Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Réparation Flipper Data East - Back to the Future

Bonjour a tous,
Apres avoir change le transistor Q4 de la PPB, et deux connecteurs, le flipper remarche !!
Merci David pour ton travail sur les cartes alim et CPU, et merci pour vos conseils sur ce post.
 
Apres avoir joue un peu, je me rends compte que les slingshots ne se déclenchent pas. Et les grosses ampoules 12V ne s'allument pas.
Je vais chercher un peu d'ou cela peut venir, si vous avez des pistes, merci de me dire !
Mais c'est déjà super de pouvoir y jouer !
 
Et les grosses ampoules 12V ne s'allument pas.
Tous les flashs ?

A mon avis tu as un soucis tout con de fusible sur la PPboard
Regarde à cela :)
Un à du faire PITCH, proche du relais
 
En mode test, ça donne quoi ?
En mode test les slingshots fonctionnent.
Tous les flashs ?

A mon avis tu as un soucis tout con de fusible sur la PPboard
Regarde à cela :)
Un à du faire PITCH, proche du relais
Non pas tous les flashs. Celles du plateau seulement, et encore l'une d'elle fonctionne (au dessus de la clock tower). J'ai enlevé celles qui ne fonctionnent pas (rampes, dans les coins du plateau, sous les images de Doc et Marty), elles sont toutes grillées ! Peut-etre que quand l'une d'elles lâchent, toutes finissent par lâcher car elles sont en parallèles ? Je vais vérifier les fusibles mais je les ai testes récemment et tous avaient l'air bons. Peut-être un problème électrique quand même car je ne trouve que 3.5V a la bornes de 2 de celles sous Doc et Marty, et 0 aux 2 autres.

Je vais commander de nouvelles ampoules pour tester. Quel site conseillez-vous pour acheter des lampes flipper (je n'en ai pas vu sur RP, mais peut-être les ai-je ratées) ?
 
Bon j’étais en train de vérifier l'alimentation des lampes flash avec celle qui fonctionne, tout est alimente donc il me faut juste remplacer les lampes. Elles sont toutes grillées, sauf une.

Mais la, catastrophe. Je redémarre le flipper, et le jeu ne se lance pas. Un bruit de claquement avec la led blank qui clignote quelques secondes.
Plus de display. J'essaie quelques fois, le claquement ne se fait plus entendre, la led blank ne s'allume plus. J'ai juste les lumières plateau.
Retour a la case départ on dirait ... je ne vois pas de fusibles grilles, et les tension a la carte alim, CPU, et PPB semblent correctes.
 
UPDATE : Je re-essaie, claquement, le fusible F5 de la carte alim a pété, et cette fois j'ai les leds 5V et PIA constamment allumées.
 
Evidemment ce fusible est de 4A, le seul que je n'ai pas en stock ... Ça craint d'essayer avec 3 ou 5A ?
 
Ok j'ai essaye avec 5A. J'avais les fusibles F5 et F6 qui avaient grille sur la PPB aussi, je les ai remplace.
La quand j'allume :
- ca boote pas
- leds 5V et PIA allumées en continu
- si j'enleve le connecteur J3 de la carte alim, le F5 (de la carte alim) ne saute pas
- j'ai 12V et -14V aux bornes tests de la carte alim, mais seulement 2.3V a la borne test 5V

Ça vient pas du transistor que j'ai change, il teste toujours ok. Quelque chose d'autre a du lâcher o_O
 
Aie aie

Va falloir vérifier pour commencer l'alim

Essaye là sans aucune autre carte de branchées
Vérifie les tensions, clairement 2.3V c'est pas bon
Tu as vérifié les deux fusibles de 7 Amp ?
A mon avis tu as fait un court circuit
 
Ok je vais tester la carte seule demain, et vérifier les fusibles 7A. Cela s'est passe juste après que j'ai enlevé les supports de lampes flashs qui ne marchent pas, je testais les ampoules une par une. Cela a t-il pu provoquer le court-circuit ? Mais si les lampes étaient crames, enlever le support ne change rien non ?
 
Je teste les composants de la carte alim, je remarque que la diode D1 me donne une mesure dans les 2 sens (en mode diode). Les autres diodes similaires dans un sens seulement. Est-ce un signe qu'elle a cramée ?
 
Si tu as une mesure dans les 2 sens, elle est effectivement HS, mais on est sur le GI là, donc je vois pas le rapport avec les Flashs moins1
 
T'occupes pas de la diode du relais de la carte régulation
Rien a voir
et oublie ta mesure car la bobine du relais perturbe la mesure.
 
Si tu as une mesure dans les 2 sens, elle est effectivement HS, mais on est sur le GI là, donc je vois pas le rapport avec les Flashs moins1
Non François non
On verra tout cela demain
Attention aux fausses infos ...
 
Retour
Haut Bas