Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

recherche un tommy désespérément

Bonsoir à tous !
Me revoilà avec du nouveau
J’ai vu la machine sur face Time : verdict le plateau est en parfait état, en revanche la caisse présente des griffures sur le côté et au niveau du fronton
Ça m’a refroidit pour ce prix .....
Surtout que faire refaire une caisse ça coûte cher !
J’en ai trouvé un autre chez un pro au même prix avec une caisse en meilleure état mais loin d’être parfaite et un plateau en très bon état avec leds.
Le seul hic c’est qu’il n’y a pas d’éventail ....
le flipper parfait n’existe pas :(
bref je lui ai dit qu’il en fallait un absolument, il m’a dit qu’il allait voir, je me suis un peu documenté et il semblerait que pinnovations vend des cartes très fiables facile d’installation et sans soudure qui règlent les problèmes d’ouverture et de fermeture des éventails ça coûte 59 euros
Mais je ne sais pas si la carte d’origine est manquante sur le flipp ou s’il manque que les éventails.
Les éventails,je ne sais pas où les trouver en revanche ....,
Enfin le flipper qu’il vend est surtout abîmé Aux anicraix des boutons or j’ai vu que certains tommy avaient une sorte de cache noir de part et d’autre
Je sais pas comment ça S’appelle ni ou ça s’achète mais ça pourrait être une solution
Qu’en dites vous ?
Merci bcp
Le cache noir c'est tout simplement un cache misère, en vinyl ou peinture
 
D'expérience , je préfère acheter un flipper à un passionné comme jack22 plutot qu'à un pro exploitant.
 
effectivement, à moins d'un flipper refait à neuf complètement, il y aura toujours quelques petits défauts, et c'est bien normal au bout de 20 ans, sachant qu'ils étaient déplacés régulièrement... il y a en aura toujours, si ce n'est pas celui-là, ce sera un autre...
En général, on donne souvent priorité à l'état du plateau plutôt qu'à la caisse, sachant que refaire une caisse est souvent plus a la portée de tous que de refaire des retouches peintures sur un plateau... Tu en as pour une grosse centaine d'euros, ça demande juste du temps...

Pour l'éventail, il me semble que ça a été souvent été une pièce manquante et très rare... effectivement il y a de nouvelle carte de refaites, mais en est-il de même pour l’éventail? C'est évidement un gadget mais qui a tout son charme semble t-il... Il va falloir faire des compromis ou attendre une autre occasion ou un autre modèle...
 
pour l'eventail , le miens a ete refait par mes soins en plexi , pour la protections vers les boutons ,je les refait en macrollons
 
Bonjour,

pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai ce flip est je l'ADORE.

Pour l'éventail j'ai installé une carte Pinnovation et je te confirme que cela fonctionne parfaitement (celle d'origine était trop capricieuse).

Le moteur pour l'éventail, il y a des sujets sur ce forum, cela se change et st trouve.

pour l’éventail, certains se sont mis à refaire des repros (très belle) Certes ce n'est pas l’éventail d'origine mais je crois que cela à rendu service à des personnes qui n'en avait pas. Fait des recherches sur le net tu devrais trouver.

Concernant la musique, quand tu auras un peu de budget tu peux aussi investir dans une Pinsound et mettre le mix de Julien 42, cela métamorphose ton flip.

Plus ton flipper sera complet à l'achat, moins tu auras de dépenses pour le remettre et fait attention cela chiffre vite. Après avec de la patience et de la pugnacité (et de l’argent) on arrive à peu près à tout reconstituer ;-)

J'espère que tes recherches seront fructueuses.

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Hello marla, je vois ton post à peine maintenant. Donc concernant le père Michel à Draguignan, je le connais. Il arrondit sa retraite en revendant des flips avec une belle plus value. Il rachète des flips à bas prix, souvent en panne, les répare, passe un pti coup de chiffon, change trois ampoules et les revends le double... :rolleyes:
Il y a quelques années, je lui avait acheté un Opération thunder Gottlieb, payé à l'époque le prix fort, soit 1000 E. Soi disant nikel.... mouaip bof, caisse très moyenne, une bobine de plunger HS, un plateau avec des retouches de peinture faite à l'arrache et même pas un coup de chiffon...iSiffle J'étais quand même rentrer avec, car je l'avais promis au gamin. Je les revendu 6 mois après, (en ayant fait rapidement le tour), au même prix, mais après avoir refait la peinture du plateau, changé les élastiques, réparer le plunger, un vrai gros nettoyage du bouzin et passage partiel en leds, bref tel qu'il aurait du être au moment de l'achat...O_oo
Donc faut bien se méfier de ce genre de vendeur, qui en général ne sont la que pour spéculer et faire du pognon, et profite de la naïveté et méconnaissance de la masse de gens qui cherche aujourd’hui à acquérir un flip... moins1

