Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Redémarrage Viking Bally

G

guigui63

Non Membre
Bonjour,

Ce flip démarre bien, tjours les 7 flashs à l'allumage... Et la, je veux le rallumer et plus de démarrage, sur la CPU, la led verte reste faiblement allumée, les lumières fronton et plateau allumées.
Je test les fusibles, tous ok... Je remet sous tension, il démarre normalement.... Je joue, Je coupe et maintenant, il ne veut plus redémarrer, led verte fixe faiblarde.
J'ai vérifié les tensions sur la carte power A2. Toutes ok sauf TP3=9,5V VDC au lieu de 11,9.
J'en conclu que c'est le pont redresseur associé qui à laché?
 
Sur la carte power, entre E11 et E12, j'ai 0VAC au lieu de 12VAC... Donc c'est plutôt le transfo qui a un soucis?
 
Je viens de retester... Finalement j'ai bien 12,2VAC entre E11 et E12.

Si je débranche J3 de la power board, j'ai bien 11,8VDC en TP3 ...
 
Regarde l'état des soudures et du connecteur femelle J3 de la Solenoid Driver
Si besoin fait nous voir des gros plan
A mon avis le soucis est là
 
Mauvais état du femelle
Faudra refaire cela au propre

Les soudures sont à refaire à mon avis

Allé zou au boulot :)
 
merci David ! m_ci
c'est bien là le soucis, j'ai tout remonté et forcé un peu les fils dans la cosse femelle J3 (auto sertissage) et le jeu démarre normalement.
j'ajoute à ma liste de refaire ce connecteur...
 
OUi à refaire
Cosses 0.1 pouce
Connecteur 0.1 pouce femelle
Si tu arriverais à extraire les cosses du connecteur là, tu peux le conserver et mettre des cosses neuves
Cela en sera d'autant mieux car le 28 broches n'existe plus et il faut en combiner deux (voir un article ou j'ai donné une astuce à ce propos)
 
j'ai refait un connecteur J3 femelle comme sur l'article, ok.... Mais sur mon jeu, un des fils, le orange, du toron de ce connecteur, est directement soudé sur la boucle de TP5 :(
sur quelle pin va-t'il normalement? (j'ai bien checker la doc du flip mais les couleurs indiquées sur le schéma ne correspondent pas avec ce que j'ai sur le flip moins1 )



P3170082 (2).JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
1647627410084.png

Tout simplement l'arrivée du +12V

Normalement 'après le schéma qui est valable pour toutes les drivers là

Broche 11 et ou 12
 
Sur ton connecteur bah la cosse manque en broche "12"
Surement cramée
Donc regarde aussi le connecteur mâle, potentiellement à refaire aussi
 
Retour
Haut Bas