Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Redémarrage williams ALIEN POKER 1980

mickaelk.22

Membres
Membre FF
Bonjour a tous,
J'ai un williams poker de 1980 en sys 6 que j'ai acheté il y a 3 mois.
Les cartes CPU et drivers étaient en mauvaise état, nous les avons donc désoxydé et ressoudé quasiment entièrement, remis des supports à lyres sur tous les composants,
remplacé les 2 rams 6810, la ram 5101, mit une Mémoire Cpu, Combinée, Alien Poker et câblé suivant le tuto, remplacé les connecteurs entre les 2 cartes.
Nous avons vérifié les oscillations sur les points de test, vérifié les 2 tensions 5v et 12v, tout est ok. Nous avons a la mise sous tension de la carte seul ou avec la carte drivers, les deux leds qui s'allument sur la CPU
Les afficheurs ne s'allument pas, (il y a bien le point sur chaque afficheur de tension et bien-sur tension 100v ok)
je ne comprend plus ...
Help me please ...
 
Help me please ...

Urgent Help etc ... non conforme à la charte :p

Aider oui on fera :p

Sinon c'est toi qui m'a demandé sur RP les fait des broches ??? 1- 28 27 26 ... truc comme cela ?

Car j'ai bien mentionné cela dans l'article que j'ai écrit
Tu as du zapper la partie là :

7) Câbler tel que suit !

Souder les broches 1, 28, 27 ,26 ensemble, par un fil fin.

Donc a faire si tu ne l'as pas fait :D
 
Desolé pour la charte ..
Oui c'est moi, j'ai souder les broches, sauf que d'origine le support étais raccordé sur la masse sur la broche 26 il me semble ... je doit couper la patte de mon support à lyre de la carte ou la laisser ?
cependant j'ai essayé les deux configuration et rien ne fait ...
 
Non
La broche 26 de la nouvelle mémoire sera en fait en posant sur la broche 24 de l'ancienne mémoire
Soit le +5V :p
La masse est en broche 14 de la nouvelle et 12 de l'ancienne :)
 
Fait voir photos de ce que tu as fait :p
 
Ah oui mais non

La broche 23 .... tu l'as pas coupée (celle du support tulipe ) .???
Car si non coupée, hop court circuit là !
 
Je ne sais dire plus
En tous cas la cpu est bien oxydée et partout on dirait sur la photo

Il faudrait la refaire entièrement à mon humble avis
Là si tu n'as pas l'habitude, cela sera direction Rp
 
vendez vous le composant mcu ? Je pense que c’est celle ci qui me fait avoir des problèmes, en appuyant sur le bouton reset, il n’y a pas de réaction
 
OUi tu trouveras tous les ICs sur RP :)

Tu as sur la carte là un processeur 6808 deux Rams 6810 et la ram de sauvegarde 5101
 
Tu peux aussi mettre un 6802 si tu veux à la place et changer un pont pour cela

Un conseil s'il y a un support AUGAT sous le processeur, change le sans faute et sans réfléchir ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Je reviens après un petit temps .... pourrais tu me dire quel pont il faut changer avec la 6802 ? Merci beaucoup de l’aide en tout cas !
 
Cpu_Sys6_6800_6802.jpg

Tu coupes J1 pour un MC6802 EF6802 et tu le remet pour un processeur MC6808

Cpu_Sys6_6808_6802_Plan.jpg
 
Retour
Haut Bas