Si tu à vu des photos et vidéos, que tu le trouve vraiment nikel et que tu veux ce flip, fait une offre à 2500 E, il vaut vraiment pas plus.... Et commence à chercher un réparateur dans ton secteur, car d'une manière ou d'une autre, tu aura une panne dessus tôt ou tard, et quoi que l'on te dise, pro ou pas, la garantie sur ce genre d'occas, tu peux t'assoir dessus au moment ou il est partit de chez le vendeur...iSiffle

Tu aurait été plus près, j'aurai pût bientôt te proposer deux de mes DOT que je vais prochainement mettre à l'échange/vente pour faire de la place pour de nouveaux arrivants, eux sont réellement nikel et parfaitement fonctionnel et moins de 2500 E.... Essaye de trouver ton bonheur chez un vrai collectionneur ou quelqu'un de "reconnu" sur les forums, ou l'on peut souvent trouver l'historique de ses machines et restaurations. Ce genre de personne, ne te fera peut être pas de cadeau sur le prix, mais au moins tu pars sur une machine réellement saine et propre. Après dis toi qu'une panne çà peut arriver sur n'importe quelle machine (même une neuve) et sans connaissance, c'est pas simple de se débrouiller tout seul, même avec les fofos.

Voici une rapide petite sélection de flips dans ton secteur, il n'y a pas que des dots, mais on peut s'amuser tout autant sur un alpha qu'un dot. Ils sont tous à moins de 2500 E, sans thème ou visuel violent ou gore et sont sympa à jouer !

Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/jeux_jouets/1357113037.htm?ca=12_s

Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/jeux_jouets/1374929536.htm?ca=12_s

Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/sports_hobbies/1381640810.htm?ca=12_s

Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/jeux_jouets/1383961988.htm?ca=12_s

Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/consoles_jeux_video/1180521824.htm?ca=12_s

Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/jeux_jouets/1383141633.htm?ca=12_s



Mon coup de coeur pour le rapport thème enfantin/prix/fiabilité :

Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/consoles_jeux_video/1379101904.htm?ca=12_s

ET

Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/sports_hobbies/1382157966.htm?ca=12_s (une offre à 1500 E doit pouvoir passer sans problème, un collègue à du mal à en vendre un dans mon secteur à 1400 E....)


Bon chance dans tes recherches ;)
 
tu es trop fort thierry , c'est des vraie roman que tu nous fais , mais tu es cool comme gars et entier ;)
 
tu es trop fort thierry , c'est des vraie roman que tu nous fais , mais tu es cool comme gars et entier ;)

Toi aussi ma caille ! :D

Ah j'ai oublié dans mon roman.... pour les caches de protection autour des boutons de caisse ("pushbutton cabinet shield set" dans la langue de shakespeare), c'est facile à installer (2 vis, 2 minutes) et çà reste propre. Je viens d'en mettre sur le Ripley's que j'ai refait tout beau, la paire de cache en acier laqué noir, une quinzaine d'euros dans toute les bonnes crèmeries. ;)
 
bonsoir à tous !
un grand merci pour tous vos messages et conseils, vous etes vraiment top !
c'est effectivement le père michel, j'ai laissé tomber, il le vend au prix d'un pro sans transport ni garantie. il a acheté le flipp y'a 8 mois donc oui tu as raison, il spécule....
j'en ai trouvé un autre chez un pro au meme prix mais il faut rajouter 250 euros pour commander l éventail, j'ai vérifié, c'est bien le prix chez les revendeurs de la pièce.
il est quand meme a 300 bornes de chez moi et il rechigne à me le vendre car je n'y connais rien, il dit que les data east sont pas les machines les plus fiables et j'ai essayé de négocier pour qu'il étende sa garantie de 3 mois ( j'ai vu des pro qui garantissaient un an), je crois qu'il flippe que je l'appelle a chaque fois qu'une ampoule est grillée. il ma dit voir s'il yen avait un à vendre par un pro proche de chez moi.
j'ai trouvé un réparateur très gentil mais quand je lui ai demandé un devis pour refaire la caisse du père michel il ma dit au doigt mouillé 250 euros de decals et 400 euros de mains d'oeuvre ..... donc il va falloir que j'apprenne à me débrouiller, j'ai la chance d'avoir un beauf trés bricoleur
possesseurs de flipp en général et de tommy en particulier vous avez souvent des pannes ?
Merci pour tes liens Freeman, tu me confortes dans l'idée que c'est le tommy que je veux :) un revendeur prés de chez moi m'a proposé le f14 et celui sur le thème du golf ainsi que le giligan, je les trouve bof (thème et esthétique)
 
Le F14 est une tuerie
Simple
Facile
Mais purée qu'il est bon ce jeu ! Cela dégomme pour de vrai, et là comme dans le cockpit :) attachez vos ceintures !
 
