluctable et de l'usure naturel.

On peut généralement rétablir l'émission en augmentant la tension des filaments d'1/3 pour un affaiblissement léger mais c'est au détriment de la durée de vie restant du tube.
Provisoirement sa fera le job mais faudra pensé à les changer si trop usés
 
oui mais le même problème va se reproduire , si je change les condensateur dessus cela change quelques choses ?
 
Non pas forcement, j'ai des afficheurs que j'ai régénéré il y a un an et qui donnent satisfaction et quand au condensateur il n'est pas responsable.
Certains sont effectivement usés et il n'y a plus rien à faire, c'est fini, ca peut juste servir dans un banc test !
 
Bonjour , j ai des afficheurs gotlieb systeme 80 un peu faiblard . J ai fait la manip de faire rougir les filaments , ils revivent mais c 'est de courte durée Il y a t'il des composants a changer sur les afficheurs pour leur redonner vraiment vie et pas uniquement quelques semaines
Rien à changer

Si cela ne les as pas remis en forme c'est HS

T'inquiètes pas c'est dans mes trucs à faire :)

Les afficheurs Gottlieb seront refait, les 4 - 6 - 7 digits en premier lieu
Mais pour le moment finir ce que j'ai déjà en cours

Regarde ici je parle de tout ce que je refais en cartes

 
bon en attendant je ferai rougir les fils ca marche bien pendant un temps en attendant que David s 'attaque aux afficheur gottlieb :)
 
Salut,
Tu peux les changer par des afficheurs à led, ils fonctionnent avec le 5v, plus besoin des hautes tensions. Les chiffres sont un tout petit peu plus fin mais sinon on voit pas la différence.
 
Salut,
Tu peux les changer par des afficheurs à led, ils fonctionnent avec le 5v, plus besoin des hautes tensions. Les chiffres sont un tout petit peu plus fin mais sinon on voit pas la différence.
Justement .... c'est un truc que j'ai pensé déjà
J'en avais déjà parlé avec un membre
Pas de modification au possible, et pas de fils à tirer ....
 
Impeccable alors

Affaire que l'on passe en Résolue :p
 
Retour
Haut Bas