Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Redémarrage Street fighter 2

F

Freeman

Non Membre
IMG_20200224_000222[1].jpgIMG_20200224_000149[1].jpg

Salut tout le monde, je viens de finir d'aider un collègue à nettoyer et remonter son SF2 (son premier flip acheté en triste état et en panne) ! Il est maintenant tout beau, il démarre, mais après diverses petites corrections, il reste trois soucis.

Le premier çà sera direction RP, la ou les cartes son, déconne, on à une boite à rythme à plein tube et les voix et SFX sont en sourdine, on les entends à peine, les HP sont OK, ainsi que les amplis, donc David se fera un plaisir de régler tout çà. iSiffle

Le second est le moteur qui fait tourner le batteur de chun lee qui reste inerte, et je n'ai pas vu dans les tests comment le tester indépendamment.

Enfin le troisième après remplacement de l'ensemble des fusibles et check de la mécanique, toutes les bobines fonctionnent, sauf les deux qui relève les rampes mobiles. En phase de test, l'on voit à peine frémir le plongeur, donc il y a bien un signal qui arrive, mais pas de jus pour les actionner. Avant qu'il récupère le flip, j'avais nettoyé les EOS présents sur ces deux bobines, mais toujours rien. Je lui est recommandé de les changer en attendant que je prenne un peu plus d'info par ici !

Mais Comme je sais que c'est un problème par sujet, on va donc se focaliser d'abords ici sur cette historie de moteur du batteur chun lee. Quelqu'un saurait comment le tester ? :lol:
 
Hum je me demande si cela n'est pas lié à la carte driver ....
Il faudra que je vérifie avec le manuel (je pense l'avoir sinon il me le faudra)
On mate cela demain car là plus le temps d'éplucher cela
 
Aucune urgence David chui a Londres jusqu'a samedi, donc no stress. ;)
Faudra que je fasse un autre post pour les deux bobines des rampes mobiles, peu de chance que ce soit une histoire de bobine ou EOS, vu que les deux ont les mêmes symptômes, elles ont forcément un souci lié quelque part...
 
OKi
Je verrais cela tranquillos
Bon si j'oublie un p'ti rappel :p
 
Le pti rappel pour David, j'aurai de nouveau accès au flip ce dimanche, donc si tu a plus d'info a me donner pour localiser la source du souci sur le moteur de chun Lee ou les deux bobines des rampes mobiles, chui preneur ! ;)
 
Bien j'ai maté
Et j'ai pas le manuel
J'aurai juré l'avoir ...

Aurais tu le pdf de ce dernier ?
 
Yep, je vais l'imprimer déjà pour l'avoir sous la main dimanche et te l'enverrai lundi par mail si tu veux. Pour les bobines je vais checker leur transistor de commande et les bobines elles mêmes, pour le moteur, je sais pas encore...
 
Oui je le veux bien
J'étais sur de l'avoir ....Bien curieux d'ailleurs cela
Bon j'avais eu un DD hs en 2011 mais depuis lors ...
Soit il a disparu :( mais OU MDR

Pour les transistors sur la driver tu ne peux pas tester au multimètre
Car ce sont des Mosfet IRF530
Seule chose que tu peux voir s'ils sont en court circuit, rien de plus
 
Bonjour à tous !
J'ai le SF2 également chez moi...si besoin de renseignements pour aider, n'hésitez pas !
Et bon flip !
 
Oui je le veux bien
J'étais sur de l'avoir ....Bien curieux d'ailleurs cela
Bon j'avais eu un DD hs en 2011 mais depuis lors ...
Soit il a disparu :( mais OU MDR

Pour les transistors sur la driver tu ne peux pas tester au multimètre
Car ce sont des Mosfet IRF530
Seule chose que tu peux voir s'ils sont en court circuit, rien de plus

Ok ;)

Bonjour à tous !
J'ai le SF2 également chez moi...si besoin de renseignements pour aider, n'hésitez pas !
Et bon flip !

Tu saurai pas s'il y a moyen dans les tests de checker le moteur de chun Lee ? :)
 
Je vais regarder ça. Je sais que, pour ma part, j'ai eu le même problème lors de son acquisition. J'avais réussi à le débloquer en le faisant tourner manuellement avec l'aide d'un dégrippant.
Il n'avait pas tourné depuis longtemps quand même.
Je te tiens au jus dès que possible quoi qu'il en soit.
 
A la main il tourne très fluide sans accroc , les pignons n'ont pas l'air cassé
 
Il faudra que je regarde mais j'avais debroché et envoyée une tension directement sur le moteur pour le relancer. Je vais reprendre la doc demain pour voir quelle tension appliquer.
Alternative il me semble, avant le pont redresseur...
Il faut que je confirme par rapport au schéma électrique.
 
Il faut que je vérifie, cela fait un moment mais j'ai changé un transistor dur la carte driver aussi. Q16 ou 18 je deux plus.
Je vais regarder ça demain
 
Ok merci pour mon pote. Ce soir, on a résolu le souci des Bobines des rampes amovibles, il ne reste plus que ce foutu moteur et le son qui déconne. J'ai fait une vidéo, je la mettrai en ligne dans l'aprem, voir si le boss a une idée ou si ça part direct chez RP.
 
Le relais de commande du moteur est commandé par Q25.
Tension d'alimentation du moteur, en 50 bac pour l'essayer en direct déjà.
Mais je doute qu'il soit défectueux.
Plutôt contrôler Q25, le brochage et le relais de commande.
Tiens-moi au jus ! ;)
 
Merci, on regarde çà ce weekend ! (pas accès au flip avant) sup.
 
Retour
Haut Bas