Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Réparation Funhouse

Gildas

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Je possède un Funhouse de chez Williams qui est ... comment dire... dans un sale état mais qui était jouable jusqu’à présent.

Malheureusement, les petits problèmes s'accumule dessus et deviennent gênant :
-la charnière de la trappe "frenzy" près de la tête de Rudy (Robert) est cassée, elle fonctionne toujours mais lorsque la bille passe un peu vite dessus la trappe s'enfonce et la bille saute.

-la bille à parfois des trajectoires étranges au niveau de l'horloge centrale et dans la zone au dessus des flips, le mylar (si je ne me trompe pas c'est le sticker transparent collé sur le plateau) à fait des petites cloques sur les points de chauffes des ampoules je penses que c'est dut à ça.

-Dernièrement j'ai le capteur de la bouche de Rudy qui ne fonctionne plus (et je ne trouve pas le fichu capteur ! )

Vous pouvez ajouter à tout ça un état générale assez mauvais de toutes les pièces plastiques cassées par les chocs répétés...

ça me fait mal au coeur car j'adore ce flipper mais il tombe un peu en ruine et même si j'ai, je penses, les moyens de le réparer moi même et en revanche c'est le côté financier qui coince.

Je viens donc vers vous pour peut-être trouver une solution à mes problèmes et surtout avoir des conseils pour la marche a suivre afin de donner un second souffle à mon ami Rudy !

Quand à ce que je suis capable de faire, les parties mécanique et électrique ne m'effraies pas trop en revanche tout ce qui touche au plateau en lui même m'inquiète un peu plus.

Merci d'avance pour vos réponse et d'avoir pris le temps de lire :)

Je vous mets des photos rapidement !
 
Salut,
Pour tout ce qui est des plastiques et des pièces détachées, ils se trouvent, c'est un flipper qui vaut la peine de lui faire une petite réno.
Idem pour la trappe, change là carrement.

Pour le mylar, c'est le syndrome de tous ces modèles, ce n'est pas trés joli mais je t'invite à le laisser comme ça, car gros risque de faire plus de dégats...

Pour l'opto, il faut regarder dans les test contact si il est détécté, voir si pas de fil coupé sous le plateau, vérifier la continuité... commence par là.

Un bon nettoyage, des caoutchous et des plastiques neufs et tu verras qu'il te paraitra dejà plus beau, mais faudra investir un peu, c'est comme tout...;)
 
TU vas passer quelques heures à le rénover
Clairement c'est un très bon jeu et le mérite

Pour la trappe il faudra commencer à aller en test contacts et vérifier avec la bille si cela est bien détecté
Sinon vu son état je pense qu'elle est déjà à refaire ou remplacer

Pour le reste as tu le manuel aussi ?
Car il te le faudra pour comprendre quelles sont les bobines ou contacts à vérifier
 
Excusez moi pour le temps de réponse ! Et Merci pour les votres !

Pour vous donner un peu mes avancées dans les réparations, Le capteur de la bouche de rudy est réparé (fil dessoudé) , Et J'ai changé pas mal de caoutchouc.

Malheureusement j'ai une bobine qui à lâché (celle qui permet de fermer les yeux) en plus de celle qui ne marchées déjà plus (pivotement des yeux de gauche à droite, en plus une de mes tringles est partie je l'est remplacée par un trombone pour que l'oeil ne se retourne pas) la pièce en plastique blanc qui fais tourner les yeux n'est pas cassée mais les trous qui tiennent les tringles semble très élargie à force de mouvement donc je penses à la changée également !

Pour revenir sur la trappe "frenzy" je ne la trouve pas en pièce détaché sur Internet, Si quelqu'un sait ou je peux en trouver une se serait super !

Travaux à venir : je penses sortir complètement la tête de rudy pour changer bobines, tringles et diverses pièces fatiguées

Le changement de beaucoup de pièces plastique va s'imposer (je n'ai pas encore chercher si je les trouves toutes sur Internet) Si vous avez des conseils à se niveau je suis preneur

Merci encore pour votre aide et Merci d'avance pour vos réponse !

Au passage je viens d'établir mon nouveau meilleur score qui n'avait pas était battu depuis près de 6 ans ^^
 
il m'a semblé voir qq'un qui vendait une trappe sur lbc...
sinon, curieux qu'elle ne se vende pas en neuve...?
 
Retour
Haut Bas