Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Redémarrage whirlwind

Beranger95

Membres
Membre FF
Bonjour ,
J'ai sauvé un whirlwind qui était sur le point d être transformé en pincab par son propriétaire .
J'ai regardé vite fait la bête ce soir et voici les premières constatations:
-Les piles sont absentes mais ont coulées sur le support de piles et il y a un peu de corrosion sur la cpu mais cela ne me semble pas trop grave.
-Contrôle de la continuité des fusibles et des valeurs d ´amperage,tous ok sauf fusible batteur haut droit cramé.
-Le plongeur du batteur haut droit est bloqué dans la bobine,il ne coulisse plus.
-Mise sous tension du flipper et "réglez défauts "apparaît sur l'afficheur (qui est tout neuf),j'essaye de rentrer dans les paramètres avec les boutons à côté du monnayeur mais rien ne se passe.
-J'eteins le flipper puis remets des piles sur la cpu,je rallume et là le disjoncteur de la prise tombe.
-Je remonte le disjoncteur en route et le flipper m affiche insérer crédit mais je n'ai aucune lampes d'allumer et quand je rentre dans le menu pour mettre en free play J’arrive à faire défiler les paramètres mais je n arrive pas a les modifiés.
-Donc J'eteins le flipper puis le redémarre et la bobine du knocker claque ,les lampes du plateau s'allument et les disques se mettent à tourner .
Le flipper est en attract mode et me demande de mettre du crédit mais toujours impossible de rentrer dans le menu pour mettre en free play.
-Après plusieurs essais de marche et arrêt du flipper il me fait des choses bizarres ,il disjoncte au tableau électrique ,l afficheur m affiche des hiéroglyphes ou des fois il ne m'affiche plus rien,des fois je n'ai aucun éclairage et des fois il passe en attract mode,et des fois le knocker claque à l allumage.
-Les 3 batteurs ( doigts+platines+ bobines) sont des Gottlieb système 80 donc à remplacer.
-J'ai une espèce de bidouille au niveau du bouton de Flip droit avec 2 transistors vissés sur la caisse qui sont soudés avec des résistances et partent sur les flips droits haut et bas .Pas très catholique tout ça .
-La tresse de masse entre la caisse et le fronton est coupée ,il manque 30 cm.
-J'ai un fil qui alimente les 2 flips droits qui est parti de son connecteur et se ballade dans le fronton.
Ce fil a été remplacé par un fil d électricien rouge et je ne sais pas sur quel connecteur il va.
-La Led diagnostique sur la cpu clignote et les autres sont éteintes .
-Je me suis aperçu que la prise ou j ai essayé le Flip n avait pas de terre donc je pense plutôt à une surintensité qu'à une masse.

Désolé si mon post est un peu chargé ,j'espère avoir été le plus clair possible donc si vous pouvez me donner quelques pistes merci à vous.
Je posterais des photos demain.
 
Je m'y connait pas trop mais,
Première chose remettre la terre au fronton est à la prise
ikoo
 
Déjà vérifier le Filtre secteur, la varistance

On traitera une chose après l'autre ;)

Cela mérite plusieurs messages car là on va vite s'y perdre ;)
 
Bonsoir ,
J'ai un peu avancé dans la remise en route de mon flip.
J'ai recuperé la GI sur le plateau,il y avait 2 fils de coupés dans le fronton.Par contre pas de GI dans le fronton , j'ai verifié les connecteurs et il n'y a pas de fils coupés.
Si quelqu'un a une piste a me donner ?

voici des photos des batteurs gottlieb et je me demande ce qui est passé par la tete du mec qui a fait ca???
IMG-0969-1.JPG
IMG-0970-1.JPG
IMG-0971-1.JPG
IMG-0973-1.JPG


J'ai cette bidouille bizarre dans la caisse qui est branché sur le bouton de flip droit.
Le fil rouge se balade tout seul dans le fronton,il devait etre branché sur un connecteur car il y a la marque dessus mais je ne vois vraiment pas ou et c'est pour ca que les flips droit ne marchent pas.
si quelqu'un peut m'expliquer a quoi ca sert ?
IMG-0974.JPG
IMG-0975.JPG


Pour la disjonction du flip je vais changer le filtre secteur et la varistance car d'aprés mes test le problème vient de la.
Je m'arrete la car mme m'appelle pour manger.
Merci et bonne soirée
 
PUrée ...

Alors là .... Châssis de batteurs Gottlieb ... Bobines Bally AQ (a revendre :lol: ), fils agrafés ...

Alors le must contact de caisse .... Remplacé par ce beau montage .. A re câbler comme à l'origine avec des contacts de puissance.
Regarde un peu si la carte Power Board ou Aux Board n'a pas été modifiée ... J'en ai bien peur...
Bouton de caisse à remplacer aussi, il a été mis des Bally-Gottlieb ...
J'ai déjà vu ses vis là.... sur un jeu un jour .... Il à été acheté coté Normandie... ?

Sinon le lance bille, à couper à la scie et remplacer
 
Non j'ai récupéré ce Flip en région parisienne dans le val de marne.
Mais je ne comprend pas a quoi sert ce montage avec les transistors et le fil rouge du bouton se balade dans le fronton.
Par contre je ne vois pas le problème avec le lance bille ?
Bon ce soir j'ai démonté les cartes pour les envoyer en cure de remise en forme chez rp.
A suivre
 
Le lance bille le bout est maté, complètement HS
 
En effet le bout est maté donc ce sera à remplacer.
Cartes envoyées chez rp pour se refaire une santé .
A suivre.
 
Retour
Haut Bas