Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Reboot intempestifs bally mata hari

T

tangawi

Non Membre
Bonjour à tous, je viens de rédémarrer un bally mata hari et il redémarre en continu. Quelqu'un aurait une idée?Merçi à tous :)
 
Déjà apporte nous des informations manquantes :

Etat de la carte cpu, et photos de celles ci
Etat de la carte driver, photos de celle ci surtout du condensateur central (voir les fils), connecteurs
Relever les tensions surtout du 12V et 5 V en VAC et en VDC

Revenir nous apporter ces informations là
 
Bonjour, les tensions sont bonnes. Test avec une autre cpu et même problème. Connecteur j3-j4 driver remplacés, j2 cpu aussi + amelioration des masses et 5 volts sur la carte driver. Toujours le même problème. Parfois il reste allumé sans aucun soucis, et en veille, parfois il reboot sans prévenir.... Merçi pour votre aide
 
Comme je te disais vérifie le +5V
Mesure en VAC et VDC stp surtout si tu as mis une autre cpu cela prouve bien que c'est la régulation (sol driver) et ou un souci de connectique bloc alimentation
 
J'ai mesuré les valeurs mais je ne sais pas mettre mon multimetre en ac. C'est un automatique et si c'est du continu il se met directement en Dc .Voici les valeurs

4,947vdc cpu
4,983vdc driver
4,760vdc TP1 alim mais assez instable! Chute de tension quand les solenos s'enclenchent....
 
Est ce que le connecteur J1 de la cpu ne pourrais pas jouer un role dans ce problème car j'ai quelques mauvais contacts afficheurs...
 
Il faut a tout prix avoir le résultat en VAC car cela dire si oui ou non le condo de filtrage de la driver est mort ou pas
Je ne pense pas pour le connecteur, et si tu as aussi un affichage qui délire, vu que les afficheurs ont besoin aussi du +5V , il faut commencer par vérifier l'alimentation
 
Je me suis acheter un testeur basic et en alternatif j'ai un peu près 10volts sur la cpu et le driver :)
 
10 Volts en VAC, pas bon du tout là

Vérifie la continuité des masses (connecteurs débranchés)
Puis regarde bien sur J3 de la driver si toutes les broches sont bien enfichées
Vérifie sur le condensateur, le gros au centre, si tu as de 12 à 16 V VDC
Idem vérifie le +5V sur la driver sur le point de test en VDC et VAC soit deux mesures
Prendre la référence GND sur la carte driver pour les tests de tensions
 
Que veut tu dire par la continuité des masses? aux connecteurs ou sur les cartes? Toutes les broches sont connectées à J3 et le connecteur est neuf. Le condo est à 13,90Vdc Le +5v est a 4,98vdc sur la driver et 0 Vac.
 
Impeccable alors pour le +5V
En fait sur J3 si tu regardes le schéma tu verras qu'un curieux câblage est fait avec les masses et +5V En fait c'est fait exprès si on retire le connecteurs sous tension afin d'éviter de faire une énorme boulette (si bien sur les masses ne sont pas pontées)

Dans le cas de ton +5V il y a rebouclage du J3 possible que cela soit la faute
Bien vérifier aussi l'état des broches mâles comme femelle
Ne pas les poncer, mais les brosser !
 
C'est bien le connecteur sur le photo jointe dont tu parles? Si oui je ne comprends pas ce que tu m'expliques....cpu.JPG
 
Regarde pour alimenter la partie Bobine de la carte solenoid il y a un rebouclage du +5 V pour alimenter le 74154 etc ...
 
Je remplacerais bien C23 de la soleno driverboard. Je peux le remplacer par un elco 22000uf 63v?
 
11.000 d'origine mais bon Bally à récupérer des condensateurs de M on dira pas standard du tout
Tu peux largement mettre un 10.000 µF Snap In, mais attention au courant
Il faut un condensateur qui puisse " tenir on dira pour parler simple " au moins 4 Amp
Car à l'origine c'est un type "bouteille" soit à fort courant et faible résistance série
 
Oui alors là me demande pas pourquoi ce nom là
Encore Cannette ou autres oui mais une bouteille sans goulot :D
 
Retour
Haut Bas