Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Rampes street fighter 2

Leo28

Membres
Membre FF
Bonjour à tous, j'ai 1 problème sur mon sf2 gottlieb. Les rampes ne se lèves plus. Le fusible en F25 grille. Après remplacement ça fonctionne 1 partie, puis fusible grillé ensuite.
Il y a 1 an j'avais remplacé les 2 bobines 27683 correspondantes qui étaient foutues. Aujourd'hui j'ai vérifié les transistors sur la driver, ils sont bons. Les bobines n'ont pas chauffées. Par contre, sur les 2 contacts EOS, 1 patte de chaque condensateur est coupée. Est-ce que c'est ça qui peut faire 1 court circuit ?
Je joints 2 photos. Merci d'avance pour votre éclaircissement, cordialement.

Fichiers joints

• 1000004780.jpg
    1000004780.jpg
    51.2 KB · Affichages: 7
  • 1000004779.jpg
    1000004779.jpg
    59 KB · Affichages: 7
L'eos doit être bien réglé
Bien ouvert et bien fermé
Très important son ajustement
Si mauvais le fusible sautera tout le temps
Le condo doit être soudé OUI
Au besoin c'est un 100nF 400V que tu trouveras sur mon site

Dernier cas possible le fusible, faut peut être passer la valeur au dessus

Pendant plus d'un an cela fonctionnait très bien...à l'origine il y'a des
0.1 nf 500v. J'ai augmenté de 1 ampère requis à 2.5 ampères. En mode test ça fonctionne, en jeu ça pète après 1 partie. J'ai nettoyé les contacts du switch eos au papier cartonné et j'ai constaté lors du démontage que le support plateau du switch touchait le support de la bobine...du coup, avec l'étincelle produite du fait du condensateur cassée, je me demandais si ce n'est pas ça l'origine du court circuit...A voir.
Merci pour ta réponse, cdlt.

0.1nF impossible

0.1µF oui = 100 nF

POur le contact EOS n'oublie pas de bien bien l'ajuster je le redis encore une fois

Oui 0.1 uf tu as raison, par contre c'est 500 v....
Jusqu'à présent les 2 devaient êtres bien ajusté...
Je constate aussi que les 2 fourreaux des 2 bobines ne coulissent pas parfaitement, je vais démonter pour voir l'état à l'intérieur

Oui 0.1 uf tu as raison, par contre c'est 500 v....
400 ira très bien ici c'est simplement un choix de taille dans le temps avec un disque céramique
La tension maxi ici est de 72 V au pire gamme 100V
Mais le 400V est adapté

Je constate aussi que les 2 fourreaux des 2 bobines ne coulissent pas parfaitement, je vais démonter pour voir l'état à l'intérieur
Ceci n'est pas bon, soit usé, soit mal monté le tout
Attention certaines bobines de remplacement ne vont pas, trop longue ... et cela est monté tordu

Non mais tu m'as pas compris
Le fabricant là ALLEMAND fait des bobines non conformes
Trop longues, mauvais corps de bobines, etc....

Faudra patienter là car ce fournisseur n'est pas du totu mais PAS DU TOUT rapide ...

Retour
Haut Bas