Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Presentation membre Rêveur Rémois

Tonio51

Membres
Membre FF
Bonjour à tous ! Après quelques lectures sur le forum, l'envie me vient de participer !

Je me présente, Antoine je suis picard d'origine mais aujourd'hui j'habite à côté de Reims (dans le grand Est ). J'ai déménagé récemment dans une maison avec de la place pour un futur flipper . Sinon je suis développeur web et j'ai 27ans !

Je ne suis pas (encore !) un passionné de flipper, je n'ai pas particulièrement de souvenirs d'enfance à jouer des heures dessus (quel dommage d'ailleurs ). Ma petite expérience avec les flippers est d'avoir eu la chance d'en tester quelques uns chez un copain qui en avait une dizaine dans son garage! L'un d'eux m'a marqué ( le Devil Dare ). Tout ça pour dire que cette petite expérience m'a fait terriblement envie, je suis de nature très joueur mais ce jeu m'a particulièrement marqué ! Et depuis mon passage chez lui je n'ai pas arrêté de penser que j'aimerai en avoir un chez moi dès que j'aurai la place pour! Depuis j'ai déménagé, et après beaucoup de temps passé à faire des travaux je commence à regarder des annonces de flippers sur leboncoin dans mon secteur. Mais je suis perdu, je n'y connais absolument rien pour l'instant et je ne sais pas quel flipper je voudrais acheter .

C'est assez brouillon pour l'instant mais c'est pour cela que je souhaite intégrer le forum et pouvoir échanger avec vous sur le sujet, son premier flipper !

Côté budget j'avais imaginé un flipper autour des 1 500, voir 2000 maxi. Et il me semble important que mon choix se porte vers une valeure sûre (en terme de fiabilité et également en cas de revente/échange).

Peut être que j'en ai trop dit (ou pas assez ) mais au plaisir d'échanger avec vous, en tant que newbie pour le moment ☺️
 
BVennue sur le Forum, tes recherches seront compliquées car le Devil's est une valeur sure et donc recherché, mais ce n'est pas insurmontable, des recherches et de la chance!! et un peu de patience. plus1
 
BVennuetres bon choix en venant ici...

En valeur sûre...je te dirais un système 3 de chez Gottlieb....
Agréable à jouer... mais légèrement hors budget... plutôt les 2500-3000...
On pourrait se rabattre sur
Un sys 80 B Gottlieb...ou sur un sys 80 A...
Même en panne...cela se répare bien...
Parcours le net et le petit coin. ... mais tu vas voir....c est pas si facile !
Sur AY ...je sais qu'il y a un dépositaire de flipper...renseigne toi et va y faire un tour...

Bon Vakencesur FF
 
Bonjour et Bienvenue ..Ne te focalise pas sur une machine ..Prend le temps de faire le tour de ce que tu pense être intéressent ..Tu finira par trouver ..:)
 
Hello ! Et merci pour vos messages !
Je ne pense pas me focaliser sur un seul modèle en effet, je pense que la première étape pour moi va être de créer une liste de flip qui me plaisent et m'amusent ! (Dont le Devil Dare peut faire parti).
Et les 3 caractéristiques que je vais regarder seront le prix de la machine, la fiabilité et mon amusement !

Merci pour vos conseils, @TONYTO tu as des infos sur le dépôt de ay ? Je n'en trouve pas sur le net ..

Si jamais il y a des passionnés dans la région je serai aussi très intéressé :)
 
Bjr/bsr

Désolé... cela fait 2 mois que je n ai pas été et que je n irais plus sur Reims...

Regarde sur le net...tu fais...
flipper Reims
Une adresse a Épernay tu trouveras...si je m'abuse ce contact est sur Ay exactement... aucune garantie du service...!
Mais tu pourras , peut être essayer des flips...et te faire un premier choix...

Bonne soirée
 
ikoo et BVennue sur FF

AH ou le budget est devenu un maillon important pour trouver son jeu favoris
Car tout augmente en ce moment et partout :)

A 27 ans qu'as tu pu connaître comme jeux ?
Tu sais nous dire sur le ou lesquels tu aurais joué déjà ?

