Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Réparer une backglass

EGON34

Membres
Membre FF
Bon après ma présentation ,
le premier post que je vais faire c'est partager une astuce.
Pas de bol pour moi, pour la restauration de mon Jeutel "LE KING" j'ai une Backglass pétée en deux.
Là on se dit elle est bonne pour la poubelle ou alors la mettre dans un coin pour faire un scan.
Je regarde un peu sur le net et puis je me dis pourquoi pas essayer la colle pour pare-brise.
Allez foutue pour foutue autant essayer.
Donc première étape trouver une surface hyper plate sans défaut pour poser mes 2 morceaux .
Je la pose à l'envers et je colle au dos un film plastique transparent.
Ensuite je retourne la vitre et j'applique tout le long de la fissure cette colle très liquide .
Suivre les instructions données avec la colle.
Le durcissement de la colle se fait au soleil car ça a besoin des UV.
Ensuite faut enlever le surplus de colle avec une lame de cutter.
Et là surprise la colle est hyper dure et la vitre est belle est bien collée. D'ailleurs en regardant la vitre de profil posée sur la table on voit même plus le verre fendu.
Maintenant reste à faire les retouches peintures au niveau de la fente car bien entendu le dessin s'est un peu effrité à cette endroit.
Je posterai des photos.
 
Ah tu as utilisé une colle qui durcie aux UVS

C'est terrible cela OUI
De mon coté j'utilise un vernis UVs et j'ai des lampes dont une à LAIDE qui patate fort
En 5 minutes c'est bien dur

Par contre t'as même pas le trait de coupe on va dire
Faudra nous montrer cela :)
 
si : le trait de coupe on le voit un peu de face. Mais c'est surtout parce que la peinture s'est écaillée autour de la fente.
Je pense que si je fais des retouches peinture ça se verra encore moins
Mais pas quand on regarde en vision rasante.
IMG_20230327_192923.jpg
 
ah oui on le voit
Mais bon c'est rien en rapport avec ne plus rien n'avoir :)
 
oui de toute manière c'était foutue .
On verra après les retouches peinture ce que ça donne.
Mais au moins c'est utilisable que plutôt rien avoir.
 
Retour
Haut Bas