Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Redémarrage d'un williams bad cats

ladyluck91

Membres
Membre FF
Bonsoir, je remets en route un bad cats en panne depuis des lustres pour un ami , j'ai réglé pas mal de pb. mais il m'en reste un , avec le moteur de la loterie , quand la roue tourne , le jeu continue, mais de façon aléatoire , au passage d'un couloir , ou sur une cible , reset et fin de partie , quand je débranche le moteur tout fonctionne , même la loterie , si une bonne âme a la solution , je prends ...yauyo
 
salut Ladyluck , j'ai contrôler sur le mien la résistance moteur , la carte brancher ou débrancher du moteur cela ne

change pas ,tu pourra certainement incriminer le moteur ou la carte. ( blanc marron = 39 HOM ) ( jaune bleu

=38,5 HOM) ikoo
 
UN défaut dans la matrice à contacts ?

Je ne vois pas sinon.
 
je ne voie pas, je ne voie pas, mon oeil je voie tous. ooOOOoo
 
Merci à vous deux ! J'ai pas creuser en pensant que le pb était peut être connu , je vais donc sortir ma pioche et vérifier les composants de la carte et la matrice ...
 
claude.couillerot a dit:
salut Ladyluck , j'ai contrôler sur le mien la résistance moteur , la carte brancher ou débrancher du moteur cela ne

change pas ,tu pourra certainement incriminer le moteur ou la carte. ( blanc marron = 39 HOM ) ( jaune bleu

=38,5 HOM) ikoo
Des news ! j'ai testé le moteur, j'ai les même valeurs (merci Claude de m'avoir transmis les tiennes)donc, j'exclus le moteur, j'ai testé les switch et diodes sous plateau r.a.s , en test switch il m'indique 44 niche du chien, le n' 44 correspond à la roue de la loterie , la niche c'est 22, dès que je débranche la roue de la loterie, test ok , je pense donc à un souci sur cette carte notamment le LM339 , à votre avis ? .....yauyo
 
Tu as fait le test de la matrice à contacts ?
 
bonjour, en y réfléchissant ce matin, mon test d'hier était pas bon, vu que j'ai oté la roue pour les essais, donc normal qu'en test switch il détecte la roue (44) , pour le test de la matrice à contact je le fait depuis le bouton de porte ou y-a t-il une autre méthode ?

c'est le premier williams que j'approche, pardonnez mon ignorance ...yauyo
 
Justement il te faut tout de monté

Il te faut aller en test Contacts et agir pour fermer les contacts, et ou optos

A tout hasard le +12V arrive bien pour la carte ?
 
picollo coup de bol ! Je refais le tour du pb pour la x ième fois , je tourne l'axe du moteur , je le trouve un peu ferme pour un si p´ti bouzin , je l'ouvre , intérieur nickel , je referme , une pointe d'huile sur les paliers , un petit coup de chiffon sur l'opto , et depuis ça TOURNE ! s01 je ne sais pas si cela venait de l'opto ou du moteur mais je prends !
David merci du coup de main , je t'envoie sous peu une commande , pour lui refaire une santé au sale chat ....yauyo
 
En tous cas l'essentiel cela marche :lol:

Un poil de chat peut être ? arfff
 
bien vu le poil de chat sup. tant que j'y suis , car ce flip part pour la Corse après révision, est-ce qu'il y a des points sensibles à vérifier ou modifier sur cette géneration de willIams ? ...yauyo
 
La classique GI

Sinon la poubelle aussi, le système à cible qui se pousse, avec l'opto
 
Merci pour ces infos je vérifie ça avant son départ ;) mais après moult parties sans pb. les resets sont de retour rarale , ma question , j'ai une cible tombante cassée , et un micro switch de rampe sans la lamelle de commande , donc ouvert, pour faire les essais j'ai masqué l'opto de la cible , ces deux switch sont détectés en test switch , normale vu qu'il ne sont pas activés depuis 30 parties , mais ce peut- il être la raison des resets ?? ...yauyo
 
a mont avis ce n'est pas le problème, un connecteur mauvais contacte ou condensateur, je dirai mauvais contacte

connectique comme c'est aléatoire, il y a une place pour moi sur la palette pour la corse .
 
a mont avis ce n'est pas le problème, un connecteur mauvais contacte ou condensateur, je dirai mauvais contacte

connectique comme c'est aléatoire, il y a une place pour moi sur la palette pour la corse .
 
Merci Claude , pour cette piste je vais vérifier , il est vrais que j'ai déjà trouvé des soudures sèches sur les diodes de carte lampe un coup j'allume l'autre pas , ce pourrait être pareil avec ce qui achemine le 5v , j'ai aussi fait un constat , le son est au mini pour les essais ,la j'arrive à faire pas mal de parties , si je monte le son , reset très rapide ??
Pas facile à trouver ce pb ....yauyo
 
Si tu pousses le volume le jeu fait un Reset ?

Si oui souci sur la carte régulation

Pont de diode 35 Amp pour le +12 et -12 ou support à fusibles .
Condo 1000 µF potentiellement en faute aussi et ou le tout gros idem, un des deux mais je ne sais pas plus te dire.
 
merci pour cet avis vivi , oui cela confirme ce qu'on en pense maintenant avec Claude , je vais changer les electrolytiques et pont de diode en alim cela devrait règler le pb.... yauyo
 
sup. sup. Avec l'alim. revue , ça y est ça tourne ! avec le son à donf ! faut que j'arrête , les voisins vont penser que j'extermine des chats dans la maison , il me reste un truc à voir au niveau de la cible linéaire , le bonus ne monte pas , je pense que le Fish bone devrait monter au fur et à mesure du jeu ?? Pour l'instant nada .. yauyo
 
Retour
Haut Bas