bonsoir à tous !
un grand merci pour tous vos messages et conseils, vous etes vraiment top !
c'est effectivement le père michel, j'ai laissé tomber, il le vend au prix d'un pro sans transport ni garantie. il a acheté le flipp y'a 8 mois donc oui tu as raison, il spécule....
j'en ai trouvé un autre chez un pro au meme prix mais il faut rajouter 250 euros pour commander l éventail, j'ai vérifié, c'est bien le prix chez les revendeurs de la pièce.
il est quand meme a 300 bornes de chez moi et il rechigne à me le vendre car je n'y connais rien, il dit que les data east sont pas les machines les plus fiables et j'ai essayé de négocier pour qu'il étende sa garantie de 3 mois ( j'ai vu des pro qui garantissaient un an), je crois qu'il flippe que je l'appelle a chaque fois qu'une ampoule est grillée. il ma dit voir s'il yen avait un à vendre par un pro proche de chez moi.
j'ai trouvé un réparateur très gentil mais quand je lui ai demandé un devis pour refaire la caisse du père michel il ma dit au doigt mouillé 250 euros de decals et 400 euros de mains d'oeuvre ..... donc il va falloir que j'apprenne à me débrouiller, j'ai la chance d'avoir un beauf trés bricoleur
possesseurs de flipp en général et de tommy en particulier vous avez souvent des pannes ?
Merci pour tes liens Freeman, tu me confortes dans l'idée que c'est le tommy que je veux :) un revendeur prés de chez moi m'a proposé le f14 et celui sur le thème du golf ainsi que le giligan, je les trouve bof (thème et esthétique)

Les plus fiables globalement, sont indéniablement les Gottlieb system3, si tu pars sur une base saine, tu sera tranquille pour un moment ! Je viens de récupérer ce matin même un Cactus jack sys3, il était dans un bar depuis 20 ans, sans le moindre entretien, les élastiques sont en miettes, il est crasseux au possible, des contacts/switch qui déconnent, un plug hôle qui à du mal à envoyer la bille, mais sinon il fonctionne ! les cartes électroniques sont comme neuve, apparemment, pas la moindre intervention depuis, tout à l'air d'origine, ce qui est très rarement le cas sur un flip de cet âge (91) dans les autres marques. :rolleyes:
Faudrait que t'arrive à trouver un beau super mario bros, les gosses adoreraient et largement dans ton budget ! :cool:
Sinon les data east, à part leur porte fusible fragile et leur notice bourré d'erreur, ne sont pas plus fragile que les autres. J'en ai 3 dont un encore en restauration, et pas de souci particulier ou rien qui ne puisse se régler. ;)
 
https://www.subito.it/hobby-collezi...ne-tommy-who-roma-239911797.htm?from=userlist

Un tommy révisé, qui à l'air bien propre au niveau caisse et plateau et avec l'éventail fonctionnel : 2300 E !

Si tu parle italien (ou anglais), tu peux le contacter, c'est un "pro" sur rome, qui fait de la réfection, location et vente de machines. Il propose un service de livraison dans toute l'europe. Bon après l'histoire de la garantie, qu'elle quel soit, comme déjà expliqué, tu peut t'assoir dessus. Si tu à un pépin, tu va pas lui renvoyer le flip et il va pas venir chez toi... Donc le beauf va devoir se remonter les manches si besoin...iSiffle
L'argument de la garantie n'est valable que dans le cas d'un pro à quelques km de chez toi... et encore....O_oo
 
j'ai contacté le vendeur italien freeman, merci bcp pour l'info, je lui ai demandé le prix de la livraison.
tu le connais comment ? il est sérieux ? sa machine à l'air en bon état
je me ravise sur le F14, il brille de 1000 feux, il est beau a regarder
 
j'oubliais, je sais que les DATA sont plus haut que les autres flippers, j'ai un sous sol qui mesure 206 cm environ de hauteur sous plafond, ça passe avec le topper ?
 
Celui là, je ne le connais pas personnellement, mais je vois passé ses annonces régulièrement, donc il semble dans la place depuis un moment, après chui d'accords, c'est pas un gage de sérieux...:rolleyes:
Moi j'ai eu affaire à l'exportateur de Lecce, que je te déconseille dans ton cas, car ce sont que des flips dans leur jus qui nécessite d'y mettre les mains dedans. Je suis en train de voir pour une commande groupé avec un autre pro dans le sud du côté de Salernes qui vends des flips beaucoup plus propre et un minimum révisé, mais pas de tommy chez lui, désolé...

à 2.06m, faut oublier les topper sur la plupart des datas... moi le Jurassic park et le tales from the crypt ne passait pas avec leur topper et j'ai 2,15m de plafond dans la gameroom. Seul le LAH passait, mais c'est un topper homemade....:D
 
Bonjour tout le monde,
Hier je suis tombé sur un mec sur leboncoin qui vend des decals pour une trentaine de flippers différents pour 150€.
Je ne sais pas si vous le connaissez mais en tout cas j'ai la liste et malheureusement le Tommy n'est pas dedans.
 
on le connait pas ,ta pas dit son nom ;)
 
Le chef t'as dit au dessus, en l’occurrence moi, donc le Ouebmestre de ne pas le dire
Soit .... pourquoi encore demander !
 
Retour
Haut Bas