Si ce sont les derniers DOT on va dire, là le budget devient top serré à ce jour
Il te faudra t'orienter sur les jeux des années 80 qui sont dans cette tranche à ce jour

Voilà en gros mon point de vue, et comme à dit André si bien, pas se figer sur un jeu, mais essayer et découvrir

Bonne aventure sur FF et bon flippp sous peu
 
BVennuesur FF... Surtout n'hésites pas à aller voir des Flips (surtout s'ils sont pas loin) même avec quelques problèmes (ça permet d'essayer)...d'en rendre compte ici, et de pouvoir, dans certains cas, négocier...car les prix demandés ne sont pas toujours en rapport avec la réalité... après, c'est sûr, ton budget est plutôt "alphanumérique", mais tu trouveras vraiment des choses qui peuvent te plaire...Et comme dit Tonyto, les Sys80A/B sont plutôt fiables, et les dépannages sont accessibles à bon nombre, avec juste un peu de matériel de base
Bon Vakence sur FF
 
Salut Tonio51...
Je suis un inconditionnel des Gottlieb..
Un system 80b serait parfait pour commencer..
Tu peux en trouver un dans tes prix..
Évite les Bally plus cher et moins fiable...
Il faut être réactif car les bonnes affaires partent dans la journée.
Bonne recherche....
 
BVennue sur FF
 
Bonsoir,
Merci a tous pour vos réponses. J'ai assez peu d'expériences, j'ai pas mal tester le Devil Dare de mon pote, après j'avais testé son far out mais j'ai beaucoup moins aimé..
Je vais essayee d'en tester plusieurs sur Reims pour essayer de me faire une liste comme je disais!
 
Bonjour à tous ! De retour sur le forum après mon post de l'année dernière. Et cette fois-ci en possession du Devil Dare acheté cet été ! Le fameux Devil's Dare que j'ai racheté à mon pote !
Et quel plaisir de jouer à ce jeu flippp !
 
Bonjour :)

Si tu as des photos à nous montrer, elles seront les bienvenues ! Ça me fait penser à celui que j'avais eu et qui présentait un souci: Sous le plateau, il y a deux transistors 2N5875/2N5879

dd.png

Comme on peut le voir sur le plan, une résistance de 4,7K est associée à chacun de ces deux transistors. Sur le mien, ça n'était pas le cas. À l'occasion, jettes-y un coup d'oeil. En principe, les résistances se trouvent sur une petite plaque comme pour les diodes en verre (1N270), souvent sur des emplacements libres quand il y a la place. Il doit y avoir également deux fils soudés ensemble sur une des deux pattes du transistor.
 
Si vous souhaitez des photos oui bien sur je vous en ferez! j'attend juste un peu car je vais le déplacer d'ici peu, il aura son petit coin à lui :D !
@Matt08 comment tu trouves ce flipper ? Je suis débutant en flipp donc je n'ai pas eu l'occassion d'en tester beaucoup mais je l'adore, même si il me fait réguliérement la misère Tetdm.

Merci @Petitcurieux je vais essayer de regarder ça, même si à nouveau je suis débutant pour tout ça !
 
Bonjour :)

Si tu as des photos à nous montrer, elles seront les bienvenues ! Ça me fait penser à celui que j'avais eu et qui présentait un souci: Sous le plateau, il y a deux transistors 2N5875/2N5879

Voir la pièce jointe 41864

Comme on peut le voir sur le plan, une résistance de 4,7K est associée à chacun de ces deux transistors. Sur le mien, ça n'était pas le cas. À l'occasion, jettes-y un coup d'oeil. En principe, les résistances se trouvent sur une petite plaque comme pour les diodes en verre (1N270), souvent sur des emplacements libres quand il y a la place. Il doit y avoir également deux fils soudés ensemble sur une des deux pattes du transistor.
Tu as bien fait la réponse :)
Très bien
 
Tu as aussi la version avec LA carte sons, la musique est bien différente aussi !
 
Retour
Haut Bas